Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2007, à 12:55

jonathan1

telechargement de paquet

Bonjour,

Existe-t'il un programme permettant pour un utilisateur ne disposant pas d'internet, de récupérer des paquets avec toutes leurs dépendances sous un windows connecté au net ?

Je demande parce que je vois que les pages http://packages.ubuntulinux.org/ sont bien organisées, un bon développeur devrait pouvoir créer ca en php ou...???

(ou les développeur de www.ubuntu-fr.org/ (qui sont les mieux placés))

Cela permettrait de rendre plus souple la récupération de paquet par rapport à un addoncd par exemple.

D'ailleurs, celui-ci est-il compatible avec ubuntu6.10 edgy ? http://imaginux.com/addoncd/

Merci pour vos réponses

(ps : faut être motivé quand on a pas le net:rolleyes:)

#2 Le 09/03/2007, à 14:17

baka__

Re : telechargement de paquet

salut

alors a partir de windows pas de solution a ma conaissance, mais a partir d ubuntu il y en a plusieurs, meme grace au live cd (pas la peine de mettre ubuntu expres sur le pc qui a le net)

regarde tu coté de apt-off qui est fait exactement dans ce but..

sinon tu peux rajouter l option -d a ton apt-get ce qui aura pour effet de juste telecharger sans installer , les paquets que tu as besoin , cela arrive dans /var/cache/apt/archives.

ensuite tu installe les paquet sur le pc qui n a pas le net via un dkkg -i *.deb
sinon tu peux regarder pour mettre en place un depot local , sur clef usb hdd externe ou cd/dvd ca marche bien et c est rapide a faire (cf la doc..qe je sui en train de mettre a jour d ailleur..)

sinon l addon CD est il me semble seulement pour dapper... a verifier.
voila bon courage

#3 Le 09/03/2007, à 15:15

jonathan1

Re : telechargement de paquet

Merci pour ta réponse baka__

J'ai oublié de préciser que les seuls postes connectés au net que je peux utiliser sont sous MSwindows.

Le dépot local sur clé usb à l'air pas mal...(c'est un peu ce que je fais mais à la main wink)

Je vais regarder ca,
(et apt-off aussi)

A+