Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2007, à 18:06

c_tobini

[Résolu] Ajout de logiciel dans les menus reste invisible

Bonjour,

J'ai un petit problème avec l' "Agencement du menu" de XFCE4:

Je suis passé d'Ubuntu à Xubuntu en installant xubuntu-desktop et j'ai tenté d'ajouter des logiciels à mes menus.

En passant par "Agencement du menu" je peux ajouter un élément que se retrouve ensuite dans ~/.config/menus/application.menu mais reste invisible dans mes menus (sauf si j'ouvre une session Gnome).

Je me demande si je dois faire un ajout manuel dans /etc/xdg/menus/application.menu mais je voudrais en être certain avant de faire une coquille smile

Auriez-vous un retour là-dessus ?

En vous remerciant,

C. Tobini

Dernière modification par c_tobini (Le 09/03/2007, à 19:36)

Hors ligne

#2 Le 07/03/2007, à 18:38

Wapush

Re : [Résolu] Ajout de logiciel dans les menus reste invisible

Salut

"Agencement du menu",   "~/.config/menus/application.menu"   et   "/etc/xdg/menus/application.menu" sont pour les configurations de menu de Gnome, et non de Xfce.

Sous Xfce, ça se nomme "Éditeur de menu"

Pour un supplément d'information sur les fichiers de configuration de menu Xfce:
http://wiki.xfce.org/faq#menu
http://wiki.xfce.org/tips#how_to_add_or … ystem_menu

A+

Hors ligne

#3 Le 09/03/2007, à 15:20

c_tobini

Re : [Résolu] Ajout de logiciel dans les menus reste invisible

Bonjour et merci de la réponse,

Je tarde un peu à faire un retour car je n'arrivais pas à trouver ce qui clochait, bien que tes indications m'aient été très précieuses !!!

J'ai effectué la manip du premier lien que tu m'a donné mais ça a créé un double des menus (ce qui est indiqué dans la doc) mais sans pour autant avoir les menus nouvellement créés smile

J'ai simplement inséré la ligne que je voulais dans la section 'Developpement' de /home/tobini/.cache/xfce4/desktop/menu-cache--home-tobini-.config-xfce4-desktop-menu.xml.xml

Et ça marche parfaitement (après redémarrage, je ne sais pas si on peut le prendre en compte 'à chaud').

Pour ce qui est de 'Editeur de Menus' je n'ai pas compris comment s'en servir, je verrai ça plus tard.

En tout cas merci beaucoup pour l'aide et bonne journée,

C. Tobini

Dernière modification par c_tobini (Le 09/03/2007, à 19:36)

Hors ligne