Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2012, à 19:12

tuxmarc

Comment j'ai réparé sans le vouloir un windaube

Bonjour à tous.
Chez des amis néophytes et effrayés pas les virus, je suis intervenu la semaine dernière.
Leur fils leur avait donné une tour avec un XP dedans et le matériel faisait sa sale tête : blocage!
Je suis allé discuter avec la bête, à grand coups d'aspirateur pour virer la poussière qui squattait et au passage, on est pas Ubuntero pour des prunes, j'avais apporté un livecd de la 10.04 que la bécane a adoré.
J'ai déjà installé une 10.04 sur la machine d'amis communs et ils en parlent comme " le bon truc que tu as installé"
Coup de fil mardi dernier : XP s'est suicidé, il a détruit un fichier dll et c'est fichu, il est cramé.
Aussi sec, je me pointe avec LA solution : je vais nourrir la bécane avec quelque chose qu'elle va adorer.
Et c'est parti pour l'installation malgré un lecteur de CD peu coopératif, mais on arrive au bout.
je me repointe le lendemain pour les mises à jour et la configuration linguistique et tout baigne.
Le soir, le mari se pointe et me demande si j'ai réussi à réparer le window$.
Déjà je n'avais pas envie, et en plus je  n'avais rien sous la main (faut être fada pour se balader avec autre chose que d'excellents livecds).
Pour lui montrer l"étendue du désastre, je reboote sur ce que je ne veux pas voir, et ................ il redémarre plus que parfaitement !!!!!!!!!!
Moralité : Ubuntu, pas chien, a réparé le window$ !!
Merci qui ??? tongue


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2 Le 22/01/2012, à 20:20

Nasman

Re : Comment j'ai réparé sans le vouloir un windaube

Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois. Je pense que démarrer sur un LiveCD et monter la partition Windows - puis la démonter proprement permet parfois de forcer un check de cette partition au redémarrage et de "restaurer" un Windows défaillant. Je crois qu'il ne faut cependant pas généraliser.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 22/01/2012, à 20:35

AnthonyV

Re : Comment j'ai réparé sans le vouloir un windaube

Ça m'est déjà arrivé aussi mais bon on ne sait jamais vraiment se que fait un windows hmm

Hors ligne