Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2007, à 21:36

aeronux

[résolu] probleme de login (session 10sec)

Bonjour à tous big_smile

je viens vous voir car j'ai un serieu probleme de session que je n'arrive pas a resoudre....

voici le message de x-session-manager :

error while loading shared libraries : libORBitCosNaming-2.so.0 : Cannot open shared object file : Input/output error

j'ai trouvé plusieur topic traitant du meme genre d'erreur mais aucune des solutions apportées n'a fonctionné...

ce que j'ai deja essayé (et qui na pas fonctionné...) :

-  sudo dpkg-reconfigure xserveur-xorg
-  rm .Xauthority
-  rm .ICEauthority
-  La librairie en question n'existe pas dans les dépots... donc pas de réinstall...

si vous avez une autre idée... je suis preneur !!

Dernière modification par aeronux (Le 09/03/2007, à 16:37)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2007, à 01:07

aeronux

Re : [résolu] probleme de login (session 10sec)

personne n'a d'idée... hmm

je ne trouve pas non plus. j'ai essayer aussi dpkg-reconfigure gdm... pas plus concluant..

je vais surement faire un réinstall mais c'est dommage...

Hors ligne

#3 Le 09/03/2007, à 02:02

inbox

Re : [résolu] probleme de login (session 10sec)

Salut,

Qu'as tu installé en supplément, car il ne semble pas que ton problème soit dû à une installation de base !?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 09/03/2007, à 02:47

fanch317

Re : [résolu] probleme de login (session 10sec)

aeronux a écrit :

-  La librairie en question n'existe pas dans les dépots... donc pas de réinstall...

La librairie existe wink Il s'agit de liborbit2
Si tu a bien le fichier /usr/lib/libORBitCosNaming-2.so.0.1.0 , verifie que tu a le lien /usr/lib/libORBitCosNaming-2.so.0

fanch@FanchBox:~$ ll /usr/lib/libORBitCosNaming-2.so.0
lrwxrwxrwx 1 root root 28 2007-02-15 13:46 /usr/lib/libORBitCosNaming-2.so.0 -> libORBitCosNaming-2.so.0.1.0
fanch@FanchBox:~$ apt-file search libORBitCosNaming-2.so.0.1.0
liborbit2: usr/lib/libORBitCosNaming-2.so.0.1.0
fanch@FanchBox:~$

Fanch

Hors ligne

#5 Le 09/03/2007, à 13:56

aeronux

Re : [résolu] probleme de login (session 10sec)

oups ! oui j'ai oublié de preciser j'ai installé Second Life il y a 3 jours...

merci a vous deux je vais tenter de voir ce que je peux faire maintenant...

je n'est pas bien compris ce que tu as voulu m'expliquer franch, mais je v essayer de me débrouiller merci..

@+tard

Hors ligne

#6 Le 09/03/2007, à 14:55

aeronux

Re : [résolu] probleme de login (session 10sec)

bon...

vraiment j'aurais besoin d'un coup de main... je sais ce serais beaucoup plus simple de réinstaller ubuntu, mais je veux pas m'avouer vaincu aussi facilement...

je viens d'essayer de faire un

apt-get --reinstall install liborbit2

et il me renvois d'autres erreur d'entrée sortie sur d'autre emplacement que celui du message de x-session, mais se rapportant toujour à libOrbitCosNaming.. je ne peux pas vous donner les emplacement exact car je n'est pas pris de note.
j'ai donc reessayer la même commande pour prendre des notes cette fois-ci MAIS apt-get ne fonctionne plus !!

erreur de segmentation (core dumped)    50%

grmbl...

et j'ai une autre question, en admetant que je refasse fonctionner apt-get (ce que je part faire de ce pas smile )
voyant que la commande --reinstall ne fonctionnait pas, je me suis dis, pkoi ne pas essayer un "remove" puis un "install" ?
hors lorsque je demande "remove" il m'indique 145 dépendance a désinstaller (GLUPS) évidement j'ai répondu NON.
Mais est-il possible de désinstaller liborbit2 sans désinstaller les dépendances ? pensez vous que ce soit judicieux ? (a partir du moment ou je le réinstalle apres biensur) et si oui par quelle commande ?

vraiment merci d'avance pour votre aide

---

le problème avec apt-get est résolu, on en parle plus.
voici les messages d'erreur renvoyé par apt-get lors de la demande de reinstall :


dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archive/libORBit2_1%3a2.14.3[...] (--unpack)

impossible d'analyser ./usr/lib/libORBit-imodule-2.so.0.0.0 : erreur d'entrée/sortie


voilà.. je continue a chercher si quelqu'un passant par là a une idée, je prend smile

Dernière modification par aeronux (Le 09/03/2007, à 15:27)

Hors ligne

#7 Le 09/03/2007, à 15:57

Achille

Re : [résolu] probleme de login (session 10sec)

Aurais-tu un problème de place sur ton disque dur? Ou une barrette mémoire déficiente?

Normalement, la commande que tu as tentée:

sudo apt-get --reinstall install liborbit2

devrait fonctionner.

Hors ligne

#8 Le 09/03/2007, à 16:02

aeronux

Re : [résolu] probleme de login (session 10sec)

merci achille smile

pour les barettes mémoires je ne pense pas Windows fonctionne prafaitement.

je viens de verifier et je ne manque pas despace sur aucune partition.

Dernière modification par aeronux (Le 09/03/2007, à 16:15)

Hors ligne

#9 Le 09/03/2007, à 16:12

Santa

Re : [résolu] probleme de login (session 10sec)

Lance un fsck de la partition concernée... Il n'est pas impossible que tu ais un problème materiel de disque dur.


S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

Hors ligne

#10 Le 09/03/2007, à 16:23

aeronux

Re : [résolu] probleme de login (session 10sec)

merci santa smile

oui je me doute bien que si je n'ai pas de réponse c'est parceque personne n'a d'idée.. hmm

je vais essayer un fsck, je n'y avais pas pensé tongue

Hors ligne

#11 Le 09/03/2007, à 16:37

aeronux

Re : [résolu] probleme de login (session 10sec)

YIIIPIIIIIIIIIIIIII !!!!!!:lol:

MERCI SANTA !!! big_smile

j'avais effectivement des erreur sur ma partition racine !!

donc la solution de l'énigme était :

sudo touch /forcefsck
sudo reboot
sudo apt-get --reinstall install liborbit2

24h pour ça... m'enfin tout est rentré dans l'ordre (ou presque, maintenant j'ai des probleme avec les aplets dans gnome mais je vais me débrouiller tongue )

merci a tout ceux qui on un peu réfléchi a mon probleme !!! (je désésperait de pouvoir mettre un jour [résolu] dans le titre cool)

Dernière modification par aeronux (Le 09/03/2007, à 16:42)

Hors ligne