Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2007, à 15:43

neUX-phite

Serveur Apache pour CGI, oui mais comment ?

Bonjour à toute la communauté Ubintu-fr.org,

Pendant des années je fus un windowien, j'ai évidemment développé des appli en C sous linux mais rien de plus. J'ai maintenant décidé de basculer pleinement sous linux...ehhh oui. Je démarre donc sous Ubuntu, version qui me semblait assez pratique d'utilisation.

Donc Linux me voilà...Enfin molo quand même hein tongue

Après cette petite introduction, je vous expose mon problème de débutant:

J'ai pour objectif la réalisation d'un site web à l'aide de CGI (le traitement se fera en C), qui viendra s'interfacer avec une base de données mySQL. J'ai donc intaller apache2 et mySQL via le gestionnaire de paquets Synaptic. Et à ce stade je séche complétement, j'ai effectué des recherches dans la Doc d'apache sur http://httpd.apache.org/. Mais bon comment dire, j'ai un peu de mal à tout comprendre.

Sous windows (j'espére rapidement oublier ce réflexe), apès avoir lancé le server Apache, je me rendais dans mon repertoire cgi-bin ou je plaçais mes fichiers C compilés. Là je ne sais même pas comment afficher un "Hello World" sad

Ma question est donc la suivante, comment puis je lancer mon premier script CGI "Hello Woldd"  en C sous ubuntu ?

En vous remerciant d'avance.

Dernière modification par neUX-phite (Le 24/02/2007, à 15:45)


On met longtemps à devenir simple.

Hors ligne

#2 Le 09/03/2007, à 16:30

schtrym

Re : Serveur Apache pour CGI, oui mais comment ?

Bonjour.

J'ai le meme probleme que toi..

Est- ce que tu as réussi a le resoudre depuis le temps?
J'ai installé apache2 en suivant les instructions du tuto mais je ne sais pas quoi faire après.
Faut il installer un paquet pour utiliser le cgi? ou c'est inclus dans apache2?

Quelqu'un saurait-il m'aider?

Merci

Hors ligne

#3 Le 09/03/2007, à 17:02

schtrym

Re : Serveur Apache pour CGI, oui mais comment ?

Quelle version de apache as-tu installée?

Hors ligne