Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2007, à 14:18

BennyBen77

Creation d'un serveur web du style free

Bonjours a tous,

alors mon but est le suivant : cree un serveur web du style des ftpperso de free.

J'arrive deja a installer un serveur HTTP (lamp), une serveur FTP (vsftpd) grace a l'aide de certain d'antre vous (encore merci au passage).

Mais le resultat ressemble plus a http://www.gros_borbel.com qu'a http://ftpperso.free.fr big_smile

Alors si vous pouviez me donner un coup de main (ou un coup de pied au choix) en me donnant des logiciels des tuto ou meme "the tuto" qui me permettrai de tous faire. big_smile
Non juste des petits conseils pour un novice serait simpa big_smile Merci a vous tous.

#2 Le 08/03/2007, à 14:33

iuchiban

Re : Creation d'un serveur web du style free

Ben tu veux faire quoi "comme free"?

Avoir une page d'inscription ou les gens s'identifient ce qui leur crée automatiquement un compte sur ton serveur, avec accès FTP, boite mail, etc??


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 08/03/2007, à 14:55

BennyBen77

Re : Creation d'un serveur web du style free

Non en faite je voudrai le principe de fonctionement de leur page ftpperso.free.fr

C'est a dire je cree (code) mon site sur un PC bien distinct du serveur (style sur Xp) puis je transfert mon site en ftp sur le serveur (a travers le net et non pas en reseau locale) et enfin dans mon explorateur je tape l'adresse de mon serveur en vlan le site est la et tout fonctionne.

Bien entendu j'ai une demande d'identifiant et de mot de passe pour me connecter avec mon client ftp.

Sa doit bien etre possible a realiser puisque free le font ?
A moin que se soit mission impossible.(trop dur quoi)

#4 Le 08/03/2007, à 20:54

Jordy

Re : Creation d'un serveur web du style free

Je crois que il te faut deja un nom de domaine qui va te te donne ftpperso.tondomaine.fr

Hors ligne

#5 Le 08/03/2007, à 21:27

seb0uil

Re : Creation d'un serveur web du style free

BennyBen77 a écrit :

Non en faite je voudrai le principe de fonctionement de leur page ftpperso.free.fr

C'est a dire je cree (code) mon site sur un PC bien distinct du serveur (style sur Xp) puis je transfert mon site en ftp sur le serveur (a travers le net et non pas en reseau locale) et enfin dans mon explorateur je tape l'adresse de mon serveur en vlan le site est la et tout fonctionne.

Bien entendu j'ai une demande d'identifiant et de mot de passe pour me connecter avec mon client ftp.

Sa doit bien etre possible a realiser puisque free le font ?
A moin que se soit mission impossible.(trop dur quoi)

Ben, a priori rien de bien sorcier, ton transfert par FTP que tu as deja installé, et dans le repertoire de ton Apache, déja installé aussi. Qu'est ce qui te pose pb ?

Tu accèdes a tes pages web depuis un autre PC ?


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#6 Le 09/03/2007, à 08:37

BennyBen77

Re : Creation d'un serveur web du style free

J'arrive à accèder a mon serveur HTTP et à mon serveur FTP depuis un autre PC (depuis mon école donc à travers internet), jusque la il n'y a pas de problème.

Ce que je voudrais c'est pouvoir transferer mes fichiers par FTP directement dans le dossier du serveur HTTP c'est a dire : mettre les fichiers directement dans /var/www au lieu de les mettrent dans  /home/ftp.

Mais je n'y arrive pas. sad

Aidez moi svp.:P

Hors ligne

#7 Le 09/03/2007, à 08:51

FCDI

Re : Creation d'un serveur web du style free

il ne suffit simplement pas de creer un lien de /home/ftp vers /var/www
???

ls www /home/ftp /var/www/

ou quelque chose comme ca

Hors ligne

#8 Le 09/03/2007, à 09:04

BennyBen77

Re : Creation d'un serveur web du style free

Oui mais le dossier www et ftp sont protéger en ecriture ...

Et donc je ne peux pas faire de transfert FTP directement dans www il me dit que ja n'est pas les droits.

Hors ligne

#9 Le 09/03/2007, à 10:02

BennyBen77

Re : Creation d'un serveur web du style free

J'ai aussi lu qu'avec la directive DocumentRoot on pouvait changer le repertoire racine du site web.
Est ce le cas ?
Si oui comment ca marche ? Il suffi juste de lui mettre le nouveau chemin ?

Hors ligne

#10 Le 09/03/2007, à 18:45

BennyBen77

Re : Creation d'un serveur web du style free

C'est bon j'ai reussi et c'est bien avec le DocumentRoot qu'il fallait jouer.

Merci a tous.

Hors ligne