Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2007, à 19:20

jack_serious

[vmware] Ne se lance pas.

Bonjour tout le monde.

Ca fait un moment que je cherche, mais comme je ne trouve pas, je suis venu voir si ici vous saviez tongue

J'ai telecharge et installe vmware (vmware + vmware-mui + vmware-server-console).
La configuration et l'installation des trois se sont tres bien passes.
Je peux me connecter sur la Management Interface (d'ailleurs j'ai du le faire pour telecharger vmware console).

Mais maintenant c'est assez bizarre.

Quand je lance vmware-server-console, il ne se passe absolument rien. Sinon que j'ai un processus qui me bouffe tout mon processeur. Mais la console est bloquee, et aucune fenetre. Rien.

C'est assez desesperant... Sur toutes les docs, ils expliquent "installer comme-ci, comme-ca, et ensuite vous cliquez sur le bouton et hop ca marche". Moi quand je clique sur le bouton, le programme se lance, mais il n'y a absolument rien qui apparait. Et dans la console, pas de message d'erreur ni rien.

Donc voila si quelqu'un avait une idee...

Merci d'avance.


Seriously, Jack

Hors ligne

#2 Le 22/02/2007, à 20:22

Chompitiarve

Re : [vmware] Ne se lance pas.

lance-tu directement vmware par le raccourci ?
il se peut qu'il lance vmware en user, mais ne puisse en fait démarrer qu'en root
en tout cas essaie

gksu vmware

pour voir
Si c'est ça tu n'as plus qu'a modifier ton raccourci
Sinon, ben attendre un secoubuntouriste plus rusé que Chompitiarve...
wink

Hors ligne

#3 Le 22/02/2007, à 22:40

jack_serious

Re : [vmware] Ne se lance pas.

Chompitiarve a écrit :

lance-tu directement vmware par le raccourci ?
il se peut qu'il lance vmware en user, mais ne puisse en fait démarrer qu'en root
en tout cas essaie

gksu vmware

pour voir
Si c'est ça tu n'as plus qu'a modifier ton raccourci
Sinon, ben attendre un secoubuntouriste plus rusé que Chompitiarve...
wink

Deja essaye. Meme effet.

Merci quand meme smile.


Seriously, Jack

Hors ligne

#4 Le 22/02/2007, à 23:07

tazdu10

Re : [vmware] Ne se lance pas.

et si tu lançais vmware dans la console, tu pourrais nous faire partager tes erreurs qui s'inscrivent dans la console smile

sudo vmware

Hors ligne

#5 Le 22/02/2007, à 23:39

jack_serious

Re : [vmware] Ne se lance pas.

tazdu10 a écrit :

et si tu lançais vmware dans la console, tu pourrais nous faire partager tes erreurs qui s'inscrivent dans la console smile

sudo vmware

Justement c'est ca le probleme...

Il n'y a aucun message d'erreur.

$ sudo vmware
password:

Et ensuite plus rien. Un processus vmware qui prend 100% du CPU et rien d'autre.
Et le seul moyen de le tuer, c'est un kill ou un ctrl+\...


Seriously, Jack

Hors ligne

#6 Le 03/03/2007, à 20:07

jeanmary

Re : [vmware] Ne se lance pas.

jack_serious a écrit :
tazdu10 a écrit :

et si tu lançais vmware dans la console, tu pourrais nous faire partager tes erreurs qui s'inscrivent dans la console smile

sudo vmware

Justement c'est ca le probleme...

Il n'y a aucun message d'erreur.

$ sudo vmware
password:

Et ensuite plus rien. Un processus vmware qui prend 100% du CPU et rien d'autre.
Et le seul moyen de le tuer, c'est un kill ou un ctrl+\...

meme souci sur le desktop du taff et chez moi : le CPU part a 100% et rien qui apparait
meme pas dans la console

#7 Le 09/03/2007, à 15:22

jpa

Re : [vmware] Ne se lance pas.

Pareil ici, debian sid, j'ai suivi les howto pour installer vmware, vmware-client-server et même le mui. L'IHM web marche tout bien.

Je lance $vmware,rien ne se passe.

Je lance $vmware-server-client dans l'espoir de créer une machine virtuelle (apparement c'est cet outil qu'il faut utiliser pour cela...) Rien ne se passe non plus

Rien dans les logs, à part des trucs inexploitables:


Mar 09 14:15:02: app| Accepted new connection at 36 for thread server (0x8303190)
Mar 09 14:15:02: app| IPC version negotiation version: VMServerd returning 2.1 to server
Mar 09 14:15:02: app| IPC vmcontrol-temp version: VMServerd returning 11.4 to server that tried 11.4
Mar 09 14:15:02: app| VMServerd IPC closed the connection with thread server (0x8303190)
Mar 09 14:15:02: app| VMServerd: server disconnected.

...

Je fouille le net à la recherche d'infos, rien du tout..

#8 Le 10/03/2007, à 00:08

murlock

Re : [vmware] Ne se lance pas.

Pour le pb du vmware qui prend 100%, j'ai eu le pb lors du passage de la 6.6 à la 6.10 :
c'est en faite qu'il y a deux version d'une même lib d'installé :
un coup de

apt-get remove libdbus-1-2

et hop !


Gloire à mon Saigneur Arioch

Hors ligne