Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/12/2011, à 18:28

Coeur Noir

Re : Créer des emplois du temps (petite entreprise)

Hi, hi !

En tout cas tout ce qui est là est épatant et permet de faire des plannings très fonctionnels !

Voici donc où j'en étais avant vos nombreuses interventions de haute qualité : planning_test_ano

Plus qu'à faire évoluer...

Dernière modification par Coeur Noir (Le 31/12/2011, à 18:35)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#27 Le 01/01/2012, à 10:50

renyeu

Re : Créer des emplois du temps (petite entreprise)

Déjà: BONNE ANNEE A TOUS
@Coeur Noir:
Certes le planning que tu proposes est pas mal du point de vue visuel mais ceci dit tu dois toujours renseigner à la main la grille.
Le but est de saisir les heures, les dates... et basta! Le reste automatique. 
Je proposerai dans quelques jours une solution à 3 plages (déjà ébauchée) et +...  tongue
Pas trop quand même sinon le planning ne pourra être imprimé qu'au format A0 !!!!  wink
@apprendrecalc:
Tu ne vas tout de même pas baisser les bras des les 1eres heures de l'année wink

Dernière modification par renyeu (Le 01/01/2012, à 21:59)

Hors ligne

#28 Le 03/01/2012, à 18:03

Coeur Noir

Re : Créer des emplois du temps (petite entreprise)

renyeu a écrit :

point de vue visuel mais ceci dit tu dois toujours renseigner à la main la grille.
Le but est de saisir les heures, les dates... et basta! Le reste automatique.

C'est que perso je suis très visuel - j'ai donc "réfléchi" à la forme finale sans me soucier du "comment-ça-pourrait-marcher" :

- (mon besoin) les diagrammes colorés pour une visualisation rapide,

- (votre ajout très utile) les horaires en "chiffres" pour une lecture/prise de note plus synthétiques.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#29 Le 08/01/2012, à 16:49

renyeu

Re : Créer des emplois du temps (petite entreprise)

Bonjour,

@Coeur Noir:
Tu trouveras ICI une nouvelle proposition de planning.
Je ne me suis pas soucié des compteurs, cela n'étant pas la partie la plus intéressante du problème wink , ni la plus difficile!  tongue
Attention cette feuille est réalisée sur LibreOffice 3.4.4. Je te conseilles de l'installer car si tu utilises OOo 3... les marques de formatages, telles que les bordures, risquent d'être invisibles: le code des bordures ayant été réécrit et simplifié.
Si cela convient nous développerons un peu plus loin...

@ApprendreCalc:
Grâce à toi, j'ai fait connaissance avec les noms de cellules et de plages que je n'utilisais jamais... Merci!
Il faut reconnaître que cela simplifie l'écriture des formules( H$123$(et(ou$... mad ).
Pour le coup, je m'en suis donné à coeur joie!!!

Cdlt
Renyeu

Dernière modification par renyeu (Le 11/01/2012, à 21:38)

Hors ligne

#30 Le 14/01/2012, à 19:40

Coeur Noir

Re : Créer des emplois du temps (petite entreprise)

Joli, joli, faut je décortique tout ça, et teste in situ...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#31 Le 22/01/2012, à 19:29

fulup

Re : Créer des emplois du temps (petite entreprise)

Bonjour à tous,
Je découvre ce fil : non seulement je suis impressionné par ce que l'on peut faire d'un tableur (je reste un éternel débutant wink ... mais surtout m'aperçois que votre programme correspond également à ce que je recherche pour la gestion d'une équipe de bénévoles sur un évènement de plusieurs jours :-)

Peut-on imaginer de l'ouvrir dans un outil en ligne (comme google documents) pour que les bénévoles eux-mêmes puissent venir "s'inscrire" sur une plage horaire de leur choix. ?

Ou/et un outil plus adapté à mon usage (collaboratif) existerait-il déjà (en php par exemple) ?

Je cherche (depuis un moment !) sans succès ..


Quoi qu'il en soit merci pour ce boulot mis à disposition de tous :-)
Fulup

Hors ligne

#32 Le 23/01/2012, à 19:56

renyeu

Re : Créer des emplois du temps (petite entreprise)

Bonsoir Fulup,
Ce n'est qu'une ébauche de planning.
Si Coeur Noir, bien silencieux, donne suite, dans ce cas nous le ferons évoluer.
Je pense qu'en  le copiant 6 fois dans la même feuille, l'on pourrait obtenir un planning hebdo potable... Affaire à suivre
Pour l'outil collaboratif, là je ne suis pas très calé...Je ne pourrais  donc pas  te répondre hmm
Cdlt
Renyeu

Hors ligne

#33 Le 23/01/2012, à 21:43

fulup

Re : Créer des emplois du temps (petite entreprise)

Bonjour Renyeu, bonjour à tous,

renyeu a écrit :

Bonsoir Fulup,
Ce n'est qu'une ébauche de planning.
Pour l'outil collaboratif, là je ne suis pas très calé...Je ne pourrais  donc pas  te répondre hmm
Cdlt
Renyeu


et merci de m'avoir répondu !

Je vais déja m'en aller découvrir comment se fait l'import de feuilles avec l'outil en ligne "google documents"  wink

(et reste à l'écoute de ce fil)

Cordialement.
Fulup

Hors ligne

#34 Le 02/02/2012, à 10:59

Coeur Noir

Re : Créer des emplois du temps (petite entreprise)

Je reste à l'affut... C'est juste que la dernière proposition est soit "au delà" de mes "besoins" soit au delà de ma "compréhension" technique smile et je n'arrive pas à l'adapter in situ (c'est l'introduction de la fonction qui me perturbe car je raisonnais jusque là en terme d'individu...)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#35 Le 02/02/2012, à 15:12

renyeu

Re : Créer des emplois du temps (petite entreprise)

Bonjour,

Coeur Noir a écrit :

je n'arrive pas à l'adapter in situ (c'est l'introduction de la fonction qui me perturbe car je raisonnais jusque là en terme d'individu...)

Je suis parti du principe que les individus passent et l'entreprise est éternelle du moins je l'espère wink
Quelle(s) adaptation(s) cherches-tu à réaliser, Merci de préciser.
Cdlt
Renyeu

Hors ligne

#36 Le 15/06/2012, à 17:52

Safhic

Re : Créer des emplois du temps (petite entreprise)

Salut coeur noir,

Pour revenir à ta première question il y a le logiciel manatime. Il permet comme tu voulais d'avoir un point sur les heures hebdos et les congés des employés avec un visuel planning. C'est un logiciel web il est dispo sur www.logiciel-gestion-du-temps.com

Hors ligne

#37 Le 10/10/2012, à 16:13

nono75

Re : Créer des emplois du temps (petite entreprise)

Bonjour,

Je voulais connaitre vos impressions à propos du logiciel Manatime.
Est-ce qu'il peut générer des emplois du temps ou simplement afficher celui saisi par l'administrateur ?

Je suis enseignant et voulait proposer un projet similaire à des étudiants.

Cordialement.

Hors ligne