Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2012, à 18:35

doerflinger

[resolu]lecture vidéos

bonjour,
je n'arrive plus à ouvrir les vidéos d'un blog d'amis ou de sites de que je visite habituellement.. Elles sont déstructurées,  la souris laisse des traces de mains partout. Par contre des vidéos jointes en wmc dans des messages s'ouvrent sans problème.. Je suis sous ubuntu 10.4. J'accepte toutes les mises à jour qui se présentent. J'ai repris hier l'étude de quelques pages de "simple comme ubuntu " et comme exercice installé deborphan qui ne l'était pas et je n'ai pas souvenance d'une autre action inoportune..
Quelqu'un pourrait-il me donner une piste? J'ai 74 ans et ne pratique que très peu le terminal. J'ai fait des captures d'écran mais ne me rappelle plus comment les mettre[ ]
Par avance merci

Dernière modification par doerflinger (Le 23/01/2012, à 20:53)

Hors ligne

#2 Le 23/01/2012, à 18:48

Korak

Re : [resolu]lecture vidéos

Bonjour,

deborphan ne t'aurait-il pas supprimé des paquets qu'il ne fallait pas?

Peux-tu nous dire sur quels sites tu as des problèmes de vidéo?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 23/01/2012, à 18:55

doerflinger

Re : [resolu]lecture vidéos

sur boursorama par exemple . Le graphique de l'évoluation du cac ou les vidéos du site et surtout des vidéos sur notre blog qui étaient lisibles hier sans problème..j'ai des captures qui montrent ce phénomène mais je ne sais plus comment les mettre entre les balises

Hors ligne

#4 Le 23/01/2012, à 18:58

Korak

Re : [resolu]lecture vidéos

doerflinger a écrit :

des vidéos sur notre blog qui étaient lisibles hier sans problème..

Et c'est hier que tu as essayé deborphan?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 23/01/2012, à 19:00

doerflinger

Re : [resolu]lecture vidéos

tout a fait Je suis retourné sur synaptic aujourd'hui en pensant desinstaller deborphan mais le proces m'a semblé hasardeux et j'ai reculé!..

Hors ligne

#6 Le 23/01/2012, à 19:01

sinbad83

Re : [resolu]lecture vidéos

Salut doerfinger,
il faudrait connaître le format des vidéos que tu veux ouvrir...

Pour les captures d'écran à utiliser sur le forum, tu passes par un hébergeur gratuit d'images: http://www.hostingpics.net/ par exemple.
Tu cliques dans Parcourir pour indiquer le fichier à utiliser.
Puis Catégorie: Informatique.
Redimensionner: 320x240
Clique sur Envoyer
Copie ensuite le lien Vignette forum ou Lien forum pour le coller sur le forum.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#7 Le 23/01/2012, à 19:08

Korak

Re : [resolu]lecture vidéos

doerflinger a écrit :

tout a fait Je suis retourné sur synaptic aujourd'hui en pensant desinstaller deborphan mais le proces m'a semblé hasardeux et j'ai reculé!..

Et je suppose qu'il t'a supprimé des paquets. Juste ou pas?

Lesquels? Bonne question.

Possible quand réinstallant les paquets des codecs manquants, tout rentre dans l'ordre.

Dernière modification par Korak (Le 23/01/2012, à 19:09)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 23/01/2012, à 19:20

doerflinger

Re : [resolu]lecture vidéos

Non je pense qu'il m'a rajouté un paquet Quant à la question du format je ne la comprends pas.
Je suis allé sur hosting mais je semble avoir le même problème "parcourir " est masqué par un bandeau et je ne vois pas la suite a opérer car je pense qu'il me faudrait m'inscrire dabord..
C'est pas gagné avec un débutant comme moi..

Hors ligne

#9 Le 23/01/2012, à 19:29

Korak

Re : [resolu]lecture vidéos

doerflinger a écrit :

Quant à la question du format je ne la comprends pas.

Tout fichier a un format.

Pour les vidéos, c'est .avi, .divx, .wmv, etc...

Ceci est valable pour les vidéos téléchargées sur ton disque-dur.

Pour la vidéo sur un site Web, c'est souvent du Flash.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 23/01/2012, à 19:33

doerflinger

Re : [resolu]lecture vidéos

Je crois me rappeler également que j'ai eu a faire avec Flash dans ce sens que j'ai du installer la version linux qui ne l'était pas alors que j'avais une autre version..! Mais ne ne me rappelle plus le nom de la version installée. Il faudrait que je relise ubuntu..

Hors ligne

#11 Le 23/01/2012, à 19:36

doerflinger

Re : [resolu]lecture vidéos

Le problème également je ne sais pas suivre la discussion. Faut-il que je reste sur cette page? Je retourne au forum et clique sur ma question pour savoir si j'ai une réponse..

Hors ligne

#12 Le 23/01/2012, à 19:39

Korak

Re : [resolu]lecture vidéos

Il me semble que c'est le paquet flashplugin-installer.

Lance Synaptic et vérifie que ce paquet est installé.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 23/01/2012, à 19:47

doerflinger

Re : [resolu]lecture vidéos

oui il est bien installé mais il me semblait que j'ai installé la version lunix car je pensais que flash n'était pas une version libre..!

Hors ligne

#14 Le 23/01/2012, à 19:53

Korak

Re : [resolu]lecture vidéos

Tu as installé autre chose, pour le Flash, que le paquet flashplugin-installer avant que les vidéos aient un problème?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#15 Le 23/01/2012, à 19:59

doerflinger

Re : [resolu]lecture vidéos

oui, mais je ne vois pas où je l'ai péché Je pensais que j'avais suivi le texte de "Simple comme Ubuntu" que je viens de reparcourir mais je ne le retrouve pas..
Si je viens de regarder dans synaptic: j'ai installé en //swfdec-mozilla.
Je comprends maintenant qu'il puisse y avoir antagonisme entre les 2 et qu'il me faudrait en éliminer un!!

Hors ligne

#16 Le 23/01/2012, à 20:08

doerflinger

Re : [resolu]lecture vidéos

Et en installant swfdec il me semble que j'ai du adjoindre d'autres paquets. Maintenant pour desinstaller proprement pourrais-tu me suivre pas à pas

Hors ligne

#17 Le 23/01/2012, à 20:14

Korak

Re : [resolu]lecture vidéos

Sur mon PC, le paquet swfdec-mozilla n'est pas installé.

J'ai les paquets flashplugin-installer et flashplugin-downloader:i386.

Je suppose que le premier a installé l'autre.

De toute façon, j'installe (si ce n'est déjà fait lors de l'installation) le paquet flashplugin-installer et j'accepte l'installation des éventuels paquets proposés.

Et rien d'autre pour le Flash.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#18 Le 23/01/2012, à 20:18

doerflinger

Re : [resolu]lecture vidéos

Donc il me faudrait pour revenir à la normale supprimer swf et sa lib que j'ai repérée..je selectionne pour suppression ou pour suppression complète?

Hors ligne

#19 Le 23/01/2012, à 20:26

Korak

Re : [resolu]lecture vidéos

Je dirais:

Supprime le paquet swfdec-mozilla (et les fichiers qu'il te propose) en suppression complète.

Redémarre ensuite le PC et teste.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#20 Le 23/01/2012, à 20:37

doerflinger

Re : [resolu]lecture vidéos

j'ai eu peur d'être bloqué sur boursorama car rien de fonctionnait  qui semblait demander mozilla... Par contre les vidéos de notre blog s'ouvrent et lorsque je suis revenu sur Bourso tout s'est mis à fonctionner à nouveau..
Donc il me reste à te remercier pour le coup de main
Bonne soirée
Désolé mais je ne me rappelle plus comment on marque "résolu"

Hors ligne

#21 Le 23/01/2012, à 20:39

doerflinger

Re : [resolu]lecture vidéos

par contre libswfdec est toujours installé! mais tant que ca fonctionne..

Hors ligne

#22 Le 23/01/2012, à 20:42

Korak

Re : [resolu]lecture vidéos

C'est bien ce site?

Si oui, explique ce qui ne va pas. Je testerais sur mon PC.

doerflinger a écrit :

par contre libswfdec est toujours installé! mais tant que ca fonctionne..

Ce paquet est inconnu sous Ubuntu 11.10 64 bits sur mon PC.

Donc, je ne sais pas quoi te dire.

Dernière modification par Korak (Le 23/01/2012, à 20:45)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#23 Le 23/01/2012, à 20:48

doerflinger

Re : [resolu]lecture vidéos

Tout fonctionne maintenant. C'est bien le site. Mais la première fois que je l'ai réouvert il lui manquait ce que je viens de supprimer. En le quittant et le réactivant il est revenu à flash qui a pris le relais..
Merci encore pour l'aide et la patience

Hors ligne

#24 Le 23/01/2012, à 20:54

Korak

Re : [resolu]lecture vidéos

Pas de quoi.

Puisque c'est résolu, édite le titre de ton premier post et ajoute [Résolu].


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne