Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2012, à 22:40

BastXP

Un renseignement sur SSH

Bonjour,

J'ai un serveur (pas sur ubuntu mais bon... osef le forum est trés actif ici ^^) sur opensuse avec un serveur ssh sur le port 443 (je sais c'est le port htts cela est volontaire) que jutilise pour faire un tunnel et cela fonctionne a merveille !

Par contre ce qui me gène c'est que l'orsque que l'ont tappe l'adresse ip du serveur suivit de :443 il affiche ca :

ssh

et j'aimerai le cacher ??

Comment faire merci ?


BastXP

Hors ligne

#2 Le 23/01/2012, à 22:58

kernelZero

Re : Un renseignement sur SSH

Salut,

As-tu précisé dans ton /etc/ssh/sshd_config si ssh doit aller lire un fichier pour l'invite de connexion ?
Si non, tente de préciser :

Banner /etc/issue.net

dans ton sshd_config et de créer ensuite un fichier issue.net dans lequel tu mettra ce que tu veux.

@+


Un petit [Résolu] dans le titre quand c'est le cas !!

Hors ligne

#3 Le 23/01/2012, à 23:07

BastXP

Re : Un renseignement sur SSH

oui j'ai deja fai ca j'ai mit un gros message pour la connexion sur putty sa change rien au niveau du navigateur ...


BastXP

Hors ligne

#4 Le 23/01/2012, à 23:28

demonipuch

Re : Un renseignement sur SSH

Bonsoir

Cacher la version du serveur ssh n'est pas une bonne idée si on lit la FAQ de openssh :  http://www.openssh.com/faq.html#2.14

Hors ligne

#5 Le 24/01/2012, à 00:07

sputnick

Re : Un renseignement sur SSH

Je pense que tu peut bloquer les requettes HTTP sur le port 443 avec iptables :

iptables -I INPUT -p tcp --dport 443 -m string --to 70 --algo bm --string 'GET /' -j DROP

Ca devrais marcher wink

GET /

est la requete HTTP de base, ce que ne devrais pas faire un client SSH, donc ya moyen de filtrer : ssh passera, pas un navigateur.


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#6 Le 24/01/2012, à 07:49

Brunod

Re : Un renseignement sur SSH

Je pense que c'est une réponse automatique du service ssh nécessaire pour initier la connexion. Je ne sais pas si on peut le supprimer.
Elle apparaît aussi si on titille le serveur en console.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne