Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2007, à 10:18

Bada

Installation UNBUTU

:) Bonjour,

J'ai un PC sur lequel Windows XP HOME EDTION est installé.
Une seule partition sur mon disque.
Cette partition occupe tout l'espace disque, dans le language Windows c'est une partition principale.

Qu'est ce que je dois faire  pour pouvoir installer UNBUTU comme deuxième OS ?
Est ce que je dois créer une nouvelle partition ou installer sur la même partition ?
Si je dois créer une nouvelle partition, comment et avec quelle outil je pourrais le faire, existent-ils des outils gratuits et facile à utiliser  ?

Merci pour votre aide.

Bada.

Hors ligne

#2 Le 10/03/2007, à 11:02

Julius

Re : Installation UNBUTU

Salut,

Déjà, je te conseille la lecture de la documentation de ce site. C'est très instructif et tu trouveras les réponses à la plupart de tes questions.

Ensuite, c'est bien UBUNTU la distribution :-)

Pour l'installer, le mieux c'est que tu télécharges le CD Desktop qui est en fait un live cd également. Il va donc lancer Linux sans l'installer, tu pourras te faire ton idée. Ensuite, tu cliques simplement sur l'icone du bureau pour l'installer et il te guidera. Au moment de sélectionner l'endroit où tu dois l'installer, tu dois choisir partitionnement manuel. Là en effet tu dois installer Linux sur une nouvelle partition. Donc il faut que tu fasses de la place (à moins que tu n'aies une partition vierge). La partition Linux doit être en EXT3 et il faut aussi créer une partition Linux-SWAP d'environ 1,5 fois la taille de ta mémoire RAM. Voilà voilà smile

Bonne chance

Hors ligne

#3 Le 10/03/2007, à 11:58

adam0509

Re : Installation UNBUTU

salut

fais attention à ça :

http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#4 Le 10/03/2007, à 13:54

traaf

Re : Installation UNBUTU

jette un oeil la dessus


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne