Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2012, à 20:41

ticubi

{Résolu} Economiseur d'écran type caroussel

Bonjour,

Sous Ubuntu depuis quelques années, avant on était sous Fedora. Et nous nous rappelons qu'il y avait dans une ancienne version (la 7 ou la 8) un économiseur d'écran de style carrousel qui tournait et les images se changeaient en glissant vers le bas ou le haut, on se rappelle plus très bien.
Je me demandait si quelqu'un aurait mis ce programme sous ubuntu.  cool
Il était vraiment génial.   
Merci.

Un grand merci à ThéoSon

Dernière modification par ticubi (Le 23/01/2012, à 22:27)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2012, à 22:11

ThéoSon

Re : {Résolu} Economiseur d'écran type caroussel

Bonsoir ticubi
dans Synaptic ou sur la DOC , il y a une appli carousel qui utilise les fonds d'écrans
c'est peut-être cela que tu cherches
1327262963.png
Synaptic → xsceensaver-gl-extra


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#3 Le 23/01/2012, à 08:59

ticubi

Re : {Résolu} Economiseur d'écran type caroussel

Bonjour ThéoSon,
Oui c'est exactement celui là, super, maintenant comment on peut faire pour qu'il soit directement lié au dossier /home/images ?

Hors ligne

#4 Le 23/01/2012, à 21:30

ThéoSon

Re : {Résolu} Economiseur d'écran type caroussel

Bonsoir ticubi
si tu as installé xscreensaver-gl-extra,le mieux est de désactiver totalement gnome-screensaver (synaptic) 1327346291.png car,il tu vas avoir 2 applis d'économiseurs d'écran ( qui vont entrer en conflit ),de plus xscreensaver est paramétrables a souhaits
1327346514.png ( valable pour les 200 screens wink )
tu pourras y ajouter tes photos perso 1327346665.png
et même avoir des requins agressifs 1327346749.png
donc,pour résumer,tu installes xsceensaver,tu enléves gnome-screensaver et tu te retrouves avec le choix des paramétres de tous tes économiseurs d'écrans,fait des essais et tiens-nous au parfum
edit : cela fait la 2 iéme fois que je tapes mon post ¿¿ what is this
n'hésite pas a poster si tu as d'autres questions,et si tu penses que ta demande est satisfaisante,un petit [Résolu] smile

Dernière modification par ThéoSon (Le 23/01/2012, à 21:33)


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#5 Le 23/01/2012, à 22:26

ticubi

Re : {Résolu} Economiseur d'écran type caroussel

Salut Théoson,
Super, j'ai fait ce que tu m'as dit, et ça marche.  wink
un grand merci à toi.  big_smile

Hors ligne

#6 Le 23/01/2012, à 23:43

ThéoSon

Re : {Résolu} Economiseur d'écran type caroussel

et bien voilà qui est fait,te voilà avec ton magique carrousel lol (il m'arrive de le regarder hypnotiquement )
pense a l'ajouter dans Système→Préférences→Applications au démarrage (pour 10.04,10.10,11.04 ←avec interface classique)

Cliquez sur le bouton Ajouter, et renseignez les champs de la façon suivante :
Nom : xscreensaver
Commande :

xscreensaver -nosplash

        Commentaire : description au choix (facultatif)

Le changement prendra effet après avoir redémarré la session.
Merci ticubi  pour le Résolu pour les   ubuntéros (y'en a qui oublient)

Dernière modification par ThéoSon (Le 23/01/2012, à 23:47)


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne