Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2007, à 20:13

le maitre des mots

demarage ubuntu

bonjour ,

je viens d'installer ubuntu 6.10 et au moment qu'il eject le dvd et demande d'appuyez sur entrée je reste bloquer avec mon portable acer je suis obligé d'éteindre le portable puis de le rallumer et j'ai peur que ca fait quelque chose au dd non ? a votre avis

la version 7;04 alpha a quoi est'elle diffenrente ? et les versions alternate ou desktop ? on est perdu

moi j'ai essayer

opensuse 10.2 : tous se fait automatique au plan materiel pas de ligne a taper juste a cliquer
fedora 6 : ca ressemble fort a ubuntu mais la j'aime pas trop
je suis revenu a ubuntu et j'ai pas mal lu aussi pour installer les codecs mp3 , faire marcher la scanner de ma multifinction epson dx5000 et d'autres j'ai jamais vu une aussi bonne distribution en claire et francais et moi ca me plait
mais mon probleme c'est openoffice  on trouve pas des exemples de documents par exemple lettres types factures etc ou pochette dvd  ou imprimer des enveloppes comme je fais avec word ajouter au document
c'est pas facile mais je vais encore lire
alors si vous étes new comme moi preferez cette dsitribution mais surtout lisez les docs et wikfis aussi
avant de poster
merci a vous

Hors ligne

#2 Le 09/03/2007, à 21:12

Kortex

Re : demarage ubuntu

le maitre des mots a écrit :

bonjour ,

je viens d'installer ubuntu 6.10 et au moment qu'il eject le dvd et demande d'appuyez sur entrée je reste bloquer avec mon portable acer je suis obligé d'éteindre le portable puis de le rallumer et j'ai peur que ca fait quelque chose au dd non ? a votre avis

la version 7;04 alpha a quoi est'elle diffenrente ? et les versions alternate ou desktop ? on est perdu

Comme son nom l'indique, c'est une version alpha, c'est à dire non finalisée (même si elle en est très proche maintenant) et qu'elle intègre donc potentiellement des choses non stabilisées. En gros, elle est plus à jour dans les paquets mais n'est pas garantie utilisable par Ubuntu (dans les faits si).
Le CD desktop est bootable et permet donc de tester la distrib avant de l'installer. Le CD alternate est un CD d'installation uniquement. Il est plus compatible car son installer est moins sophistiqué et donc potentiellement moins buggé (ne me brûlez pas, je dis ça parce que je n'ai jamais pu réaliser une install depuis le live, problème de détection de la partition /, c'est un problème connu).

le maitre des mots a écrit :

moi j'ai essayer

opensuse 10.2 : tous se fait automatique au plan materiel pas de ligne a taper juste a cliquer
fedora 6 : ca ressemble fort a ubuntu mais la j'aime pas trop.

Fedora j'ai pas du tout aimé, mais c'est plutôt orienté serveur (Fedora est la branche gratuite de RedHat qui concentre son activité sur le vente de système serveur avec support à la manière de Microsoft pour schématiser).
OpenSuse est très bien, mais se revèle assez lente, surtout le gestionnaire de paquets qui met 15 plombes à se lancer, surtout avec des sources externes.
Ubuntu (XUbuntu pour ma part) se révèle être le meilleur compromis entre desktop et rapidité, en prenant en plus la main au débutant et en reposant sur une base Debian, une des distributions les plus réputée. C'est donc un excellent choix.

le maitre des mots a écrit :

je suis revenu a ubuntu et j'ai pas mal lu aussi pour installer les codecs mp3 , faire marcher la scanner de ma multifinction epson dx5000 et d'autres j'ai jamais vu une aussi bonne distribution en claire et francais et moi ca me plait
mais mon probleme c'est openoffice  on trouve pas des exemples de documents par exemple lettres types factures etc ou pochette dvd  ou imprimer des enveloppes comme je fais avec word ajouter au document.

Rien ne t'empêche de créer tes propres modèles de documents simples. Pour les pochettes de CD et tout ça, il existe des softs dédiés qui feront un travail remarquable. Pour la facturation, il existe des extensions de OpenOffice se présentant sous la forme de modèle qu'il est possible d'installer sous Linux.

le maitre des mots a écrit :

c'est pas facile mais je vais encore lire
alors si vous étes new comme moi preferez cette dsitribution mais surtout lisez les docs et wikfis aussi
avant de poster
merci a vous

Voila des mots justes, et tu verras que tu seras de plus en plus satisfait de cette distrib.

Hors ligne

#3 Le 09/03/2007, à 22:03

le maitre des mots

Re : demarage ubuntu

bonjour kortex et merci de la réponse

c'est vrait maintenant que je l'ai bien en main enfin j'essaye chaque jours je découvre des choses nouveau pour moi avec cette distribution et j'en suis content
j'aimerais savoir si sous linux il est possible avec un programme de faire une gestion de fichier je m'explique je voudrais numériser mes ordonnances et faire une recherche apres par date ou medicaments je suis diabétique et j'ai tous les 6 mois besoin de renouveler mon ordonnance et entre temps j'ai besoin quand je finis un médicament de retrouver l'ordonnance que je range je ne sais plus ou comme cela je tape la date ou le nom du médicament et il m'affiche l'ordonnance et me l'imprime mais sans doute que ma demande est trop compliqué a faire moi je ne suis pas programmeur j'aimerais bien le faire mais chaque choses en son temps voila encore merci kortex
bon weken

Hors ligne

#4 Le 10/03/2007, à 02:17

Kortex

Re : demarage ubuntu

le maitre des mots a écrit :

bonjour kortex et merci de la réponse

c'est vrait maintenant que je l'ai bien en main enfin j'essaye chaque jours je découvre des choses nouveau pour moi avec cette distribution et j'en suis content
j'aimerais savoir si sous linux il est possible avec un programme de faire une gestion de fichier je m'explique je voudrais numériser mes ordonnances et faire une recherche apres par date ou medicaments je suis diabétique et j'ai tous les 6 mois besoin de renouveler mon ordonnance et entre temps j'ai besoin quand je finis un médicament de retrouver l'ordonnance que je range je ne sais plus ou comme cela je tape la date ou le nom du médicament et il m'affiche l'ordonnance et me l'imprime mais sans doute que ma demande est trop compliqué a faire moi je ne suis pas programmeur j'aimerais bien le faire mais chaque choses en son temps voila encore merci kortex
bon weken

Bon, alors pour tes histoires d'ordonnances, j'ai pas de solution, peut être qu'un soft équivalent peu ou prou à Google Desktop pourrait te convenir, ça bien exister sous Linux. Essaies de faire une recherche sur le Web.
Par contre, il y a une chose dont je suis sur, c'est qu'il y a quelques touches dont il faudrait apprendre à te servir sur ton clavier, ce sont les suivantes :

, . ; : ! ? et Shift (pour les majuscules). wink

Hors ligne

#5 Le 10/03/2007, à 02:43

le maitre des mots

Re : demarage ubuntu

ok pour les .;? mais un clavier de portable n'est pas un clavier de pc plus petit vu que j'ai de grande mains et doigts stop je te vois venir lol

je viens d'installer wmware player génial en suivant un tuto tu vois je lis bien les docs

c'est pas mal sauf que le cdrom soit une image par exemple ,je ne peux pas installer office 2003 ou xp ? enfin je ne sais pas faut que je revois les docs.

merci

Hors ligne

#6 Le 10/03/2007, à 15:43

Kortex

Re : demarage ubuntu

le maitre des mots a écrit :

ok pour les .;? mais un clavier de portable n'est pas un clavier de pc plus petit vu que j'ai de grande mains et doigts stop je te vois venir lol

je viens d'installer wmware player génial en suivant un tuto tu vois je lis bien les docs

c'est pas mal sauf que le cdrom soit une image par exemple ,je ne peux pas installer office 2003 ou xp ? enfin je ne sais pas faut que je revois les docs.

merci

Je crois que tu peux choisir si ton lecteur CD utilise /dev/cdrom (ou le device correspondant à ton lecteur CD) ou une image ISO. Donc tu dois pouvoir t'en sortir.

Hors ligne