Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2007, à 16:40

Vera

Installation ubuntu très lente sur un pc récent.

Bonjour à toutes et à tous ,
Je voulais tester cette distribution linux que l'on m'a conseillé pour débuter. Le probleme est qu'avec la version 6.10 l'installation prend des heures ( la , mon pc est bloqué à l'étape " prepare l'espace disque " depuis environ 20 minutes .... oui j'ai cliqué sur suivant en lui disant d'utiliser l'espace disque inutilisé de ma partition maitre ) , rien que pour se lancer , le cd met 30 minutes au moins ( avec plein d'erreurs "Buffer I/O error on device hdc, logical block" mais finalement ça se lance ) à  démarrer ...

Coté Config je ne pense pas que ce soit le probleme roll :
3500+ Athlon 64
2x1 go de ram
Geforce 7900GT
Asus A8R-MVP ( c'est la carte mère, un peu pourrie m'enfin )

J'ai essayé de l'installer sur les 2 lecteurs cd , de regraver le cd en vitesse réduite ... Rien n'y fait ! Toujours une attente de 30 minutes pour arriver bloqué a l'etape de gestion des disques durs...

Du coup j'ai essayé Ceci mais j'arrive a un moment ou apres un reboot j'ai des commandes a taper que je ne connais pas du tout...

Une idée pour m'aider a résoudre mon problème ? Est ce que ça viendrait de windows déja installé sur la partition principale ?
Merci d'avance !

#2 Le 10/03/2007, à 16:42

Barbatruk_tho

Re : Installation ubuntu très lente sur un pc récent.

Ton processeur est un 64bits. Tu as bien téléchargé la bonne version de l'install CD?

http://ubuntu.mirrors.skynet.be/pub/ubu … ases/edgy/

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 10/03/2007, à 16:44)

Hors ligne

#3 Le 10/03/2007, à 16:43

Vera

Re : Installation ubuntu très lente sur un pc récent.

Oui oui j'ai bien pris la version amd64.

#4 Le 10/03/2007, à 16:46

Barbatruk_tho

Re : Installation ubuntu très lente sur un pc récent.

J'ai eu le même souci de lenteur hallucinante avec un "vieux" portable Packard Bell. Le Live CD ne marchait pas du tout (on frôlait le freeze en fait).

J'ai donc essayé avec le CD Alternate et l'installation en mode Texte, et ça a marché.

Je ne peux que te conseiller de faire de même et de nous tenir au courant de la suite des évènements.

Alternate 64 bits

http://ubuntu.mirrors.skynet.be/pub/ubu … -amd64.iso

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 10/03/2007, à 16:47)

Hors ligne

#5 Le 10/03/2007, à 16:55

linaul

Re : Installation ubuntu très lente sur un pc récent.

Il n'y a aucune obligation à utiliser la version 64bits d'Ubuntu sur un processeur AMD Athlon64 (ou Sempron64 ou Turion64 ou Opteron) : de tels processeurs sont aussi très efficaces en 32 bits et la version pour PC x86 convient parfaitement (dans le cas d'Ubuntu elle est même à peu près aussi rapide et surtout elle permet l'ajout facile de codecs et plugins multimedia non-libres comme Flash... qui n'existent toujours pas en 64bits...).

linaul

#6 Le 10/03/2007, à 16:57

Barbatruk_tho

Re : Installation ubuntu très lente sur un pc récent.

Ok alors la version Alternate 32 bits

http://ubuntu.mirrors.skynet.be/pub/ubu … e-i386.iso

Hors ligne

#7 Le 10/03/2007, à 17:01

Vera

Re : Installation ubuntu très lente sur un pc récent.

ok merci , je vais essayer ça smile
Juste pour savoir , quelles sont les differences entre ces 2 versions ? ( alternate et " normale " )

Hors ligne

#8 Le 10/03/2007, à 17:06

Barbatruk_tho

Re : Installation ubuntu très lente sur un pc récent.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/alternate

Ne t'inquiète pas tu ne prends pas de risques particuliers en utilisant l'Alternate. Mais en cas de problème ça peut être une bonne solution d'essayer avec lui pour voir ce que ça donne.

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 10/03/2007, à 17:09)

Hors ligne

#9 Le 10/03/2007, à 17:13

Vera

Re : Installation ubuntu très lente sur un pc récent.

Merci mais le lien que tu as donné ne parle que de l'installation, pas des differences logicielles. Je n'arrive pas a mettre la main sur une liste ( ou autre chose ) des differences entre ces 2 versions.
Dans tous les cas c'est en cours de téléchargement! Merci pour ton aide.

Hors ligne

#10 Le 10/03/2007, à 17:30

Vera

Re : Installation ubuntu très lente sur un pc récent.

Derniere petite question , la vitesse de gravure de l'iso : Legende ou réalité ? J'ai un graveur dvd assez recent fesant de 4x a 48x , pensez vous que ça vaille le coup de graver en 4x ?

Hors ligne

#11 Le 10/03/2007, à 17:30

Barbatruk_tho

Re : Installation ubuntu très lente sur un pc récent.

Il n'y a pas de différence particulière entre le CD Desktop et l'Alternate. A la fin tu auras le même OS sur ton PC.

Mais le Desktop sert de liveCd, pour un test sur la machine avec prise en charge de l'interface graphique.

L'alternate propose une installation en mode texte, en contournant les éventuels problèmes de reconnaissance de matériel en "live". C'est la même chose en un peu plus pointu. Mais l'installation n'est pas plus compliquée (juste un peu moins jolie, peut-être).

Edit : à mon (humble) avis, tu peux graver en x48, ça ne changera rien. Mais tu peux faire aussi du x4 si psychologiquement tu le sens mieux wink

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 10/03/2007, à 17:32)

Hors ligne

#12 Le 10/03/2007, à 17:32

Vera

Re : Installation ubuntu très lente sur un pc récent.

Ok merci beaucoup pour tes réponses Barbatruk_tho ! Je vais graver ça et "essayer de" l'installer tongue
Merci pour tout

Hors ligne