Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/01/2012, à 11:09

souen

Re : (résolu) le message suivant Appuyer sur S pour passer le montage ou..

Ouf! ça y est enfin!!! J'ai réussi à modifier ce maudit fstab.

gksu leafpad /etc/fstab

était la bonne commande pour le modifier, ça marche je n'ai plus
ce message en début de session.  J'ai mis un # devant

"none /proc/bus/usb usbfs devgid=46,devmode=664 0 0"

Parfois je suis énervant mais j'essaie de comprendre ce que je fais
et l'informatique est un langage complexe (pour moi) smile ... 
mais on apprend tous les jours! Merci à vous pour votre patience!!!


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#27 Le 24/01/2012, à 11:17

souen

Re : (résolu) le message suivant Appuyer sur S pour passer le montage ou..

Une petite question en passant: à plusieurs reprises vous m'avez déconseillé
le multi-bureau mais est-ce que je prends des risques au niveau sécurité?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#28 Le 24/01/2012, à 11:56

compte supprimé

Re : (résolu) le message suivant Appuyer sur S pour passer le montage ou..

Au niveau sécurité, je ne pense pas. Si tu entends par sécurité le fait qu'on puisse venir farfouiller de l'extérieur ou qu'on te mettrait des choses que tu ne veux pas...
En revanche, tu vois bien leafpad... Il y avait gedit, geany, kate... et en fin de compte c'est leafpad. C'est pareil pour le reste. Alors quand on n'est déjà pas trop à l'aise, ce n'est peut-être pas la peine de se compliquer la vie en apprenant tout en autant d'exemplaires qu'il y a de bureaux. En plus, quand tu installes un truc dans un bureau, ça configure des tas de choses. Il n'est pas toujours certain que ça n'aura pas d'incidence sur l'autre bureau... Et alors pour chercher où est l'os... Bref ! Ça peut devenir ingérable, à moins, évidemment d'être très à l'aise et de pouvoir intervenir facilement là où il faut...

#29 Le 24/01/2012, à 12:05

The Uploader

Re : (résolu) le message suivant Appuyer sur S pour passer le montage ou..

J'évite le multi-bureau, à moins de tout configurer aux petits oignons, ça fout la merde, et pas que dans mon menu Xfce... hmm


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#30 Le 24/01/2012, à 12:11

souen

Re : (résolu) le message suivant Appuyer sur S pour passer le montage ou..

Ok je comprends mieux. Je n'arrivais pas à me décider entre kde et xfce c'est pour cette raison
que j'ai installé les deux bureaux. (unity j'aime bien mais n'est pas pratique je trouve avec un double écran).
Pour le moment je penche plus pour xfce. J'ai une bécane très puissante (16 Go ram).
et sous ce bureau c'est vraiment hyper rapide. A ma prochaine installe je choisirais à ce moment-là.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne