Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2007, à 20:39

montyreno

Installation Xubuntu : impossible d'installer GRUB ni LILO

Voilà j'ai voulu installer Xubuntu sur un vieux PC Hewlett Packard Windows 95 qui marche plus depuis 3 ans au moins.
J'installe depuis un CD alternate et je suis en low memory mode.
Mais voilà, j'ai d'abord un problème avec l'installation d'anthy mais je suis pas le seul, j'ai donc suivi les indications données dans un autre post du forum (kill -9 XXXX).
L'install des soft se termine et là vient le tour de grub, or je n'arrive pas à l'installer ni sur le dd ni dans le mbr. J'ai beau m'intéressé un peu à l'informatique, mes connaissances sont trop limitées ce coup là.
Eske qqun a une solution pour installer grub autrement qu'à partir des cd alternate (le live ne marche pas : pas assez de mémoire).
Ou autrement, esk'il y a une manipe à faire durant le partitionnement : dois-je créêr une partition de boot ou autre chose ?
Merci d'avance.

montyreno


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#2 Le 08/03/2007, à 20:42

adam0509

Re : Installation Xubuntu : impossible d'installer GRUB ni LILO

Salut !

J'installe depuis un CD alternate et je suis en low memory mode.

mode "serveur" alors ?

Tu suis ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mini_ram ??

Normalement même en mode "serveur", il te propose d'installer GRUB...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#3 Le 10/03/2007, à 18:15

montyreno

Re : Installation Xubuntu : impossible d'installer GRUB ni LILO

merci à toi.
Mais il reste un problème : je n'ai pas de connexion, impossible de me connecter. Je explique : je suis en wifi et je n'ai pas de carte wifi (ça existait pas encore quand j'ai acheté le pc) et je n'ai pas une prise ethernet à l'arrière du pc (c'est du vieux). Donc pas de connexion, donc pas d'installation en mode serveur.
Mais est-ce qu'il y a une autre manière d'installer grub ?
J'ai une idée mais j'ai besoin de savoir si ça marche (pq j'ai pas d'autre linux chez moi (bientôt) et mon vieux pc ne lie pas les CD-RW et j'en ai marre de flinguer mes galettes) :

Je télécharge un cd de grub (j'ai vu ca quelque part) et je prend un logiciel de modification d'iso et je change le fichier menu.list (ca peut marcher vous croyer ?)


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#4 Le 10/03/2007, à 19:37

adam0509

Re : Installation Xubuntu : impossible d'installer GRUB ni LILO

salut

T'a même pas une petite carte réseau PCI (même une bas de gamme a 10€...) ? C'est va être le temps des brocantes, je te suggère de fouiner un peu smile


Et sinon j'ai toujours pas compris ton problème, sachant que normalement Ubuntu installe GRUB, quel que soit le CD... va falloir être plus précis et peut-étre écrire un peu mieux wink wink


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne