Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2007, à 20:57

aeronux

[résolu] Problème d'applet...

Bonjour !

j'ai un soucis avec mes applets sous gnome.

"Le tableau de bord a rencontré un problème lors du chargement de « OAFIID:GNOME_ShowDesktopApplet »."

j'ai précisement 3 applet qui sont concernés : Le bouton ShowDesktop, la barre des taches (WindowList) et Le selectionneur de bureau (WorkspaceSwitcher). soit les trois applets directement liés au bureau lui même. le reste fonctionne tres bien.

a noter aussi : le moniteur systeme de gnome (gnome-system-monitor) ne fonctionne plus (il mouline quelque seconde et rien, pas de message d'erreur)

j'ai tenté tout ce qui avait été proposé dans le forum pour remedier au probleme, à savoir réinstaller gnom-panel, gnome-applet etc... sans succès. j'ai fait de meme concernant le gnome-system-monitor, pas de changement non plus.

ensuite j'ai essayer de trouver tout seul le paquet a réinstaller dans synaptic. j'ai du réinstaller une bonne soixantaine de paquets se rapportant aux applet, au panel, au desktop, la plupart des librairies gnome se rapportant de pres ou de loin a l'espace de travail... sans succès...

alors je me dis, vu que je ne fait que des réinstallation, peut-être ai-je un paquet qui s'est désinstallé ? mais comment le trouver ?? j'ai bien verifié, tout ceux mentionnés dans les autres topics sur les probleme d'applet sont bien installés...

ça m'énerve...

alors j'ai deux question, la première est : où trouver une trace de cette erreur ? pour avoir un veritable indice puisque gnome se contente dans le message d'erreur de me dire qu'il ne peux pas inserer l'applet, mais il ne me dis pas pourquoi... cela m'aiderais a trouver. y a t'il un log ou je pourrais retrouver l'erreur ?

et deux, quelqu'un a t'il une autre idée !!?

c'est un peu long je sais, et merci de m'avoir lu jusqu'au bout big_smile

Dernière modification par aeronux (Le 10/03/2007, à 23:24)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2007, à 23:23

aeronux

Re : [résolu] Problème d'applet...

Tout refonctionne correctement big_smile

j'ai fini par trouver la librairie farceuse : libxres1

ne me demandez pas quel lien il peu y avoir avec les applets je n'en sais fichetrement rien, il n'empeche que c'est elle qui plantait tout !

donc si vous etes dans un cas similaire tentez un :

sudo apt-get --reinstall install libxres1     on sais jamais wink

@+

Hors ligne