Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2012, à 12:41

Arphontes

Explications sur les attaques déni de services

Salut,
on parle beaucoup ces jours-ci d'anonymous et de leurs attaques de déni de service ou DDOS et je m'interroge sur la portée de ces attaques. D'après ce que j'en sait ces attaques visent à saturer les serveurs hebergeant un site. Je comprends bien que pour un site marchand comme ebay ou yahoo dans son temps le bénéfice financier perdu est un problème. Quel est l'interêt alors de bloquer le site de l'élysée ou de la CIA? J'ai du mal à croire que les serveurs hébergeant le site public de la Cia ait quoi que ce soit de commun avec leurs serveurs internes. Ne serait-ce que de l'affichage médiatique? J'ai l'impression de louper quelque chose dans cette histoire.


Ubuntu Precise 12.04
And the things behind the sun/And the people round your head/Who say everything's been said/And the movement in your brain/Sends you out into the rain. (Nick Drake)

Hors ligne

#2 Le 24/01/2012, à 12:42

Dalai-Lama

Re : Explications sur les attaques déni de services

Symbolique ?

Hors ligne

#3 Le 24/01/2012, à 12:46

Arphontes

Re : Explications sur les attaques déni de services

Si c'est simplement ça, on est loin du rôle de contre-pouvoir que lui attribue certains non? Eteindre la lumière quelques heures. Bof


Ubuntu Precise 12.04
And the things behind the sun/And the people round your head/Who say everything's been said/And the movement in your brain/Sends you out into the rain. (Nick Drake)

Hors ligne

#4 Le 24/01/2012, à 12:47

Xalien

Re : Explications sur les attaques déni de services

Dalai-Lama a écrit :

Symbolique ?

+1. Histoire de de dire : "attention on est là pour vous faire peur" : une manif virtuelle sans drapeaux ni crs, une forme d'intimidation.

#5 Le 24/01/2012, à 14:08

DaveNull

Re : Explications sur les attaques déni de services

C'est vu par certains comme une sorte de sitting. On occupe le terrain à la manière des gens qui bloquent un magasin ou une rue en s'assaillant par terre en grand nombre.


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#6 Le 24/01/2012, à 14:15

Kanor

Hors ligne

#7 Le 24/01/2012, à 18:01

Arphontes

Re : Explications sur les attaques déni de services

Merci pour vos éclairages, et pour ce très chouette article qui remet les idées en place (au sens propre).


Ubuntu Precise 12.04
And the things behind the sun/And the people round your head/Who say everything's been said/And the movement in your brain/Sends you out into the rain. (Nick Drake)

Hors ligne

#8 Le 24/01/2012, à 20:55

lawl

Re : Explications sur les attaques déni de services

Oui enfin c'est symbolique mais de plus en plus de service se faisant sur le net cela pourrait quand même avoir des impacts réel.

Hors ligne