Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2007, à 18:22

Papyrus

Naviguer avec X-plane

Bonjour à tous

je me demande bien ce qui est livré avec x-plane pour naviguer: cartes avec fréquences VOR, ILS...?
Flight Simulatir de MS est livré avec très peu d'indications: qu'en est-il de x-plane?
Ou autrement dit, pù trouver les cartes nécessaires à la navigation aérienne, si elle ne sont pas livrées avec les DVD d'origine?
Merci pour vos infos


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#2 Le 11/03/2007, à 08:06

Bud78

Re : Naviguer avec X-plane

Bonjour,

Depuis un an ou deux, les cartes du SIA sont publiques et en ligne.

http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/index.htm

Pour préparer ta route sur le plan de vol tu as aussi

http://rfinder.asalink.net/free/

Au niveau instrumentation tu trouveras tout ce que tu veux sur X-Plane (et objectivement aussi sur MS Flight Simulator). La seule différence peut être, est que l'ordinateur de bord de X-Plane est un peu plus basique.

Flight Simulator a aussi un petit avantage en matière de cartographie du fait de l'existence d'un addon qui s'appelle FS Navigator qui est vraiment trés trés bien foutu. Mais impossible de faire tourner FS sous ma Ubuntu donc X-Plane en ce qui me concerne (ceci dit j'ai plus trop le temps en ce moment.)


L'adresse de mon site www.buddyjet.com , tu vas dans la rubrique Linkothèque et tu trouveras plein de liens en rapport avec le sujet.

Bon vol

Dernière modification par Bud78 (Le 11/03/2007, à 09:07)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 11/03/2007, à 08:45

Papyrus

Re : Naviguer avec X-plane

Bonjour Bud78
Merci pour ces précisions très utiles et félicitations pour ton site: super et très utile.

"La seule différence peut être, est que l'ordinateur de bord de X-Plane et un peu plus basique."
Peux-tu préciser un peu ce que tu entends par basique?
Merci


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#4 Le 11/03/2007, à 09:04

Bud78

Re : Naviguer avec X-plane

Sur X-plane, tu as un seul type d'ordinateur de bord qui est celui prévu en standard. Il te permet d'aller d'un point à un autre, mais je crois qu'il ne gère pas par exemple les approches, et au niveau ergonomie il est pas extraordinaire. A contrario sous MS, tu as des addons type l'Airbus A320 PSS où l'ordinateur de bord est reproduit à l'identique du réel, et où tu retrouve toutes les fonctions du vrai et son design.
Ceci dit, si tu es en train de choisir entre les deux, attention la dernière version de FS (la X) demande une machine EXTREMEMENT puissante. Perso, je l'ai acheté par curiosité et je l'ai remis dans la boite après quelques essais, parce que j'ai pas l'intention d'investir 2000 € dans une bécane toute dernière génération pour le faire tourner. A titre d'exemple, ça tourne pas correctement sur un PIV 2.6 avec 1 Go de Ram et une carte nvidia 6600. Par contre, même si je suis devenu un pingouin, je reconnais que FS2004 était une trés bonne version.
Si tu t'intéresse au sujet, tu as aussi FlightGear qui est en cours de développement et qui est libre (présent dans les dépôts).


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#5 Le 11/03/2007, à 09:25

Papyrus

Re : Naviguer avec X-plane

Merci pour toutes ces précisions.
Je m'intéresse effectivement à l'utilisation de FS, Flightgear ou x-plane pour voir travaillé il y a bien longtemps avant la retraite au Flight Information Office de LFSB.
Je connais FS2000 et flightgear et sans cartes, tu peux juste décoller et atterrir "in the middle of nowhere" c'est à dire dans un champ de patates!
La version démo de FS-X fonctionne bien sur ma bécanne ainsi que Flightgear sous Windows (sous ubuntu, il semble y avoir des bugs et peu de possibilités! ça ne marche pas correctement!)
Merci en tout cas pour ton aide précieuse.
Bon weekend.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#6 Le 11/03/2007, à 09:36

Bud78

Re : Naviguer avec X-plane

Si tu veux t'essayer à la navigation et que tu as encore une partition Windows, je te conseille FS2004 avec FSNavigator. Je crois que FS Navigator n'existe pas encore pour FS X. De plus pour le moment, il y a beaucoup plus de scène sous FS2004.
http://www.fsnavigator.com.
Tu es evidemment le bienvenu chez Buddyjet, tu peux t'inscrire au forum ou tu trouveras une vingtaine de passionné de la simu qui pourront t'aider dans tes recherches.
Enfin, compte tenu de tes "origines", je te conseille de regarder aussi du côté du vol en réseau, qui devrait te combler.
http://fr.ivao.aero/


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne