Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2007, à 00:40

nodens76

Décalage des partitions ==> plantage grub RESOLU

Salut,

Bon alors voici l'état du système qd tout marchait bien :

-une partition de restauration cachée
-une partition windows
-une partition linux
-une partition swap
situées dans l'ordre indiqué sur le disque dur.

J'ai formaté la partitionde restauration puis j'ai réinstallé windows et enfin j'ai voulu restaurer le grub en utilisant le live cd et la méthode qui consiste à taper sudo grub , find .....

SAUF QUE

j'y avais pas pensé mais ma suppression de partition a crée un décalage dans la numérotation des partitions au niveau du menu.lst du coup le grub ne veut plus booter sur rien ni win ni ubuntu.

j'ai donc fait un fixboot fixmbr pour au récupérer win et vous demander de l'aide big_smile

J'ai vu qu'il existait une autre méthode en utilisant le livecd et en faisant une restauration du grub. Je sais qu'il faut connaitre la numérotation des partition dans le menu.lst et le fstab donc ca j'ai été le chercher.

Est-ce que ca marcherait si je faisais une restauration grub en décalant la numérotation relevée dans le menu.lst??????

Si quelqu'un peut m'aider, merci. (j'espère avoir été clair, je sais que c pas un problème très courant j'avoue avoir été un peu c** sur ce coup la)

a+, Nodens

Dernière modification par nodens76 (Le 11/03/2007, à 12:07)


Ubuntu Karmic Koala - Debian Squeeze
Asus X51R
My Ubuntu User number is # 6679

Hors ligne

#2 Le 11/03/2007, à 00:59

slapierre

Re : Décalage des partitions ==> plantage grub RESOLU

Il me semble que oui, puisque grub se charge l'image du kernel qui se situe sur la partition /dev/hdXY et que d'après ce que je comprend de ton message, c'est justement XY qui à changé.

Probablement qu'avec un outil d'analyse des disque durs tu pourra obtenir cette info dans Windows, sinon (sous Gnome) :

   > Système => Administration => Moniteur Système : Système de fichiers

Je priviligie toutefois :

   $ sudo fdisk -l

Enfin modifie le contenu de /boot/grub/menu.lst

Sinon tu peux toujours tenter de réinstaller ubuntu en mode rescue (?)


Simon


"Le spectre de la folie nous empêchera-t-il de hisser l'étendard de l'imagination?" - André Breton

Hors ligne

#3 Le 11/03/2007, à 12:09

nodens76

Re : Décalage des partitions ==> plantage grub RESOLU

Bon alors j'ai résolu le problème en boot sur le live cd et en montant la partition contenant linux.

Puis j'ai édité le menu.lst et j'ai décalé la numérotation des partitions à booter.

Et depuis ca remarche impec.

Merci slapierre pour tes propositions, a+


Ubuntu Karmic Koala - Debian Squeeze
Asus X51R
My Ubuntu User number is # 6679

Hors ligne