Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2007, à 11:57

netchaiev

[résolu] Enfin réussi

Salut à tous big_smile:D:D:D

Comme le dit le titre j'ai enfin réussi après un an de tatonnement à installer Ubuntu sur mon ordi.

Je pense faire un petit résumé de mon expérience, non pas à l'intention de tous les nouveaux, mais plutôt adressé aux utilisateurs de la CM Asus P5GD1. Puisqu'à priori c'est elle qui empéchait l'installation.
Plus particulièrement, Ubuntu n'a pu s'installer sur ma bécane tant qu'un périphérique était branché en IDE.
J'ai donc viré  le DD et les Lecteurs. J'en ai remis en Sata et tout fonctionne bien.

Mais maintenant j'ai deux trois questions qui me tarodent :

1) La partition d'échange contient  un certain nombre de fichiers compréssés *.rar. J'ai téléchargé le logiciel 7zip, grace au synaptic. Tout semble s'être bien passé, mais mes fichiers sont toujours illisibles.
et puis je n'arrive pas à trouver ce logiciel dans le menu des applications. Vous avez un soluce ?

2) A l'extinction d'Ubuntu, je me retrouve avec un écran noir avec le logo d'Ubuntu et une barre de progression qui "S'éteint". Une fois éteinte, plus rien ne se passe. where is the Pb ??

3) Lorsque que j'écris ce post, tous les mots sont soulignés en rouge. J'en conclus que la langue de référence  n'est pas le français. Là je ne comprends pas puisque tout est en français. Where is the merdier ?

Allez je m'arrête là pour un début. Mais je suis super joice d'être enfin une partie de nous tous.......

A+ et bon Week End
Netchaiev

Dernière modification par netchaiev (Le 11/03/2007, à 12:42)


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne

#2 Le 11/03/2007, à 12:17

ben13

Re : [résolu] Enfin réussi

pour que le gestionnaire d'archive par defaut puisse ouvrir les .rar tape dans la console

sudo apt-get install rar unrar


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 11/03/2007, à 12:20

best_friend_fr

Re : [résolu] Enfin réussi

Salut

1)
Essaye d'installer unrar

3)
Si tu es sous Firefox
a) vérifie dans Outils/Modules complémentaires/Langue que tu as bien le francais
b) Si c'est le cas, ouvre une fenêtre et va à l'adresse about:config
et place la clé spellchecker.dictionnary à fr_FR

Dernière modification par best_friend_fr (Le 11/03/2007, à 12:21)


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#4 Le 11/03/2007, à 12:21

Woshee

Re : [résolu] Enfin réussi

Pour ton premier soucis, 7zip n'éxiste par pour linux, le logiciel en tout cas. Ce que tu as téléchargé via synaptic ce sont les librairies servant à extraire les fichier 7zip depuis ton gestionnaire d'archive habituel.
Donc pour les fichiers .rar il te faut télécharger le paquet "unrar".

Pour le dico en français dans firefox, et pour passer tout les petits trucs qui peuvent rester en anglais, installe le paquet language-support-fr


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#5 Le 11/03/2007, à 12:36

netchaiev

Re : [résolu] Enfin réussi

Salut,

Bon je vais faire les tentatives de téléchargements pour remedier à tous cela. Et puis vous avez raison. Je vais faire une lecture approfondie de la "documentation".

N'empêche que ce n'est pas très facile.

Bonne journée à tous
netchaiev


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne

#6 Le 11/03/2007, à 13:09

Blurg

Re : [résolu] Enfin réussi

Sinon, j'ai fait un pack pour quelques amis désirant utiliser Ubuntu facilement.
Lis bien la doc dedans. voilà.

Le Codypack : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=91649


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne