Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2007, à 20:14

llwynrt

[résolu]imprimante dcp-340cw en rj45

bonjour

je viens de m'acheter cette imprimante, sachant qu'elle devrait marcher avec ubuntu.
j'ai suivi le tutoriel suivant http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/brother_dcp-340cw mais ça ne marche pas. sachant qu'elle est branchée en réseau et pas en usb il doit y avoir des différences de config.
dans "imprimante réseau" je dois mettre IPP ou LPD (je suppose que ce n'est ni smb ni hp) ? et après dans les options ?

je suis sous edgy

merci de votre aide
Marie-Lyse

Dernière modification par llwynrt (Le 11/03/2007, à 14:32)


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#2 Le 17/02/2007, à 09:35

Tontome

Re : [résolu]imprimante dcp-340cw en rj45

Bonjour,

Je possède aussi une brother  dcp-340
Bien que mon réseau comporte un routeur wifi.  J'ai préféré connecter l'imprimante via le cable RJ-45 pour des raisons de simplicité. 
Ma configuration est la suivante.

Je suis sous kubuntu dapper. 
Tout d'abord je travaille avec CUPS
Le pilote choisi est le BROTHER MFC-210C CUPS V1.1
Mon URL est ipp://localhost:631/printers/DCP-340CW
Et l'imprimante est en : socket://192.168.2.3:9100

L'adresse ip est statique.   

Mon impression générale est que l'imprimante fonctionne bien.  Je suis aussi capable de scanner avec SANE

Bonne chance

Tom

Hors ligne

#3 Le 17/02/2007, à 19:20

llwynrt

Re : [résolu]imprimante dcp-340cw en rj45

merci, j'essayerais dès mon retour à la maison

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#4 Le 19/02/2007, à 00:14

llwynrt

Re : [résolu]imprimante dcp-340cw en rj45

bon, je crois bien que l'imprimante est installée, mais quand je fais imprimer une page de test j'ai ce message "En pause: job-hold-until-specified".
j'ai redémarré mon pc au cas ou, mais c'est toujours pareil !
une idée ?

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#5 Le 26/02/2007, à 12:21

llwynrt

Re : [résolu]imprimante dcp-340cw en rj45

personne n'a une idée ? sad

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#6 Le 26/02/2007, à 20:46

Tontome

Re : [résolu]imprimante dcp-340cw en rj45

Dans un post précédent, tu écris :"En pause: job-hold-until-specified"  D'après ce message, ton impression (le job) est retenu dans la file d'impression. 

J'utilise kubuntu.  Dans le programme de gestion des impressions, on peut arrêter l'imprimante en cliquant dessus à l'aide du bouton de droite.  Cette fonction est pratique sur un portable pour préparer des impressions à la maison le soir par exemple.  Tu peux alors imprimer le tout au boulot le lendemain au bon moment.  Et pas forcément quand tu allumes/connectes  ta machine.


On y est presque.:)

Tom

Hors ligne

#7 Le 27/02/2007, à 21:40

llwynrt

Re : [résolu]imprimante dcp-340cw en rj45

le statut de l'imprimante est "prêt", donc je pense que c'est bon. si je clique-droit sur le fichier dans la file d'attente pour le reprendre, l'état de l'impression passe à : "impression : job-printing", et repasse aussitôt en pause sad

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#8 Le 27/02/2007, à 22:57

Tontome

Re : [résolu]imprimante dcp-340cw en rj45

Es-tu sûre d'être bien connectée et démarrée ?  A priori oui,comme tu me dis qu'elle est en état : prêt.   

Mais je ne voie pas pour l'instant, pourquoi ton impression ne passe pas de la file d'impression à l'imprimante. 


Dès que j'ai une idée, je reposterai.  Si tu as des indices, tu peux toujours les donner. Je verrai ce que je peux te dire. 

Avec quel envionnement, travailles-tu ?  (Gnome, KDE, ... )

Hors ligne

#9 Le 27/02/2007, à 23:20

llwynrt

Re : [résolu]imprimante dcp-340cw en rj45

j'utilise gnome

l'imprimante fonctionne correctement sur le même ordi avec windows donc à priori y'a pas de problème de connectique.

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#10 Le 10/03/2007, à 00:31

Tontome

Re : [résolu]imprimante dcp-340cw en rj45

Suite à une fausse manip de ma part, j'ai du réinstaller mon pc  cet aprés-midi. 

Pour réinstaller mon imprimante, je suis allé sur cette page http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/brother_dcp-340cw
pour les paquets.  (concernant le scanner, je ne l'ai pas encore réinstallé à ce stade)

Ce qui peu t'intéresser, c'est que dans le gestionnaire d'imprimante de kde (que j'utilise) , je dois sélectionner imprimante réseau tcp (et non ipp) .  Là je donne l'adresse ip : 192.168.2.3.  Le port est déjà par défaut sur la bonne valeur 9100.  Ensuite de part la procédure à l'url du début le pilote était déjà installé.  Et finalement, lorsque j'ai testé une impression.  Celle-ci a abouti.

Bonne Chance

Tom

Hors ligne

#11 Le 11/03/2007, à 14:33

llwynrt

Re : [résolu]imprimante dcp-340cw en rj45

résolu grâce à ce message : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 94#p783694

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne