Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2005, à 21:15

cyrille

logiciel de gestion de notes

Je sais qu'il y a beaucoup d'étudiants ici mais peut être quelques profs. Je cherche un logiciel de gestion de notes pour mettre les 4 en maths de mes élèves, une solution qui ne serait pas de type php comme c'est la mode en ce moment

cordialement

#2 Le 04/09/2005, à 20:19

cyrille

Re : logiciel de gestion de notes

bon je me réponds partiellement puisqu'il s'agit d'un logiciel pour les petits et pas vraiment les plus grands mais ça s'adapte, d'autant plus j'espere que j'ai écrit à l'auteur, sait on jamais : http://sebastiencarceles.neuf.fr/croknotes.html

#3 Le 05/09/2005, à 08:11

Zeo

Re : logiciel de gestion de notes

Salut,
Tu vas me détester mais j'ai peut-être la solution à ton problème mais en PHP
Voilà le lien : ** Clic ici **
Ca fonctionne superbien, deplus le développeur est prêt à aider les utilisateurs ...

Les avantages :
- C'est en PHP/MYSQL donc tu peux l'installer sur le net, il tourne en démo sur un compte FREE.fr
- Tu peux aussi bien le faire tourner chez toi en local avec Lampp/Xampp
- Il gère plusieurs classes, fait des statistiques, etc ...
- Si tu choisis l'option du Net, les élèves peuvent avoir un espace personnel

Les inconvénients :
- Le style graphique n'est pas TipTop, mais si tu as envie de le modifier, vas-y (j'avais proposé cette solution de notes à mon prof de programmation pour améliorer le système de lecture des notes des étudiants de mon IUT, il a jamais regardé et se contente toujours d'Excel ou CalC sous OpenOffice)
- C'est en PHP/MYSQL (à réfléchir)
- Ca ne gère pas plusieurs matières


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#4 Le 05/09/2005, à 15:12

cyrille

Re : logiciel de gestion de notes

oui il y a gepi, il y a pas mal de choses, mais je trouve que devoir installer un environnement php / mysql c'est pousser le bouchon un peu loin, une appli simple c'est pas la mer à boire

#5 Le 05/09/2005, à 15:26

Zeo

Re : logiciel de gestion de notes

cyrille a écrit :

oui il y a gepi, il y a pas mal de choses, mais je trouve que devoir installer un environnement php / mysql c'est pousser le bouchon un peu loin, une appli simple c'est pas la mer à boire

Mais tu peux l'héberger sur le net pour 20 €/an avec un .com, ou .net ou .org compris et tes éléves peuvent consulter leurs notes, enfin ...


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#6 Le 05/09/2005, à 15:34

cyrille

Re : logiciel de gestion de notes

Zeo a écrit :
cyrille a écrit :

oui il y a gepi, il y a pas mal de choses, mais je trouve que devoir installer un environnement php / mysql c'est pousser le bouchon un peu loin, une appli simple c'est pas la mer à boire

Mais tu peux l'héberger sur le net pour 20 €/an avec un .com, ou .net ou .org compris et tes éléves peuvent consulter leurs notes, enfin ...

tout à fait mais éventuellement les hacker. Bon c'est pas le profil de mes champions smile

#7 Le 06/09/2005, à 07:30

Zeo

Re : logiciel de gestion de notes

cyrille a écrit :
Zeo a écrit :
cyrille a écrit :

oui il y a gepi, il y a pas mal de choses, mais je trouve que devoir installer un environnement php / mysql c'est pousser le bouchon un peu loin, une appli simple c'est pas la mer à boire

Mais tu peux l'héberger sur le net pour 20 €/an avec un .com, ou .net ou .org compris et tes éléves peuvent consulter leurs notes, enfin ...

tout à fait mais éventuellement les hacker. Bon c'est pas le profil de mes champions smile

Tu penses qu'ils arriveraient à te voler ton mot de passe ? Si tu as du temps, regarde le lien que j'ai proposé ...


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#8 Le 08/09/2005, à 07:55

Francois Pinon 2

Re : logiciel de gestion de notes

Une feuille de calcul sous openoffice :
http://fr.openoffice.org/about-education.html