Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2007, à 02:54

pbcube

probleme de fonctionnement de la souris usb

bonsoir à tous

Je viens d'installer pour la 1° fois ubuntu 6.10 en multi boot avec XP et si l'installation s'est bien passée, depuis la souris fonctionne de manière aléatoire.
mon pc est équipé d'un AMD 64 et l'installation a été faite depuis un cd gravé après téléchargement (amd 64).
J'ai parcouru pas mal de littérature sur le sujet, mais étant néophyte ... je n'ai pas pigé grand chose si ce n'est que le problème semble bien connu.
à noter que la souris fonctionne sans soucis sous XP, que le bios est correctement paramétré 'puisque la conf marche depuis 3 mois.
pouvez vous m'indiquer comment faire pour afficher le fichier .Xorg (j'ai cru comprendre qu'il y avait des choses à vérifier dedans) ?
Auriez-vous une solution à mon prob ?
Savez-vous comment on accede aux menus sans souris ? (raccourcis clavier pour arréter le PC)
Merci de votre aide...:)


Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c’est que, quand on y sera enfin, on n’aura pas assez de RAM.
Dave Barry

Hors ligne

#2 Le 11/03/2007, à 06:08

l'autre

Re : probleme de fonctionnement de la souris usb

que signifie "souris fonctionne de manière aléatoire", peux-tu être plus précis?

Chez moi, la souris n'est parfois pas reconnue au boot, je dois donc taper

sudo "rmmod ohci_hcd"
sudo "modprobe ohci_hcd no_handshake=1"

et ça la réactive


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 11/03/2007, à 23:10

pbcube

Re : probleme de fonctionnement de la souris usb

Bonsoir et merci de ton aide

Quand je dis que la souris fonctionne de manière aléatoire
c'est qu'elle n'est pas toujours reconnue dès la saisie de l'identifiant.
Merci pour les codes wink
mais le prob c'est qu'il me faut démarrer le terminal pour les taper !
Et là, la galère commence ! Je ne connais pas la procédure "clavier" pour ouvrir le terminal sad
Je suis vraiment très novice !
Quand tu écris le code : sudo "rmmod ohci_hcd"
ça veut dire que je dois démarrer sous l'identifiant sudo ?
ou que je dois le taper tel que tu le décris sous mon identifiant actuel ?
Désolé de poser des questions qui sont peut-être banales ou idiotes hmm , pourtant je me documente mais c'est pas évident !
Merci de votre aide ...


Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c’est que, quand on y sera enfin, on n’aura pas assez de RAM.
Dave Barry

Hors ligne

#4 Le 12/03/2007, à 00:47

l'autre

Re : probleme de fonctionnement de la souris usb

sous gnome, tu as le alt+F2 qui te permet de lancer une commande, il y a aussi le ctrl+alt+F1 qui t'ouvre un terminal (ctrl+alt+F7 pour revenir à l'interface graphique)

cette commande recharge le module qui s'occupe de ma souris ohci_hcd chez moi (rmmod pour enlever le module, modprobe pour le charger) sudo, c'est que la commande soit lancée avec les droits administrateur (http://doc.ubuntu-fr.org/sudo). maintenant, ça n'est pas nécessairement la solution qui fonctionne chez moi qui fonctionnera chez toi (même si tu peux toujours tenter). c'est un portable que tu as?


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne