Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/10/2011, à 14:50

Bybeu

Re : Votre premier linux

Moi c'était la Xandros de base du eeePC 701 d'Asus... virée quelques semaines plus tard pour plonger dans eeebuntu... c'était en 2008/2009

Hors ligne

#52 Le 19/10/2011, à 16:53

BrunoGey

Re : Votre premier linux

Bonjour,

Le vraiment tout premier.....slackware, je doit encore avoir le pack de cd's.
débuts difficiles puisque je ne suis pas sûr d'avoir , à lépoque... 1994, , réussi une install.
Autre touche = mandriva
puis une autre avec le live cd  knoppix... j'ai juste visualisé le bureau.
le ' vrai ' démarrage ça à été en sept 2008, avec hardy heron, quand, à la suite d'une fausse manip, je me suis retrouvé avec linux seul, après avoir manqué l'option de multiboot.
Une fois mis à l'eau....il a fallu nager.
pas trop de pbs puisque n'ayant jamais installé de matos trop 'exotique', je n'ai jamais vraiment eu de souci de config matériel.
le seul ennui récurrent c'est la problématique des softs de synchro de GPS et smartphone.

cdt

Bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 25/01/2012, à 22:27)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#53 Le 19/10/2011, à 20:16

Compte anonymisé

Re : Votre premier linux

Tabouet a écrit :

Quel a été votre "premier linux", Celui avec lequel vous avez fait vos premiers pas au pays des pingouins ?

Gutsy : coup de foudre immédiat,  fantastique. Je pense m'en être jamais remis tongue

#54 Le 25/01/2012, à 17:05

Tabouet

Re : Votre premier linux

Merci pour vos témoignages.

Il y a tout de même des jours (comme aujourd'hui) où je doute.
A chaque mise à jour je perds un de mes périphériques : d'abord ma carte tuner TV, puis la télécommande de mon PC (media center), puis ma webcam et aujourd'hui je n'ai plus d'accès à Internet.

Je passe plus de temps à faire des réglages qu'à utiliser mon PC.


Histoires d'hier et d'aujourd'hui:
http://www.genealexis.fr/

Hors ligne

#55 Le 25/01/2012, à 18:09

pierrecastor

Re : Votre premier linux

Si je me souvient bien, le premier contact avec linux que j'ai eu était une knoppix, piquer a un pote pour réparer un xp tout cassé et récupérer les documents important.

Je me souvient de la claque : Mais on peut utilisé un PC sans rien installé sur le DD ???!


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#56 Le 25/01/2012, à 19:32

a$r

Re : Votre premier linux

Au début l'on m'avait installer une Gentoo (trou de mémoire sur la version) puis un gros bug plus d'affichage au bout de trois jour. Donc j'ai par la suite j'ai mis une Ubuntu 7.04 mais le modem USB de chez france télécom ne fonctionnai pas et le joueur invétéré m'as fait retourner sur Windows. Pour Revenir enfin que la Ubuntu 11.04 et ne plus m'écarter du droit chemin smile


HP pavillion DV6
Core 2 Duo P7350 / 4Go Ram / ATi Mobility HD 4500 Series 512Mo / HDD Seagate Momentu Xt 500 Go + 4 Go SSD - 7200 tours/min - 32 Mo
Ubuntu 12.10

Hors ligne

#57 Le 25/01/2012, à 19:49

pfriedz

Re : Votre premier linux

Mon premier Linux, une Knoppix 3.6 que l'on m'avait passé (et que je n'ai fait fonctionner qu'en live). La première fois que j'ai installé une distribution c'était Kubuntu 6.06 LTS smile.

Hors ligne

#58 Le 25/01/2012, à 22:06

K4ede

Re : Votre premier linux

La première fois que j'ai acheté un ordi, en 2008, il tournait sur vista, et dans les premiers mois mon copain de l'époque m'avait vaguement parlé de Linux, mais Windows marchait encore, alors je me tapais le coquillard avec ses foutaises de logiciels libres, open-source toussa toussa...

Au bout d'un an, quand les choses ont commencé à déconner grave (on parle d'un vista sur un ordi avec 1Go de rame, là...), un pote m'a installé Mandriva en dual boot, que j'ai détesté (gros problèmes avec ma carte wifi, mais pas que), je suis donc resté sur vista (oui je sais, je suis un peu maso ^^).

Quand ça n'a vraiment plus été possible d'utiliser vista (10sec pour faire un clic droit...), j'avais le choix entre racheter un ordi (avec mon budget d'étudiante hmm) ou tenter le tout pour le tout avec Jaunty Jackalope. J'ai fais mon install toute seule (enfin, grâce à votre aide !), j'ai débloqué cette foutue broadcom, j'ai appris plein de trucs sur le fonctionnement d'un ordi, sur la philosophie du libre, et j'avais un ordi marchait ! Et qui marche toujours.

Conclusion, ça sert à rien d'essayer de mettre les gens sous Linux, ils y viendront bien tout seuls s'ils en ressentent le besoin, même s'ils sont nuls en informatique !

Hors ligne

#59 Le 25/01/2012, à 22:58

acpiknik

Re : Votre premier linux

Je crois me souvenir d'essais de Live CD de 6.10 mais sur une config trop pourri, et ça bloquait quand le bureau chargeait les éléments sous forme d'icone dans un rectangle au centre, avec écrit Gnome quelqu'un peu me confirmer ça ?

Puis 2nd essais avec une 7.04 mais je me souviens attendre avec impatience la 7.10 donc ça devait être vers la fin. En tout cas grâce au père d'un pote qui m'avait conseillé et surtout fait utiliser tous les programmes compatible Windows (OpenOffice, Firefox, Gimp...) pour un passage en douceur.

Ensuite découverte du Forum, de sa réactivité, j'ai adoré ! Petit passage sous Mandriva mais sans résultat, forum bien moins réactif et j'aime pas trop KDE de l'époque... (Mais ma carte graphique fonctionnait mieux sous Mandriva.) Puis récupération d'une nouvelle carte graphique vieille ! Et depuis 100% Ubuntu. Windows ne me set que pour les utilitaires que je n'ai pas envie de me faire chier à faire tourner dans Wine et bidouillages... Et pour les cours d'info. Plus de cours d'info, Windows 7 c'est le dimanche soir pour la synchro du Nokia N8 !

Et je pulsoie, le fond d'écran de la 8.04 était magnifique ! (Et j'en ai installé un peu patout de celle là !!)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#60 Le 25/01/2012, à 23:07

tenSe

Re : Votre premier linux

J'ai commencé au moment de la sortie de Mandrake 10.1, je ne saurais donner une date exacte.
Puis j'ai continué avec Mandriva, Fedora Core, Ubuntu, et maintenant j'ai trouvé la distribution qui me correspond : Arch.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#61 Le 25/01/2012, à 23:13

DaveNull

Re : Votre premier linux

Fedora 6. Vite abandonné, pas moyen de me connecter au net. je me souviens plus du problème (sûrement pas grand-chose, j'avais 16 ans et connu que Windows, alors bon…)
Ensuite je crois que j'ai basculé (avec un autre PC) sous ubuntu, notamment pour bypasser les restrictions de l'OS proprio qui était dessus et que l'on n'avait pas le droit d'enlever (c'était un PC prêté par l'entreprise de mon papa).
Ensuite, j'ai essayé plein de trucs, pour être sous gentoo maintenant (et encore ça risque de bouger).


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#62 Le 25/01/2012, à 23:35

Loy

Re : Votre premier linux

Bonsoir !
Moi cette bonne vieille 8.04 Hardy Heron .... Ah comme je la regrette ! Quoique, j'ai pas à me plaindre de ma 10.04 mais Hardy avait une chaleur dirais-je.

Seul défaut : une carte mère "noname" (packard...) et un HDD Hitachi (un an et une semaine... garanti un an ... nif nif).

Nostalgie du soir... bonsoir (oui bon c'est nul, et alors ? tongue )


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne