Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2007, à 08:50

geronimo1411

Message sur l'écran de demarage

Bonjour a tous

Je suis novice, je viens d'intaller les drivers NVIDIA avec une carte GEFORCE4 TI4600 c'est ok, j'ai installé
Beryl, j'ai les effets 3D le cube tout fonctionne et je ne suis pas mécontent.

Voici mon problème:

Au démarage de l'ordinateur, s'affiche un ecran de sélection :

Ubuntu, Kernel 2.6.17.11- généric
Ubuntu, Kernel 2.6.17.11- généric (recovery mode)
Ubuntu, Kernel 2.6.17.10- généric
Ubuntu, Kernel 2.6.17.10- généric (recovery mode)

Si je sélectionne la première ligne (Plantage erreur)

Si je sélectionne la troisième ligne tout est OK

Comment faire pour suprimer les deux premières lignes pour avoir un démarage correct

Je débute, merci de votre compréension
D'avance merci.

Dernière modification par geronimo1411 (Le 12/03/2007, à 08:51)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2007, à 09:06

sonal

Re : Message sur l'écran de demarage

geronimo1411 a écrit :

Je suis novice, je viens d'intaller les drivers NVIDIA avec une carte GEFORCE4 TI4600 c'est ok, j'ai installé Beryl, j'ai les effets 3D le cube tout fonctionne et je ne suis pas mécontent.

Voici mon problème au démarage de l'ordinateur :

Ubuntu, Kernel 2.6.17.11- généric
Ubuntu, Kernel 2.6.17.11- généric (recovery mode)
Ubuntu, Kernel 2.6.17.10- généric
Ubuntu, Kernel 2.6.17.10- généric (recovery mode)

Si je sélectionne la première ligne (Plantage erreur)
Si je sélectionne la troisième ligne tout est OK

Comment faire pour suprimer les deux premières lignes pour avoir un démarage correct

pour enlever les deux premières lignes, il suffit de desinstaller via Synaptic les deux paquets ''linux-image-2.6.17-11-generic'' et eventuellement si il est installé le paquet ''restricted-modules-2.6.17-11-generic''. après desinstallation, ton menu de démarrage devrait etre mis à jour

edit : néanmoins, le noyau 2.6.17-11 est une mise a jour du noyau 2.6.17-10. donc tout depend de la facon dont tu veux utiliser ton ordinateur. si le but premier est qu'il fonctionne, laisses seulement le 2.6.17-10. si tu est un peu curieux, je pense qu'il doit etre relativement facile de faire fonctionner le noyau 2.6.17-11 sur ton ordinateur, et le problème vient surement de la carte graphique.

Etant possesseur d'une modeste intel munie du driver open source, je ne suis pas très au fait des manipulations à effectuer, mais je crois (le wiki t'aidera je pense) qu'une simple commande permet de faire fonctionner ton driver nvidia sur le noyau le plus recent (a priori tu l'as installé seulement sur le 2.6.17-10)

en espérant avoir été assez clair smile

Dernière modification par sonal (Le 12/03/2007, à 09:13)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne