Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 11/03/2007, à 04:11

lenny_test

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Voilà apres ma réinstallation presque finie et tres opérationnelle

J'ai trouvé une image pour le fond, façon ONU.
Les icônes sont ceux de MACSOX, et sinon le thème c'est Clearlooks.

Mettez vos screenshoots que ca donne des idées aux autres...

639954ed074678cdf427727c2abdt.jpg


Edit: j'ai horreur de beryl.. c'est moche et ca consomme trop de mémory big_smile

#252 Le 11/03/2007, à 06:55

lenny_test

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

C'est moa ! yikes  big_smile

Bon comme yena, ils ont du mal avec le vocable, il faut leur marteler les choses !!!
Alors le mot weblog est pour moi, un blog d'annonces... Ceux qui visisent mon site sans passer par cette case devront essayer d'y passer. N'est-ce pas ceux que je ne nommerais pas big_smile

Bon, tout ca pour dire que je me suis amusé à faire un ptit screencast, un de plus !
-> http://www.lequidam.net/news.php

Je vous donne pas le sujet, comme ca si vous êtes curieux, vous vous déplacerez big_smile Puis n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Merci !

#253 Le 11/03/2007, à 09:16

|-Corpse-|

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

lenny_test a écrit :

Bon sinon, j'au vu une petite erreur, sans grande importance que |-Corpse-| a écrit.
C'est mieux d'utiliser iceweasel, iceweasel-gnome-support, iceweasel-l10n-fr.

Il faut rajouter quelques paquets : gnome-media (sinon, on peut pas régler le volume hmm), deskbar-applet (pour le fun mais pas seulement), fast-user-switch-applet (pratique quand on a plusieurs user à gérer comme moi... (mon hamster a un compte sur mon ordi et il s'y logue la nuit ! big_smile ), gstreamer-* (pratique pour gérer l'audio et la vidéo, etc, etc
Je vais pas mettre la liste de tous ce que j'ai installé sinon yena y vont prendre peur !!!

Pour Firefox/Iceweasel, ça ne change rien d'installer mozilla-firefox car ce paquet installe en fait Iceweasel. Je trouvais juste que c'était plus clair d'installer un truc connu, mais c'est vrai autant planter le décors tout de suite en précisant que c'est pas Firefox qu'on utilise, mais Iceweasel.
Sinon c'est vrai qu'il manque aussi gnome-media à ma liste. Quant aux autres paquets, on pourrait tenter d'en faire une liste plus ou moins exhaustive, mais ça dépend des besoins de chacun (par exemple, gstreamer est inutile si on utilise uniquement xine comme moteur de lecture). De plus, je pense que Debian n'est pas le meilleur choix pour débuter, et donc je présuppose que la personne qui installe Etch ou Sid a déjà un peu de connaissances sous Linux.

lenny_test a écrit :

Un autre point intéressant... Si vous voulez maitrisez au mieux vos paquets et dépendances, il faut faire plusieurs fois l'installation pour en comprendre les rouages et autres interdépendances. C'est pas en claquant des doigts que vous allez y parvenir... Utilisez Debian, n'est pas utilisez Ubuntu...

C'est vrai. Et outre la gestion des dépendances, c'est aussi la configuration du système qui prend un temps fou : fstab, drivers CG + xorg, config des raccourcis clavier, et j'en passe...

Hors ligne

#254 Le 11/03/2007, à 10:12

lenny_test

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

@ |-Corpse-|
gstreamer est une obligation, au vue des nouveaux logiciels... en dépendances bien sûr... xine est un moteur bien uniquement avec Totem.


Bon sinon, je lance un appel de détresse d'idées sad neutral
J'aimerais faire un montage photo/image pour mettre sur la page d'accueil de mon site à la place des pingouins. L'image doit faire environ 700x300. L'ennui étant que je suis en pane d'idées.
Ce que j'aimerais, c'est essayé de montrer que linux est possible en Desktop à présent.

Si vous avez des idées à me filer ce serait tres aimable à vous. smile

#255 Le 11/03/2007, à 10:53

scorpio810

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

|-Corpse-|  & lenny

Quant aux autres paquets, on pourrait tenter d'en faire une liste plus ou moins exhaustive, mais ça dépend des besoins de chacun (par exemple, gstreamer est inutile si on utilise uniquement xine comme moteur de lecture). De plus, je pense que Debian n'est pas le meilleur choix pour débuter, et donc je présuppose que la personne qui installe Etch ou Sid a déjà un peu de connaissances sous Linux.

entièrement d'accord avec toi , le but de départ de ce fil est l'installation d'une debian desktop nue mais entièrement fonctionnelle dans son environnement , en n'installant que le strict minimum nécessaire pour faciliter l'administration graphique de  l'environnement choisi ( gestion des users ,des montages disques  partitions, systeme ...etc , si on veut une distrib toute prête (en partie) , on choisira une ubuntu , kubuntu , etc......:D



donc pour la partie multimedia et les paquets, codecs ,softs  ... a installer ce referer a cette section
64 bits ..pareil
kde il y a un fil intéressant en cours  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=101200
gnome..........." si vous avez un lien intéressant "
Xfce............. " si vous avez un lien intéressant "


j'ai donc commencé ce fil avec kde que j'affectionne , n'utilisant pas les autres environnements , je vous laisse le soin d'y participer pour ne pas laisser les autres WM de cotés  tongue

|-Corpse-|  je te laisse le soin d'éditer ton post  si tu veux bien  wink  et de rajouter les paquets suggérés par les gnomistes  neutral  il servira de synthèse pour l'installation gnome-core sur une debian
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=792056#p792056

lenny
je sais que tu n'a pas le temps , tu doit aller a la messe, mais pour Xfce  fait moi une synthèse , j'ai pas le temps moa aussi (cf ton fichier.txt ) smile

Dernière modification par scorpio810 (Le 11/03/2007, à 12:31)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#256 Le 11/03/2007, à 13:12

|-Corpse-|

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

J'ai refait une synthèse des paquets utiles propres à gnome

Les outils d'administration graphiques indispensables :
- synaptic : interface graphique à apt-get, permet la gestion des paquets
- gnome-system-tools : gestion des utilisateurs, configuration de l'horloge, configuration réseau, etc.
- gnome-system-monitor : gestion des processus tournant sur le système, permet de voir la charge CPU, la charge mémoire, etc.
- gnome-volume-manager : montage automatique des médias (cd-rom, disquettes...) et éventuellement lancement automatique de ceux-ci
- gnome-cups-manager : ajout/suppression d'imprimantes
- gnome-control-center : configuration de l'accessibilité, des polices du bureau, des propriétés souris/clavier, du volume sonore, de la résolution graphique, des thèmes de bureau, etc.

Les outils graphiques utiles :
- gnome-nettool : interface graphique aux outils réseaux : ifconfig, ping, netstatus, traceroute, port scanning, DNS lookup, finger, whois
- alacarte : gestion des menus gnome (ajout/suppression d'entrées)
- gnome-utils : formater les disquettes, faire des screenshots,...
- gnome-media : lecteur de CD, enregistreur de son, réglage du volume
- gconf-editor : permet de modifier la configuration de certains programmes
- gnome-power-manager : gestion de l'arrêt de l'écran/HDD, mise en veille
- gnome-keyring-manager : gestion du trousseau

Remarque : le paquet gnome-desktop-environment est une très bonne base pour les paquets utiles de gnome. Il reprend la majorité des paquets ci-dessus (il ne lui manque que alacarte et gnome-cups-manager), avec en plus la gestion archives (zip/tar) pour nautilus (file-roller), un visualiseur de pdf (evince), la calculatrice... Il contient également des programmes qui pourraient être inutiles comme Evolution, des jeux... A vous de faire le tri.

Les outils/programmes plus ou moins célèbres et les petits « plus » :
- gnome-themes : divers thèmes pour gnome
- xscreensaver et xscreensaver-gl : économiseurs d'écrans (mieux que gnome-screensaver)
- gtkorphan : permet de supprimer les paquets orphelins souvent (et pas toujours !) inutiles
- gnome-mount : ajoute à Nautilus des raccourcis pour (dé)monter et éjecter les médias
- gimp : le célèbre outils de création graphique
- openoffice.org : la suite libre équivalente à Microsoft Office
- brasero : logiciel de gravure

Si vous avez d'autres suggestions...

Dernière modification par |-Corpse-| (Le 11/03/2007, à 14:59)

Hors ligne

#257 Le 11/03/2007, à 13:41

brakbabord

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

- Gnome-themes
- Openoffice.org
- Gconf-editor
- Gimp

Hors ligne

#258 Le 11/03/2007, à 14:06

lenny_test

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Pour Xfce, c'est pas dur, le paquet c'est xfce4. Apres, j'aime pas les goodies et autres gadgets, donc, j'ai pas mis. J'ai juste xfce4-xfapplet-plugin, ce qui me permet d'avoir les applets Gnome. Pour les reste, messieurs Brakbabord et Corpse s'en sortent à merveille ! smile

@brakbabord
je suis tout honnoré de figurer dans la liste des sites que tu conseilles. Merci !
Aussi j'aurais une requête. neutral Tu as mis que c'était un blog hmm J'aurais aimé le terme plus approprié de site. roll Bon d'accord, je suis super tres bcp exigeant, mais bon, cela m'a conduit tout même à caresser la perfection, et non de me content du correct. big_smile

#259 Le 11/03/2007, à 16:20

grillon

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Oui je me suis trompé, nvu n'existe plus que dans les archives : http://mirror.aarnet.edu.au/debian/pool/main/n/nvu/

Il me le fallait rapidement après migration de dapper à debian.

Je retourne dans les forums ubuntu pour aider les nouveaux venus dans leur problèmes de configuration, c'est plus utile. M'enfin!

Hors ligne

#260 Le 11/03/2007, à 16:39

lenny_test

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Grillon ? Tu vis en Australie toa ? roll Faut être borné quand meme pour aller chercher cela sur un server "non synchroniser" avec le master Debian... Grillon, tu as toute mon estime ! Châpeau smile

#261 Le 11/03/2007, à 19:31

brakbabord

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

@lenny_test : C'est corrigé wink

Sinon sur le chan #ubuntu-fr, un certain lwolf (il est peut etre sur ce forum) m'a expliqué qu'il était possible de copier le contenu des dépots debian sur un disque dur... ce qui peut etre pratique pour quelqu'un n'ayant pas de connexion internet.

On copie le dépot sur un disque dur USB, puis on peut ensuite définir ce disque comme dépot, interfacé avec synaptic.

http://howto.landure.fr/gnu-linux/ubuntu-edgy-eft/developpement-et-serveurs/creation-dun-mirroir-ubuntu-local-a-laide-de-apt-mirror/view

Hors ligne

#262 Le 11/03/2007, à 21:50

scorpio810

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

@ |-Corpse-| merci pour ton travail , j'ajoute le lien vers ton post dans la doc wink
@ brakbabord  merci pour le lien apt-mirror , rajouté dans la doc wink

Dernière modification par scorpio810 (Le 11/03/2007, à 21:50)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#263 Le 12/03/2007, à 08:15

junoreactor

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Slt
Les joies de l'apt-get upgrade ont commencé pour moi :
- Azureus plante le système par excès de lenteur (OK, il n'a jamais été une foudre de guerre, mais là c'est pas humain, gros plantage, veut sans cesse réinstaller la mise à jour du core...). A part uTorrent et Azureus pratiquement aucun client BT n'est autorisé sur les forums qui m'intéressent donc pas de Transmission pour moi :-(
- Plus gros problème : Wine fait planter XWindow ! à chaque fois que je le lance, le gestionnaire de fenêtres reboote et me ressort l'interface login/password de kdm. Plus que gênant, catastrophique...j'ai désinstallé et réinstallé deux fois wine, sans plus de succès. Sid ne veut plus de wine après la mise à jour. Comble de malheur, les paquets récents du dépôt WineHQ ne sont plus maintenus pour Sid, il n'y a pas d'autres solutions que les paquets des dépôts Débian ou, ce que je suis en train de tenter, une compilation manuelle à partir du code source...mais j'ai peu d'espoir, je pense que c'est la mise à jour de Xorg ou de je ne sais quoi qui est responsable.


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#264 Le 12/03/2007, à 08:46

lenny_test

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Bonjour "le monde"

Étrange, mais Debian n'a jamais, oh grand jamais, planté, ni même me filer des bugs en veux-tu en voilà, comme sous Ubuntu... roll Remarquez, je n'utilise pas ces véroles de Azureus et Wine. Bah oui, si tu veux jouer avec des logiciels Windows, bah tu utilises Microsoft, puis c'est tout.
Ma grand-mère dit toujours "faut pas mélanger les torchons et les serviettes". neutral wink

Bon sinon, pour ceux que ça intéressent, j'ai prévu un ptit screencast de alphabéto-orthographisation, comme je sais que yena certains qui en ont grand besoin, je vous montrerais comment le faire sous Linux smile big_smile

#265 Le 12/03/2007, à 10:14

scorpio810

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

junoreactor  chez moi wine marche du feu de dieu et je suis en 64 bits en plus
comment l'à tu installé ?
903538621f1abddd6fb8661c1ce6t.jpg


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#266 Le 12/03/2007, à 10:36

scorpio810

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

lenny_test a écrit :

Bon sinon, pour ceux que ça intéressent, j'ai prévu un ptit screencast de alphabéto-orthographisation, comme je sais que yena certains qui en ont grand besoin, je vous montrerais comment le faire sous Linux smile big_smile

kuikidit lol
lenny  xfce4 est un Meta-package donc tu installes l'environnement complet tongue

Meta-package for the Xfce Lightweight Desktop Environment


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#267 Le 12/03/2007, à 10:43

scorpio810

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

@ junoreactor

debian64:~# apt-cache search wine
tellico - collection manager for books, videos, music
tellico-data - collection manager for books, videos, music [data]
wine-doc - Windows Emulator (Documentation)
xwine - graphical user interface for the WINE emulator
libwine - Windows API Implementation (Library)
libwine-alsa - Windows API Implementation (ALSA Sound Module)
libwine-arts - Windows API Implementation (aRts Sound Module)
libwine-capi - Windows API Implementation (ISDN Module)
libwine-cms - Windows API Implementation (Color Management Module)
libwine-dev - Windows API Implementation (Development files)
libwine-esd - Windows API Implementation (EsounD Sound Module)
libwine-gl - Windows API Implementation (OpenGL Module)
libwine-gphoto2 - Windows API Implementation (Camera Module)
libwine-jack - Windows API Implementation (JACK Sound Module)
libwine-ldap - Windows API Implementation (LDAP Module)
libwine-nas - Windows API Implementation (NAS Sound Module)
libwine-print - Windows API Implementation (Printing Module)
libwine-sane - Windows API Implementation (Scanner Module)
libwine-twain - Windows API Implementation (empty transitional package)
wine - Windows API Implementation (Binary Loader)
wine-utils - Windows API Implementation (Utilities)

debian64:~#


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#268 Le 12/03/2007, à 10:45

lenny_test

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Héy au lieu de rire comme mon hamster toa là, tu as regardé ce qu'il y avait dans ce méta ? roll lol

J'ai causé aussi des goodies, que moi, je n'installe pas... l'environnement complet xfce4 comprend donc les biblio-xfce + xfce + thunar + mouse + goodies, etc, etc...

Bon, j'utilise donc xfwm + thunar + mousepad => c'est euhh comment dire légér . En plus si tu compares avec gnome-core ou kde-core... y a pas photo... Bref, comme dab hein, c'est mon choix big_smile

#269 Le 12/03/2007, à 10:56

scorpio810

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

lenny j'ai pensé a ton hamster , un fond d'écran qui devrais lui plaire quand il surfe la nuit a ta place tongue;)
738b5409b5520875ff38728d54c1t.jpg


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#270 Le 12/03/2007, à 11:48

junoreactor

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

scorpio810 a écrit :

junoreactor  chez moi wine marche du feu de dieu et je suis en 64 bits en plus
comment l'à tu installé ?
http://pix.nofrag.com/0a/19/903538621f1 … c1ce6t.jpg

Ben de façon classique :
# apt-get install wine
Il m'a proposé d'installer des package additionnels que j'ai acceptés...
Hier pour la première fois j'ai tenté un apt-get upgrade, j'avoue n'avoir pas fait trop gaffe au détail des paquets modifiés par cette commande (je sais c'est mal) mais il semblerait que ça a causé le foutoir, puisque avant l'upgrade wine marchait très bien, et maintenant dès que je le lance, clac, reboot de xwindow, un plantage magistral.
Là j'ai tenté une compil à l'ancienne genre ./configure, make, make install, même topo.
J'avais auparavant tenté aussi une install via synaptic, ça ne change rien, que j'installe le minimum ou avec tous les paquets proposés. J'ai bien l'impression que le problème ne vient pas de wine, mais d'une modif de mon serveur xorg.
J'ai donc plus qu'à retenter un apt-get upgrade, après avoir désinstallé wine (espérons qu'un make uninstall suffira), puis à retenter un apt-get install wine...
ou alors à tout réinstaller mais là, trop gonflant, linux est mon unique O.S, ça prend des heures à tout paramétrer, et comme je suis un vrai boulet imprévoyant je n'avais pas fait d'image du-système-quand-il-allait-bien...
Bon, les joies de l'instable, ça y est, j'ai testé ;-)


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#271 Le 12/03/2007, à 12:34

scorpio810

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

junoreactor a écrit :
scorpio810 a écrit :

junoreactor  chez moi wine marche du feu de dieu et je suis en 64 bits en plus
comment l'à tu installé ?
http://pix.nofrag.com/0a/19/903538621f1 … c1ce6t.jpg

Ben de façon classique :
# apt-get install wine
Il m'a proposé d'installer des package additionnels que j'ai acceptés...
Hier pour la première fois j'ai tenté un apt-get upgrade, j'avoue n'avoir pas fait trop gaffe au détail des paquets modifiés par cette commande (je sais c'est mal) mais il semblerait que ça a causé le foutoir, puisque avant l'upgrade wine marchait très bien, et maintenant dès que je le lance, clac, reboot de xwindow, un plantage magistral.
Là j'ai tenté une compil à l'ancienne genre ./configure, make, make install, même topo.
J'avais auparavant tenté aussi une install via synaptic, ça ne change rien, que j'installe le minimum ou avec tous les paquets proposés. J'ai bien l'impression que le problème ne vient pas de wine, mais d'une modif de mon serveur xorg.
J'ai donc plus qu'à retenter un apt-get upgrade, après avoir désinstallé wine (espérons qu'un make uninstall suffira), puis à retenter un apt-get install wine...
ou alors à tout réinstaller mais là, trop gonflant, linux est mon unique O.S, ça prend des heures à tout paramétrer, et comme je suis un vrai boulet imprévoyant je n'avais pas fait d'image du-système-quand-il-allait-bien...
Bon, les joies de l'instable, ça y est, j'ai testé ;-)

junoreactor les joies de l'instable oui si tu veux a condition de ne pas faire n'importe quoi ! roll
perds tes manies de ubuntu (bien que ....!!!! certaines mises a jours chez ubuntu n'ont pas ete exemptes de bugs ...si si ...cherche sur le forum tu devrais en trouver)
sur debian tu a la chance d'avoir un outils qui te préviens sur d'éventuels bugs signalés (j'ai pas trouvé apt-listbugs sur ubuntu .........)

The Debian Package apt-listbugs
2 -------------------------------
3
4 Introduction
5 ============
6
7 'apt-listbugs' is a tool which retrieves bug reports from the Debian
8 Bug Tracking System and lists them. Especially, it is intended to
9 be invoked before each upgrade by apt in order to check whether
10 the upgrade is safe.
11
12 Most of Debian developers use the unstable version of Debian
13 and some users also use it because the version is the latest
14 snapshot which includes many features and new packages.
15
16 'apt' is a great convenient tool to follow your system to the latest
17 version easily. On the other hand, the feature also makes your system
18 break easily. If a package is broken and uploaded to the Debian unstable,
19 the package will be installed on many Debian system soon.
20
21 From a debian developer's point of view, many bug reports are reported
22 for only one bug. Unfortunately, these bugs are usually reported to several
23 packages.
24
25 You can install it easily by apt. Usually, customisation is not
26 required. However, I do strongly suggest use of proxy server in order
27 to reduce the number of accesses to the BTS.
28
29
30 Bug information retrieval
31 =========================
32
33 This version of 'apt-listbugs' uses bugs.debian.org for bug
34 retrieval. It retrieves index from bugs.debian.org/indices/ (currently
35 redirected to merkel.debian.org/~dancer/apt-listbugs/), and each bug
36 via SOAP interface on bugs.debian.org (currently a redirect to
37 bugs.donarmstrong.com).
38
39 Notes
40 =====
41
42 'apt-listbugs' requires a console for user interaction. It will
43 default to noninteractive failure more if tty is not available.
44
45 By default, 'apt-listbugs' retrieves bug reports from the local
46 cache. Because it's not possible to know if the cache contents are
47 up-to-date the reports may be old. The cache will be automatically
48 removed in 1 hour (by default). If you want to change the timer, put
49 the -t option to apt-listbugs. Use -f option to force refresh.
50
51 'apt-listbugs' has a simple interactive viewer built-in. It uses
52 querybts program as a back-end. To enable this feature, you need to
53 install 'reportbug' package. In addition, you can select broken
54 packages for pinning, to avoid automatically upgrading them. However,
55 pinning is not effective immediately, and requires restarting your apt
56 session.
57
58 The pinning will be removed when the package no longer has any
59 critical bugs, by cron.daily.
60
61 If you install www-browser, you can view bug lists in html.
62 sensible-browser in debianutils (>= 2.0) also available.
63
64
65 Current Design Limitation
66 =========================
67
68 There is a problem with packages which have source-version and
69 binary-version mismatch. The BTS tracks the source version, while
70 apt-listbugs tracks the binary version. This conflict results in
71 version tracking not functioning for such packages. A popular example
72 of such package is gcc.
73
74
75 apt-setup bug
76 =============
77
78 During Etch development, there was a time where apt-setup had a bug,
79 and put 'false' as Acquire::http::proxy configuration. (Bug: #378868)
80 Remove the line saying
81 Acquire::http::proxy 'false'
82 from apt.conf
83
84 Reading package fields... Done
85 Reading package status... Done
86 Retrieving bug reports... 0% W: unsupported proxy `false'
87
88
89
90 Filing Bugs on apt-listbugs
91 ===========================
92
93 SOAP_USE_PROXY
94 --------------
95
96 If you intend to file bug on why SOAP_USE_PROXY is required, don't.
97 There's already a bug filed as 399706.
98
99 Debugging apt-listbugs
100 ----------------------
101
102 When there is an error, to obtain reproducible debugging information,
103 please run the following command-line to invoke apt-listbugs with the
104 debugging output, and attach the output along with your bugreport.
105
106 ls -1 /var/cache/apt/archives/PACKAGE_*.deb | /usr/sbin/apt-listbugs apt -d
107 (substitute PACKAGE with the package name)
108
109 -- Junichi Uekawa <dancer@debian.org>, Thu, 23 Nov 2006 00:09:15 +0900

si tu veux upgrader sans reflechir tu restes sur etch  et tu ne fais pas joujou avec sid ou un sources.list pinné qui va taper dans l'experimental  sans réfléchir avant d'upgrader

Dernière modification par scorpio810 (Le 12/03/2007, à 12:40)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#272 Le 12/03/2007, à 15:56

lenny_test

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Ah béh il est mimi mon hamster tongue chuuttttt il dort... ne pas le déranger sinon, il va encore être infernal pendant la nuit !!! big_smile

Bon bref ! Vous savez ce que j'aime avec Debian ? Non hein ?!?!
Dès qu'une nouvelle version d'un de mes logiciels favoris arrivent, béh je peux le compiler sans entrave, sans fioriture... Avec Ubuntu, nick, fuck, suck... C'est bien dommage, mais pourtant une vraie réality.

Donc, en avant première mondiale de chez moa, voici tadam Kino 1.0.0 ; the Revolution of Power is coming. Vraiment je suis super tout happy là. Alors quand même un mot de cette version. A présent les développeurs (merci à eux) nous gratifient de ffmpeg dans les sources, ce qui est très pratique pour certaines distributions (viséz mon regard !). Ensuite, ils ont inclus des nouveaux profils d'exportation (style yena une dizaine en tout).

Donc, messieurs, à vos tablettes et faîtes rugir la bète. Ca promet de jolis screencast en perspective... J'attends toujours ceux des autres d'ailleurs ! hmm roll


0577733827668ab6741aa2b25439t.jpg

#273 Le 12/03/2007, à 18:29

scorpio810

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

http://kino.blip.tv/file/166005?filename=Ddennedy-bliptvPublishingIntegratedIntoKino412.flv


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#274 Le 12/03/2007, à 19:04

lenny_test

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Bon sinon, pour ceux que ça intéressent, j'ai prévu un ptit screencast de alphabéto-orthographisation, comme je sais que yena certains qui en ont grand besoin, je vous montrerais comment le faire sous Linux smile big_smile

Ayé c'est fait !
-> http://www.lequidam.net/news.php

#275 Le 12/03/2007, à 19:43

brakbabord

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

SVP Arretez de balancer des liens vers des forums ou des archives mail en anglais, non seulement on y comprend rien mais en plus ça fait passer Debian pour une distrib compliquée.

Hors ligne