Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2007, à 21:00

netchaiev

[résolu] Utilisation du gestionnaire synaptic

Salut à tous,

J'ai lu et relu les différentes productions et documentations relatives aux paquets et il y a semble-t-il un truc que je n'ai pas compris :

Sur ma partition échange, j'ai plusieurs fichiers compréssés en rar. Si j'ai bien compris il n'y a que Unrar-free pour régler le problème sous linux.
J'ouvre le gestionnaire de paquet synaptic et je tape dans la recherche Unrar-free. Il me l'affiche, je clique dessus pour l'installer et j'applique.
Ok tout ce passe bien. Je quitte le gestionnaire, reviens dessus et constate que Unrar-frfee est bien installé.

Mais quand je veux ouvrir un fichier Rar, le gestionnaire d'archives me dit que ce n'est pas possible et qu'il n'existe pas de fichier unrar-free.

Je pense avoir merdé quelques part et je fais via la console et le gestionnaire de paquet une recherche pour le jeux starfighter. Idem, le téléchargement est nikel, mais ensuite je n'arrive pas à savoir comment les utiliser.

Je sais, la questions semble idiote, mais alors là je sèche.

Si vous pouviez m'aider sur ce coup.

Merci et bonne soirée.

Dernière modification par netchaiev (Le 12/03/2007, à 20:47)


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne

#2 Le 11/03/2007, à 21:46

Skippy le Grand Gourou

Re : [résolu] Utilisation du gestionnaire synaptic

netchaiev a écrit :

Mais quand je veux ouvrir un fichier Rar, le gestionnaire d'archives me dit que ce n'est pas possible et qu'il n'existe pas de fichier unrar-free.

Ben, normal, il ne faut pas que tu l'ouvres avec le gestionnaire d'archives mais avec unrar... roll Donc : clic droit sur le fichier, "ouvrir avec", et dans la liste tu devrais avoir quelque part unrar-free (sinon tu fais "choisir un autre", il doit être dans /sbin/ ou /usr/sbin/). wink

netchaiev a écrit :

Je pense avoir merdé quelques part et je fais via la console et le gestionnaire de paquet une recherche pour le jeux starfighter. Idem, le téléchargement est nikel, mais ensuite je n'arrive pas à savoir comment les utiliser.

Là je pige pas trop ta question... Tu installes le jeu par synaptic ? Et ensuite il n'apparaît pas dans le menu Applications ?

Hors ligne

#3 Le 11/03/2007, à 22:18

netchaiev

Re : [résolu] Utilisation du gestionnaire synaptic

Salut skippy,

Pour ce qui est de Unrar, je l'ai bien trouvé dans /usr/bin. Lorsque le le sélectionne, il se trouve dans le menu, mais rien ne se passe.

Pour ce qui est de starfighter, effectivement, il ne se trouve pas dans le menu applications.

Si tu as une idée.

a+
netchaiev


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne

#4 Le 12/03/2007, à 00:16

Skippy le Grand Gourou

Re : [résolu] Utilisation du gestionnaire synaptic

netchaiev a écrit :

Pour ce qui est de Unrar, je l'ai bien trouvé dans /usr/bin. Lorsque le le sélectionne, il se trouve dans le menu, mais rien ne se passe.

Bizarre... Il a peut-être un problème au lancement, essaie de le lancer en console pour voir ?

netchaiev a écrit :

Pour ce qui est de starfighter, effectivement, il ne se trouve pas dans le menu applications.

Pareil, si tu le lance dans un terminal ça donne quoi ?

Hors ligne

#5 Le 12/03/2007, à 00:47

netchaiev

Re : [résolu] Utilisation du gestionnaire synaptic

Salut,

Putain, je n'arrive même pas à lancer une sacré procédure par le biais de la console.

J'ai essayé de retrouver starfighter grace à nautilus, mais impossible.

Je dois faire un truc qui ne fonctionne pas très bien. Et puis je suis constamment piraté par la logique Windows, qui ne fonctionne pas très bien sur Ubuntu tongue

Bref, je trouve le chemin de la liberté pas très simple.

Que cela soit starfighter ou Unrar-free, je m'en moque, il s'agissait d'essaie. Mais du coup je ne comprend pas  ou cela a foiré. Surtout que j'ai installé VLC et tout marche impec.

La dessus, je me lève demain à 5 heures alors je vais me mettre sous la couette.

Je reprendrais les essais demain soir.

Mais si tu as une idée ou un "tuto" spécial windowsien, je suis premeur.

Bonne nuit


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne

#6 Le 12/03/2007, à 10:28

Skippy le Grand Gourou

Re : [résolu] Utilisation du gestionnaire synaptic

netchaiev a écrit :

Putain, je n'arrive même pas à lancer une sacré procédure par le biais de la console.

Applications > Accessoires > Terminal, puis tu tapes "starfighter" et/ou "unrar" ou "unrar-free". wink

Hors ligne

#7 Le 12/03/2007, à 10:40

hokata

Re : [résolu] Utilisation du gestionnaire synaptic

unrar-free ne sait pas ouvrir les fichiers .rar en version supérieur à 3 je crois. En gros il sert à rien.

Il te faut unrar-nonfree.

Hors ligne

#8 Le 12/03/2007, à 20:16

netchaiev

Re : [résolu] Utilisation du gestionnaire synaptic

Salut à Tous,


Bon pour ce qui est de Unrar-free tanpis. Je vais passé par Windows et changer tous mes fichiers compressés de Rar en Zip ou autres.

Pour ce qui est de Starfighter et Trackballs, les deux commandes via la console fonctionnent.

En fait les fichiers se trouvaient dans /usr/games. Mais pas de raccourcis dans Applications -Jeux.

je vous remercie pour les conseils et surtout les réponses.

Maintenant, je vais me prendre la tête sur les problèmes de pilotes pour ma carte graphique (une Ati Radeon x300/x550).

Bonsoir à tous

netchaiev


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne

#9 Le 12/03/2007, à 20:34

Skippy le Grand Gourou

Re : [résolu] Utilisation du gestionnaire synaptic

netchaiev a écrit :

Bon pour ce qui est de Unrar-free tanpis. Je vais passé par Windows et changer tous mes fichiers compressés de Rar en Zip ou autres.

Ben, c'est pas plus simple d'installer unrar-nonfree ? hmm

Et sinon, un p'tit [Résolu] dans le titre ? wink

Hors ligne

#10 Le 12/03/2007, à 20:46

netchaiev

Re : [résolu] Utilisation du gestionnaire synaptic

Salut,

Oui, je vais peut-être tenter l'installation de unrar-non free, on verra bien ce que cela donnera.

Si j'ai un problème, je vous passe un petit mot.

A+ et bonne soirée.

PS : Je n'oublie pas le résolu

Netchaiev


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne