Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2010, à 01:46

Maral Afris

Problème grave lors d'une ouverture de session avec KDM

Bonjour,

Je viens d'installer mon PC sous Kubuntu 10.04 et de le mettre à jour. J'en ai profité pour monter automatiquement à l'ouverture de session mon disque interne crypté suivant le tuto disponible sur le site ("Ouverture et montage automatique de la partition chiffrée à l'ouverture de session, sans support amovible ni pass-phrase" dans http://doc.ubuntu-fr.org/cryptsetup).

Seulement maintenant lorsque j'essaye de me logger en mode graphique (donc avec KDM) il m'affiche "Un problème grave est survenu. Veuillez consulter les journaux de KDM pour de plus amples informations..." et je n'arrive pas a trouver d'où ca viens...

Lorsque je me log en mode graphique tout va bien, mon dossier /home est bien déchiffré (chiffré avec ecryptfs, j'ai juste coché une case lors de l'installation ^^) et mon disque externe déchiffré aussi et monté (le contenu du disque est visible en faisant un ls a l'endroit où il est censé être monté).
Si tout est fonctionnel de ce coté en mode console, pourquoi KDM plante-t-il ?

Merci de votre aide ! Je manque de pistes là...


Gigabyte GA-890GPA_UD3H, AMD Phenom II X6 1055T, 4Go de DDR3 Gskill, 4 DD, all powered by Kubuntu 10.04

Hors ligne

#2 Le 01/09/2010, à 05:47

tipiaf

Re : Problème grave lors d'une ouverture de session avec KDM

Le problème grave survenu est sûrement juste KDE...
Mais trolls mis à part, j'ai du mal à comprendre ton soucis. Est-ce que tu vois KDM ? Peut-tu entrer ton nom d'utilisateur et ton mot de passe? Arrives-tu sur le bureau?


5 bonnes raisons de ne pas utiliser KDE
KDE est à la stabilité ce que Apple est à la liberté.

Hors ligne

#3 Le 01/09/2010, à 09:02

Maral Afris

Re : Problème grave lors d'une ouverture de session avec KDM

Oui je vois KDM, je peux entrer mon nom d'utilisateur et mon mot de passer et l'erreur surviens lorsque je valide mes login. Je ne peux pas accéder au bureau.
J'ai essayer de me logger en mode console et de lancer un serveur X (avec startx) ensuite voir si ca passe mais comme j'ai déjà une session ouverte ca ne fonctionne pas (et si je tape CTRL+ALT+F5 ca me renvoi sur KDM)

EDIT: j'ai réussi a fermer le serveur X et ai utilisé startx après m'etre loggué en console et tout est fonctionnel. Le problème doit donc surement venir d'une erreur au niveau de KDM (mais laquelle)

Dernière modification par Maral Afris (Le 01/09/2010, à 09:37)


Gigabyte GA-890GPA_UD3H, AMD Phenom II X6 1055T, 4Go de DDR3 Gskill, 4 DD, all powered by Kubuntu 10.04

Hors ligne

#4 Le 01/09/2010, à 22:08

tipiaf

Re : Problème grave lors d'une ouverture de session avec KDM

le problème persiste?


5 bonnes raisons de ne pas utiliser KDE
KDE est à la stabilité ce que Apple est à la liberté.

Hors ligne

#5 Le 02/09/2010, à 11:19

jajaX

Re : Problème grave lors d'une ouverture de session avec KDM

salut

regarde dans le fichier /var/log/kdm.log wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 26/01/2012, à 13:25

187wayztodie

Re : Problème grave lors d'une ouverture de session avec KDM

j'ai le mem problème  comment le résoudre

Hors ligne

#7 Le 01/02/2012, à 15:42

percherie

Re : Problème grave lors d'une ouverture de session avec KDM

J'ai contourné le problème en installant gnome mais ce n'est pas ce que je recherchait à la base ;-/


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne