Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2007, à 09:10

loudness14

Impossible d installer edgy

bonjour à tous

J ai impossibilité d'installer edgy
Après tentative de réinstaller windows( je suis en dual boot)
-mauvais partitionnement = plus rien sur mon DD S-ata
Méssage d'erreur de edgy"
" unable to handle kernel paging request at virtual address bf30d000"

quelqu'un pourrait t il un moyen de m'en sortir

Merci d 'avance

Hors ligne

#2 Le 07/03/2007, à 11:45

ch0c0bn

Re : Impossible d installer edgy

As tu testé ton cd d'install (lorsque tu bootes sur le cd, il te propose de vérifier son intégrité ou qqchose du genre)

Hors ligne

#3 Le 07/03/2007, à 22:39

loudness14

Re : Impossible d installer edgy

Non je ne l'ai pas testé
Mais je vais éssayer ça demain ( car pas chez moi)Je tiens au courant

Merci de ton aide wink

Hors ligne

#4 Le 08/03/2007, à 12:59

loudness14

Re : Impossible d installer edgy

Il plante au moment de vérif du cd

"kernel panic"

Et avec un cd de dapper quand je lance la vérif du cd sa bloque sur
"starting system log daemon :SYSLOGD, KLOGD"
Y aurait-il un moyen de formater le dd avec une disquette?car je ne peux plus lancer le cd system-rescue avec qtparted.
Je crois qu'il y a une partition cachée de windows(ou virus ) que je n'ai pas pu éffacer car quand j'ai fait mes partitions,il y avait toujours une zone de 8MO libre, que je n'arrive pas à partitionner ou formater! elle disparait même de temps en temps

Hors ligne

#5 Le 08/03/2007, à 13:50

ch0c0bn

Re : Impossible d installer edgy

Apparemment tes cd sont défectueux. Ca arrive  : (

Essaie de retélécharger les .iso à partir du site et regrave un cd (un cd-rw si tu veux pas trop courir de risque)

Cette partition de 8 Mo est peut-être une partition constructeur dans laquelle il y a quelques outils basiques pour restaurer ta machine. Dans tous les cas, ce n'est pas un virus, et même si c'en est un, je vois pas bien ce qu'il va faire de mal...

Sinon, si tu galères vraiment à installer Ubuntu (je n'ai pas compris, d'après ton premier post, si tu avais déjà installé ubuntu ou pas sur cette machine), il se peut que ta machine soit tatouée. http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

Hors ligne

#6 Le 10/03/2007, à 09:01

loudness14

Re : Impossible d installer edgy

Bonjour

Essaie de retélécharger les .iso à partir du site et regrave un cd (un cd-rw si tu veux pas trop courir de risque)

J'ai 5 version entre dapper et edgy qui plantent

je n'ai pas compris, d'après ton premier post, si tu avais déjà installé ubuntu ou pas sur cette machine), il se peut que ta machine soit tatouée.

C'est une machine que j'ai construit moi même et qui tourne depuis 1 ans et demi en dual boot XP/UBUNTU.
Donc à priori ce serait plutot un problème matèriel deffectueu...MAIS LEQUEL !! hmm

J'ai ça comme méssage d'erreur au moment ou j'installe edgy:
Pour un des cd :

/sbin/debian-installer-startup : /lib/debian-installer-startup.d/S20 templates:3:rm:bad adress/

pour dapper:

4294674 021000double Fault gdt at C033000 [255 bytes]
4294674 029000double fault , Iss at c 0331f20
4294674    eip = c017b965, esp=00000008

Voila etc...

Et ça change de méssage à chaque installation, des fois ça se fige des fois ç reboot

Je suis complètement largué

Quand j'éssaye d'installer xp c'est la même avec l'arret brutal "0x000074" qui semble être un problème de materiel (alors que tout fonctionnait bien avant)

mais lequel de materiel???

ah j'ai eu aussi "bad EIP"

Peut-être ça vous donnera une idée?

Hors ligne

#7 Le 10/03/2007, à 15:53

loudness14

Re : Impossible d installer edgy

Personne? sad

Hors ligne

#8 Le 12/03/2007, à 12:36

ch0c0bn

Re : Impossible d installer edgy

Si c'est matériel et que tes erreurs sont aléatoires, c'est pas façile a diagnostiquer..

Je te recommande d'utiliser le UBCD (ultimate boot cd) qui contient de nombreux outils de test. Teste ta mémoire avec memtest, test tes disques, je crois même qu'il y a des trucs pour la carte mère.

Essaie aussi avec un autre lecteur cd si tu peux t'en procurer un.

Hors ligne