Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2011, à 03:26

AnsuzPeorth

[gedit-plugin] Webkit Panel. Aperçu html, php, py ...

Bjr,
Ajouter Webkit dans un panel de gedit pour afficher facilement la page html en cours d'édition. Un mini serveur python peut être lancé pour afficher vos pages dynamiques.

Html5, Css3 supportés. L'outil natif webkit de débuguage (comme firebug) est également de la partie.

Vous pouvez aussi vous en servir comme un simple navigateur, modifiez la page de démarrage pour y ajouter vos liens favoris.

Ctrl+Alt+r pour charger le document gedit (raccourci modifiable dans ini.cfg). Clic droit dans la vue web pour accéder à toutes les options.

Le serveur sera lancé dans le dossier du fichier chargé. Répertoires CGI: /cgi-bin, /htbin, /perl ou /python

Un système de plugin est en place, cela permet d'ajouter des parser pre-affichage ou tout autre chose. Par défaut, un traducteur de syntaxe du wiki code-google est présent. ar défaut.

http://code.google.com/p/gedit-webkit-panel-plugin/

Tout retour bienvenue.

thx !

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 26/01/2012, à 15:05)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2011, à 15:59

Hibou57

Re : [gedit-plugin] Webkit Panel. Aperçu html, php, py ...

Je n’ai pas beaucoup testé, parce que j’ai un serveur Apache installé, mais ça m’a l’air OK.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#3 Le 16/10/2011, à 16:32

frafa

Re : [gedit-plugin] Webkit Panel. Aperçu html, php, py ...

Salut !
héhé en voila une bonne idée smile
c'est quoi les dépendances ?
et zut install de php5 me balance d'office appache2,
et j'en veut pas en local de lui..

Hors ligne

#4 Le 16/10/2011, à 17:29

AnsuzPeorth

Re : [gedit-plugin] Webkit Panel. Aperçu html, php, py ...

Merci pôur les retours.

Hibou57 a écrit :

Je n’ai pas beaucoup testé, parce que j’ai un serveur Apache installé, mais ça m’a l’air OK.

Je m'y connais pas assez en serveur, mais c'est génant d'avoir 2 serveur qui tournent ? Ils sont sur des adresses differentes ...

frafa a écrit :

c'est quoi les dépendances ?

Juste webkit, mais qui doit être par défaut avec python maintenant ?

Sinon, pour le php, il faut l'installer, juste si tu veux utiliser php ...

Actuellement c'est un serveur cgi qui est lancé, mais je me demande si je vais pas faire moi même le cgi big_smile
Pas moyen de lancer du python a la racine, ca m'embête un peu ...

Si vous voyez des trucs qui manquent ...


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#5 Le 16/10/2011, à 17:53

Hibou57

Re : [gedit-plugin] Webkit Panel. Aperçu html, php, py ...

AnsuzPeorth a écrit :

Je m'y connais pas assez en serveur, mais c'est génant d'avoir 2 serveur qui tournent ? Ils sont sur des adresses differentes ...

Ils ont obligatoirement des IPs de la même machine, 127.0.01 par exemple, mais avec deux ports différents (*), ça ne pose aucun problème. C’est une chose courante que d’avoir plusieurs serveurs sur une seule machine.

(*) Le port 80 pour HTTP n’est qu’un port par défaut, mais n’importe quel autre port convient aussi.

Dernière modification par Hibou57 (Le 16/10/2011, à 17:53)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#6 Le 16/10/2011, à 18:16

AnsuzPeorth

Re : [gedit-plugin] Webkit Panel. Aperçu html, php, py ...

Qd je disais adresse, je pensais port, j'y connais pas grand chose, mais un minimum qd même roll

Mais merci pour la confirmation du non problème d'avoir plusieurs serveurs sur la même machine (le contraire aurait été étrange ... !)

Sinon, j'ai pas pensé à ajouter la possibilité de passer en mode serveur ou juste viewer, pour le html pas besoin de serveur ... #~TODO
J'ai déjà une version de faite sans serveur, autant rassembler les 2 !


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#7 Le 26/01/2012, à 15:06

AnsuzPeorth

Re : [gedit-plugin] Webkit Panel. Aperçu html, php, py ...

Up,
Nouvelles versions, gedit2 et gedit3.
Le serveur n'est plus lancé par défaut maintenant !
Pas mal de changements.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne