Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2005, à 00:00

cedricici

clé wifi usb rt2500

Bonjour,
j'ai un problème ( depuis longtemps maintenant) avec ma clé wifi,
elle n'est pas detecté comme interface reseau ... (iwconfig = pas de ra0 )
dans le kern.log j'ai trouvé ces lignes :

Jul 22 22:14:17 localhost kernel: ehci_hcd 0000:00:02.1: new USB bus registered, assigned bus number 2
Jul 22 22:14:17 localhost kernel: PCI: cache line size of 64 is not supported by device 0000:00:02.1

le problème peut'il venir de la ??

ce qui m'énerve c'est qu'elle est bien visible dans le gestionnaire de périférique de gnome !
ralink WLAN USB 802.11g ... 

Merci de m'eclairer sad

c'est ma première install d'une distrib linux donc, je nage un peu ...

#2 Le 26/07/2005, à 19:33

cedricici

Re : clé wifi usb rt2500

personne? sad

#3 Le 08/08/2005, à 00:19

ricardo06

Re : clé wifi usb rt2500

Bonjour,
j'ai exactement le même problème, si tu arrives à qq chose merci de poster ce que tu auras fait.
Au point ou j'en suis je sais que c'est le module 'usbnet' (un module générique linux) qui devrait être lancé quand on branche la clé.
Ce module lance un driver (CDC  ethernet) qui émule une interface ethernet (la clé aparait alors comme un device eth0 ou eth1 ..).  C'est la  méthode utilisée  sur la plupart des  distrib.
Ce que je n'arrive pas à faire c'est que l'événement 'hotplug' lorsque je branche ma clé démarre le module usbnet et que celui-ci utilise le driver CDC).
Ici le wiki propose d'utiliser les drivers windows + 'ndniswrapper'. Personnellement cela ne me convient pas, j'ai plusieurs WLAN usb et je ne souhaite pas installer des drivers windows à chaque changement de clé !
Je fais des recherches et je poste si je trouve sinon j'achète 10 m de câble ethernet ;-)

Richard

Hors ligne

#4 Le 10/08/2005, à 19:16

cedricici

Re : clé wifi usb rt2500

Salut,
bah de mon coté rien de neuf..
comme tu dis, je vois pas pourquoi j'utiliserais ndiswrapper alors que j'ai les sources du chips rt2500 !!
j'ai un peu laissé tomber la, pas le temps, si je trouve, je poste smile

#5 Le 05/09/2005, à 21:33

cedricici

Re : clé wifi usb rt2500

resolu ,
en utilisant les derniers drivers rt2570 ...
big_smile