Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2010, à 09:58

Drastik227

[Tuto] Clonezilla serveur

Salut à tous,

J'ai écrit un tutoriel pour monter un serveur Clonezilla !

http://www.megaupload.com/?d=CRM10GVH

Laissez moi vos commentaires et n'hésitez pas à me dire s'il y a des fautes/choses à compléter pour que je puisse corriger.

Hors ligne

#2 Le 01/12/2010, à 15:29

jsaintois

Re : [Tuto] Clonezilla serveur

Bonjour,
Je sens que je vais me faire agonir parce que je vais te parler de Windows.
Je fais partie d'une assos de bénévoles qui remettent en état des machines pour les redistribuer à d'autres assos.
J'ai donc installé Ubuntu sur une machine et je voudrais en faire une image que je voudrais placer sur disque qui est sur une machine avec XP afin de restaurer d'autres machines en réseau.
Je suis bien arrivé à faire une image et à la placer sur une clé USB et ensuite restaurer cette image sur d'autres machines.
J'ai donc essayé de choisir dans "Montage du répertoire des images de clonezilla" une autre destinatio soit : ssh_server ou samba server ou nfs_server. Je n'y suis pas arrivé, je patauge, je ne comprends pas ce qui est demandé; j'ai bien mis l'adresse IP du pc XP etc...ça ne marche pas
Je sais que l'on peut transformer ubuntu en serveur mais je n'y connais rien, je ne suis pas informaticien, j'ai 65 ans mais je suis de bonne volonté.
Peux-tu m'aider pas à pas pour utiliser clonezilla afin de mettre l'image ubuntu dans un dossier partagé d'XP
Merci

Dernière modification par jsaintois (Le 01/12/2010, à 17:08)


On est ce que l'on est !

Hors ligne

#3 Le 26/01/2011, à 15:18

bbl44

Re : [Tuto] Clonezilla serveur

Hello!

Très clair et précis.
Exactement ce qu'il me fallait pour monter un serveur de backup.

Merci beaucoup!

Hors ligne

#4 Le 26/01/2011, à 15:33

clahor

Re : [Tuto] Clonezilla serveur

bjr
pourquoi ne pas le mettre dans la documentation plutot que sur megaupload????

Hors ligne

#5 Le 26/01/2012, à 16:04

IvyAlice

Re : [Tuto] Clonezilla serveur

Salut,

ça m'aurait intéressé ce tuto, mais vu l'actualité... est-ce qu'il est dispo ailleurs ? ;-)

Merci

Hors ligne