Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/01/2012, à 11:24

HP

Re : Choix d'un hébergeur web

GrainChieux a écrit :

http://www.azote.org

On doit pas parler de la même chose :

Nouvelle extension .FR.CR disponible

Là, t'as un sous domaine… t'es pas propriétaire du domaine (avec tous les risques que ça comporte)…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#27 Le 18/01/2012, à 11:32

seb24

Re : Choix d'un hébergeur web

Pareil pour moi. Chez Gandi, et je suis satisfait. Même si leur concept de VPS est un peu différents des offres du genre Serveur dédié. Ca demande un peu d'adaptation. Mais sinon le service est pro répond bien, ils ont une philosophie que j'aime bien et font évoluer leur service assez souvent. Après ca reste un peu plus cher que la moyenne des autres services.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#28 Le 18/01/2012, à 11:48

sorrodje

Re : Choix d'un hébergeur web

Cher ouais .. mais la gestion super souple du VPS est un vrai bonheur .. je fournis actuellement un service à une boite sur cette base et c'est méga confortable d'avoir une snapshot originelle de la machine redémarrable en 10 mn et sur laquelle je peux réinjecter mes backups hyper facilement.  Méga confortable d'attribuer de la ressource selon les besoins .

En plus de toutes manières , le cout hébergement est peanuts dans le prix global de la prestation de mise en place, 'administration , assistance et maintenance du service que j'assure en l'occurence.  Par contre cette solution VPS + la confiance dans le SAV gandi . ben ça me va bien et je suis tranquille vis à vis de mon "client".

Effectivement y'a de bonnes ressources de doc dispo .

Bref Gandi c'est bon , mangez en !


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#29 Le 18/01/2012, à 13:11

Smon

Re : Choix d'un hébergeur web

cervo a écrit :
BFB a écrit :

Moi je me suis mis chez toile libre
www.toile-libre.org

C'est fait par des passionnés. Ce n'est pas vraiment gratuit, mais c'est à prix libre, les utilisateurs sont priés de contribuer à l'édifice.
L'avantage aussi c'est qu'on peut essayer sans se prendre la tête, et vérifier que le service fonctionne bien avant de payer.

Pas de support de Rails sad Pourquoi y'en a que pour ce désuet de PHP????

Parce que le PHP est réellement utilisé, pas comme le Rails.

Hors ligne

#30 Le 18/01/2012, à 13:21

jerome33

Re : Choix d'un hébergeur web

+1@HP
Les fournisseurs de sous domaines c'est pas la même chose. Je me demande bien l'intérêt de ce type d'offre.

Hors ligne

#31 Le 18/01/2012, à 14:58

cervo

Re : Choix d'un hébergeur web

Smon a écrit :
cervo a écrit :
BFB a écrit :

Moi je me suis mis chez toile libre
www.toile-libre.org

C'est fait par des passionnés. Ce n'est pas vraiment gratuit, mais c'est à prix libre, les utilisateurs sont priés de contribuer à l'édifice.
L'avantage aussi c'est qu'on peut essayer sans se prendre la tête, et vérifier que le service fonctionne bien avant de payer.

Pas de support de Rails sad Pourquoi y'en a que pour ce désuet de PHP????

Parce que le PHP est réellement utilisé, pas comme le Rails.

Normal, c'est réservé à l'élite tongue

Hors ligne

#32 Le 18/01/2012, à 16:36

Smon

Re : Choix d'un hébergeur web

Ouais, ben on sait pas ce qu'elle glande l'élite alors ...

Hors ligne

#33 Le 19/01/2012, à 12:05

HP

Re : Choix d'un hébergeur web

module Admin::SettingsHelper
  def settings_label(key)
    label_tag(('%s_%s' % [:settings, key]), settings_l10n(key))
  end

  def settings_text_field(key)
    text_field(:settings, key)
  end

  def settings_l10n(key)
    Settings.attributes[key]
  end
end

et dans ma vue :

settings_label('details.sitename')
settings_text_field('details.sitename')

Voilà… lorsque PHP permettra ce que permettent, aujourd'hui, les ActionView::Helpers::FormHelper, on en reparle ! Parce que perso, coder des label et input, c'est pas trop mon kiff… et encore, là, c'est parce que je fais quelques « sacrifices » du côté Vue et Contrôleur en utilisant une gem qui me facilite énormément la vie côté Modèle(s), puisque je pourrai ajouter autant de settings que nécessaire, sur n'importe quel modèle, sans devoir modifier le schéma de la base de données.

Je trouve que PHP c'est un peu la loose côté fonctions toutes faites pour les vues… sachant que l'on est en présence d'un langage qui est seulement orienté web.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#34 Le 19/01/2012, à 12:18

cervo

Re : Choix d'un hébergeur web

Rien que

rails g scaffold X a:string b:integer c:text

qui te construit ta migration, tes controllers, tes vues, tes fichiers de testcase, etc. c'est que du bonheur!

Et je parle pas de toutes les libs indispensables qui sont déjà incluses.

Bref, Rails rocks c'est un fait, mais ce n'était pas le sujet de ce topic wink

Hors ligne

#35 Le 19/01/2012, à 12:56

Smon

Re : Choix d'un hébergeur web

Bravo, vous savez utiliser une framework qui utilise le modèle MVC.

Vous savez, les framework c'est pas propre à ruby roll

Hors ligne

#36 Le 19/01/2012, à 13:18

Grünt

Re : Choix d'un hébergeur web

Est-ce qu'on peut utiliser "ce qu'on veut" en utilisant le cgi-bin d'un hébergement Web, quitte à installer soi-même le langage ? (Question de noob, j'assume)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#37 Le 19/01/2012, à 13:36

seb24

Re : Choix d'un hébergeur web

Smon a écrit :

Bravo, vous savez utiliser une framework qui utilise le modèle MVC.

Vous savez, les framework c'est pas propre à ruby roll

Tu savais pas que ruby a inventé les framework big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#38 Le 19/01/2012, à 13:39

HP

Re : Choix d'un hébergeur web

Grünt a écrit :

Est-ce qu'on peut utiliser "ce qu'on veut" en utilisant le cgi-bin d'un hébergement Web, quitte à installer soi-même le langage ? (Question de noob, j'assume)

Oui, oui… même du C et du C++ si tu veux wink.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#39 Le 19/01/2012, à 23:32

jerome33

Re : Choix d'un hébergeur web

Jusque là dans ce topic on a parlé d'hébergement mutualisé, donc tu n'utilise que ce qui est déjà installé. Donc si tu as une demande précise il faut se renseigner avant auprès de l'hébergeur.

Hors ligne

#40 Le 26/01/2012, à 17:04

HP

Re : Choix d'un hébergeur web

Bon sinon, petit comparatif, de deux sites offrant pratiquement les mêmes fonctionnalités, l'un étant en PHP, et l'autre en Rails… testé avec ab (man ab, our en savoir plus) :

# fab http://rails.example.com/ 2>/dev/null | igrep "requests per second"
Requests per second:    198.26 [#/sec] (mean)
# fab http://php5.example.org/ 2>/dev/null | igrep "requests per second"
Requests per second:    23.78 [#/sec] (mean)
# type fab
fab est un alias vers « ab -kc 10 -t 30 »

Ouais… là, on voit, bien, la différence entre un site qui fait du « bon » caching (Page Caching)… et celui qui n'en fait pas ; y a presque un facteur 10.

Du coup, je me suis dit que je pouvais aussi faire ces même requêtes depuis le serveur en question, histoire de voir si en limitant la latence du réseau les résultats pouvaient en être influencés… et là, l'écart est encore plus flagrant :

# ab -kc 10 -t 30 'http://rails.example.com/' | grep "Requests per second"
Completed 5000 requests
Finished 9223 requests
Requests per second:    307.41 [#/sec] (mean)
# ab -kc 10 -t 30 'http://php5.example.org/' | grep "Requests per second"
Finished 784 requests
Requests per second:    26.08 [#/sec] (mean)

Ce qui donne un ratio de 8.33 sur le premier test, et un ratio de 11.78 sur le second.

Donc, bon, pour de l'hébergement @home sur un processeur de type dual core un peu ancien, voire pire : je recommande Ruby on Rails 3, et oui ! Forcément… si on peut facilement avoir un site qui serve des pages « statiques » (oui, oui direct depuis le serveur web) quand il n'y a pas nécessité de faire autrement ; et ce n'est évidemment pas que de la performance, c'est aussi des économies d'énergie.

Voilà, les performances c'est pas de la sodomie de diptères à propos de qui a inventé le framework ou pas, ou de quel langage est le plus OO wink.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne