Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2007, à 13:16

Auregann

easycam2 et webcam APM USB [contourné]

Hello !

Voilà, j'ai acheté une webcam (pas très cher je le confesse, et surement pas terrible, mais on fait avec ce qu'on a), j'ai testé divers tutos pour tenter de la faire fonctionner sous Edgy mais à chaque fois j'ai eu un problème.
Il faut dire que je n'ai trouvé nul part le modèle de ma webcam, les seules infos que je trouve sont "webcam USB, APM Multimedia".
Ah, et aussi, quand je tape lsusb dans le terminal j'obtiens Pixart Imaging, Inc. Easy Snap Snake Eye WebCam.
J'ai réussi à installer EasyCam2, mais quand je tente de le lancer il ne se passe strictement rien... sad
Y a-t-il des pilotes susceptibles d'être compatibles avec cette cam, que je n'aurais pas trouvés? Que faire pour la faire fonctionner?

un grand merci pour votre aide smile

Dernière modification par Auregann (Le 12/03/2007, à 14:23)


DISTRIB_DESCRIPTION="Xubuntu 16.04"

Hors ligne

#2 Le 12/03/2007, à 13:26

SimiBaN

Re : easycam2 et webcam APM USB [contourné]

Salut,
je ne vais pas repondre directement à tes interrogations, mais par contre te donner une piste peut etre.

Souvent une webcam sert lors de  converse par messager, dans ce but precis je te conseil d'installer "kopete", qui pour ma part à reconnu sans le moindre pb ma webcam, alors que j'etais deja pret à passer de longues heures à l'installer ^^

Donc si tu ne t'en sert que pour les messager, instal kopete et tante une configuration, peut-etre sera aussi chanceu que moi .


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#3 Le 12/03/2007, à 13:29

Auregann

Re : easycam2 et webcam APM USB [contourné]

Salut !
Merci de ton idée, j'y avais pas pensé...
Personnellement j'aime pas du tout Kopete, je préfère aMSN, mais espérons que ça marchera quand même ^^
J'essaie de suite.


Edit : en effet, ça marche sans problème smile encore merci !

Dernière modification par Auregann (Le 12/03/2007, à 13:36)


DISTRIB_DESCRIPTION="Xubuntu 16.04"

Hors ligne

#4 Le 12/03/2007, à 14:20

SimiBaN

Re : easycam2 et webcam APM USB [contourné]

Terrible, reste plus qu'à rajouter une "[resolu]" devant le titre de ton premier message wink

Où un [CONTOURNE] si tu trouve cela plus aproprié:D


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne