Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2012, à 17:57

melanie83

mot de passe root oublié!

Bonjour,

je n'arrive pas a ouvrir certaines applications car on me demande le mot de passe. Il s'agirait du mot de passe root , avec mon nom d'utilisateur.
Nous nous souvenons plus du tout du mot de passe! Existe t-il une solution, un mot de passe universel ou quoi que ce soit?

Merci.

Dernière modification par melanie83 (Le 26/01/2012, à 18:52)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2012, à 19:08

jacobus77

Re : mot de passe root oublié!

Tu peux essayer de booter en mode recovery à partir du grub  = le premier menu avant qu'ubuntu se lance, si il ne s'affiche pas essaye d'appuyer sur Shift (=touche Maj) entre le moment ou tu quittes le bios et celui ou ubuntu se lance.
A partir de là tu devrais pouvoir essayer de changer le mot de passe (Cf p.ex. : http://www.psychocats.net/ubuntu/resetpassword )

Hors ligne

#3 Le 27/01/2012, à 14:00

melanie83

Re : mot de passe root oublié!

J'ai essayé mais aucun menu s'ouvre quand j'appuie sur la touche majuscule..

Hors ligne

#4 Le 27/01/2012, à 14:12

mloupiot

Re : mot de passe root oublié!

Bonjour,
au démarrage, le choix "Ubuntu with Linux xxxx (recovery mode)" s'affiche-t-il ? Si oui c'est celui-là qu'il faut choisir ; ensuite voir le lien donné par jacobus77.

Hors ligne

#5 Le 27/01/2012, à 14:55

Bousky

Re : mot de passe root oublié!

Selon les versions, c'est la touche Majuscule ou Échap. Il faut appuyer au bon moment, donc n'hésite pas à essayer l'un et l'autre à plusieurs reprises.
Ubuntu n'utilise pas de mot de passe root par défaut, c'est normalement le mot de passe de l'utilisateur qui est demandé.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#6 Le 29/01/2012, à 18:44

melanie83

Re : mot de passe root oublié!

Merci , mais aucunes solutions ne marchent . Enfin, merci quand même de vos réponse !

Hors ligne

#7 Le 29/01/2012, à 20:19

jvcharles

Re : mot de passe root oublié!


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#8 Le 10/05/2012, à 07:40

Compte supprimé

Re : mot de passe root oublié!

Un merci à ce post, je ne pense pas toujours à google, je passe souvent par le forum Ubuntu pour chercher les réponses.
J'aime bien la version live CD + chroot qui est plus simple que live CD sans chroot en éditant les fichiers de mot de passe.
J'ai dû me mélanger les doigts deux fois de suite lors de l'installation.

#9 Le 10/05/2012, à 09:29

Bousky

Re : mot de passe root oublié!

L_d_v_c@ a écrit :

J'ai dû me mélanger les doigts deux fois de suite lors de l'installation.

Tu es sûr que la disposition du clavier était la bonne ?


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#10 Le 10/05/2012, à 10:12

Compte supprimé

Re : mot de passe root oublié!

Il me semblait avoir mis français - autre ou alternative mais de toute façon ça fonctionne avec la méthode du post #7... big_smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/05/2012, à 12:32)

#11 Le 27/06/2012, à 20:18

64laurent

Re : mot de passe root oublié!

Bonjour,

J'ai moi aussi quelques soucis avec mon mot de passe.
Je passe par le GRUB / ROOT.
Je tape passwd XXXXX (mon nom d'utilisateur)
Jusque la c'est OK, par contre la j'obtiens le message:
"Entrez le nouveau mot de passe UNIX:"
Mai la je n'ai plus accés au clavier. Aucune touche ne fonctionne hormis "Entrée" qui m'affiche:
"retapez le nouveau mot de passe UNIX:"
Meme problème. Si je refait "Entrée" j'obtiens le message:
"passwd : erreur de manipulation du jeton d'authentification"

Quelqu'un aurait'il une idée.
Merci.

laurent64

Hors ligne

#12 Le 27/06/2012, à 20:21

Compte supprimé

Re : mot de passe root oublié!

64laurent <- fonctionnement normal. On ne montre pas le mot de passe et le disque est surement en mode lecture, il faut remonter en écriture.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/06/2012, à 20:21)

#13 Le 27/06/2012, à 20:26

mloupiot

Re : mot de passe root oublié!

Bonsoir,
précision : quand tu entres un mot de passe en console ou en terminal, rien ne s'affiche et c'est normal ; entre ton mot de passe (rien ne s'affiche à l'écran) puis valide par "Entrée"

Dernière modification par mloupiot (Le 27/06/2012, à 20:27)

Hors ligne

#14 Le 27/06/2012, à 20:32

64laurent

Re : mot de passe root oublié!

OK merci,
en fait j'avais deja imaginé que le mot de passe était masqué mais ca ne marchait pas apparement a parce que je mettait des chiffres???
J'ai mis un mot de passe a 8 lettres et ca a marché...
entre temps j'aivais mis a jour mon GRUB (c'est peut etre aussi ca)
Problème résolu. Merci

Hors ligne

#15 Le 27/06/2012, à 21:00

mloupiot

Re : mot de passe root oublié!

64laurent a écrit :

mais ca ne marchait pas apparement a parce que je mettait des chiffres???

Si tu as rentré les chiffres avec le pavé numérique, tu es sûr que celui-ci était activé ? Parce qu'en console, ce n'est pas évident (normalement pas de problème avec des chiffres dans le mdp) !

Hors ligne

#16 Le 28/06/2012, à 08:11

64laurent

Re : mot de passe root oublié!

Le pavé était OK car j'ai du refaire la manipulation et j'ai fait un essai  au moment de taper la commande "passwd 123" et ca marchait.
J'ai quand même un soucis car même si je veux changer le mot de passe avec des chiffres en mode normal dans" Paramètre Systeme" / "compte utilisateur" il ne m'accepte pas de mot de passe avec chiffre (pourtant ils apparraissent bien quand j'affiche les parametres).
Enfin j'ai pris un mot de passe sans chiffres, mais bon il y a un truc que je maîtrise pas.
Pour info mon PC est un DELL XPS 1330 et je suis nouveau utilisateur de Linux Ubuntu 12.04.

Hors ligne

#17 Le 28/10/2012, à 18:38

kaddak

Re : mot de passe root oublié!

Bonsoir,

   Comment faire dans le cas ou dès que je suis en mode recovery j'ai dans le menu netroot et non pas root et meme si je la selectionne ça me demande illico presto le login et le mot de passe pour maintenance (en anglais bien-sur)

Merci à vous tous.

Hors ligne

#18 Le 05/01/2013, à 14:26

mariiç_

Re : mot de passe root oublié!

je ne put pas écrire lorsque on me demande le nouveau mot de passe UNIX.
/!\ je suis TRÉS débutante et je ne sais pas du tout comment faire.

Hors ligne

#19 Le 06/01/2013, à 09:56

mloupiot

Re : mot de passe root oublié!

Bonjour,
si c'est dans un terminal, RIEN n’apparaît à écran quand tu saisis ton mot de passe (ni étoiles, ni points …) et c'est normal. Tu saisis ton mot de passe puis tu valides avec la touche "Entrée" il sera pris en compte.
exemple :

mloupiot@mloupiot-desktop:~$ sudo -s
[sudo] password for mloupiot: 

root@mloupiot-desktop:~# 

Comme tu peux le voir rien n'est apparu sur l'écran lors de la saisie du mdp, mais il a bien été pris en compte : l'invite de commande a changé.

Hors ligne

#20 Le 01/03/2013, à 17:34

mariiç_

Re : mot de passe root oublié!

et bien non, quand je fais entrée, ça ne marche pas, justement ! hmm

Hors ligne

#21 Le 01/03/2013, à 17:36

Compte supprimé

Re : mot de passe root oublié!

mariiç_ a écrit :

et bien non, quand je fais entrée, ça ne marche pas, justement ! hmm

Bien bonjour, tu tapes le mot de passe à "l'aveugle" sans te tromper puis tu valides par "la touche entrée".

#22 Le 01/03/2013, à 17:58

mariiç_

Re : mot de passe root oublié!

non ça ne marche pas hmm j'ai la version 12.4 je crois. et quand je fais entrée il me dit erreur de je ne sais pas quoi!
je ne suis pas trés patiente en plus

Hors ligne

#23 Le 01/03/2013, à 18:01

Compte supprimé

Re : mot de passe root oublié!

mariiç_ a écrit :

non ça ne marche pas hmm j'ai la version 12.4 je crois. et quand je fais entrée il me dit erreur de je ne sais pas quoi!
je ne suis pas trés patiente en plus

Tu peux t'entrainer à taper ton mot de passe dans l'éditeur de texte, puis le taper à l'aveugle. Le but : être certaine de bien le saisir.

#24 Le 01/03/2013, à 18:12

mariiç_

Re : mot de passe root oublié!

toujours pas!

Hors ligne

#25 Le 03/03/2013, à 21:16

mloupiot

Re : mot de passe root oublié!

mariiç_ a écrit :

quand je fais entrée il me dit erreur de je ne sais pas quoi!

Euh… si tu pouvais préciser ce qu'est l' "erreur de je ne sais pas quoi!" on pourrait peut-être t'aider.

Hors ligne