Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/01/2012, à 00:38

kironux

Re : STOP SOPA, save the Internet

Le net n'est pas un milieu commode ?
Va dire ça à toutes les équipes de commerciaux et de marketing chargées de vendre des machines de plus en plus simples pour "communiquer" simplement et les équipes du même milieu chez les FAI & autres.
Toutes les sociétés qui se tournent vers les nouvelles technologies de communication, Google, Amazon, Facebook, Microsoft, Twitter,...

Et tu vas dire qu'ils font ça pour une minorité ?
Qu'ils emploient autant d'argent pour fournir quelque chose de "plus en plus simple pour communiquer", et tu viens dire que le net n'est pas pour tout le monde ? tongue

Hors ligne

#52 Le 20/01/2012, à 00:45

Hibou57

Re : STOP SOPA, save the Internet

J’ai dit qu’il n’est pas commode à tous les égards. J’ai nuancé, comparé à ce que tu as lu wink


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#53 Le 20/01/2012, à 00:48

kironux

Re : STOP SOPA, save the Internet

Bah même face à une entreprise qui ne serait pas "très légale", mais qui revendique l'être, la loi, tout du moins en france, protège le consommateur, car ce dernier ne sait pas forcémetn que l'autre n'est pas légal, et la responsabilité de l'entreprise est engagée, pas celle du consommateur, il a été manipulé.

Hors ligne

#54 Le 20/01/2012, à 02:48

jerome33

Re : STOP SOPA, save the Internet

Je rejoins Hibou57. La liberté d'expression et le partage d'œuvre sans l'accord de l'auteur, c'est pas tout à fait la même chose. Et au niveau crédibilité il vaut sûrement mieux défendre le droit des assos/syndicats/partis/individus à s'exprimer librement plutôt que le droit de partager sans droit.

Hors ligne

#55 Le 20/01/2012, à 11:14

PowaBanga

Re : STOP SOPA, save the Internet

en attendant ils auraient pu réagir plus tôt au lieu de laisser faire mégaupload pendant tous ce temps... Ben non ils ont préféré attendre que les somme d'argent en jeu soient astronomique pour réagir, parce que tout le monde sait très bien que c'est pas nouveau du tout mégaupload c'est ça qui est vraiment frustrant en fait, d'autant plus que le consommateur s'est habitué à ce service et du coup  on a tous la haine contre le système judiciaires tongue

franchement moi je dis bravo à ceux qui on fait ça, ils sont pas mieux que les gens contre qui ils ont déposé la plainte car ce qu'il ont fait consiste à laisser quelqu'un faire des truc illégal en toute conscience  pour au final essayer de le foutre en taule pour la cause en lui pompant tout son fric.. Je sais pas vous, mais je trouve ça vraiment dégueulasse de faire ça comme ça je trouve...

Hors ligne

#56 Le 20/01/2012, à 15:18

Morgiver

Re : STOP SOPA, save the Internet

Une connaissance vient de me filer un lien vers une image qui explique brièvement comment les gouvernement pourrait censurer l'internet.
http://www.kommunauty.fr/media/image/2566.jpg

C'est assez bien foutu pour ceux qui veulent en parler avec des gens qui ne comprennent pas trop le langage informatique.
Il y a également un explicatif (assez bref) sur comment se protégé et surfer en anonymement.

Hors ligne

#57 Le 20/01/2012, à 19:09

kamui57

Re : STOP SOPA, save the Internet

The Internet Wins: PIPA & SOPA Delayed
http://www.techdirt.com/articles/201201 … ayed.shtml
SOPA et PIPA retardés


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#58 Le 20/01/2012, à 20:43

kironux

Re : STOP SOPA, save the Internet

Morgiver a écrit :

Une connaissance vient de me filer un lien vers une image qui explique brièvement comment les gouvernement pourrait censurer l'internet.
http://www.kommunauty.fr/media/image/2566.jpg

C'est assez bien foutu pour ceux qui veulent en parler avec des gens qui ne comprennent pas trop le langage informatique.
Il y a également un explicatif (assez bref) sur comment se protégé et surfer en anonymement.

Faute : Il n'y a pas saturation d'IPv4. wink

Mais sinon, c'est bien fait en effet smile

Hors ligne

#59 Le 20/01/2012, à 22:37

Morgiver

Re : STOP SOPA, save the Internet

Elles sont retardées, ok.
Round 3.

Hors ligne

#60 Le 21/01/2012, à 01:49

jerome33

Re : STOP SOPA, save the Internet

@Kironux;
On arrive bien au bout. On les recycle les IPv4

Hors ligne

#61 Le 21/01/2012, à 01:59

kironux

Re : STOP SOPA, save the Internet

On a beaucoup de mou, il y a des plages entières d'IPv4 non attribuées wink

Mais bref, ça n'est pas le sujet smile

Hors ligne

#62 Le 22/01/2012, à 01:49

jerome33

Re : STOP SOPA, save the Internet

On manque de logement mais plein de gens arrivent à acheter leur maison.
Ce n'est pas parce qu'il reste des IP qu'il n'y a pas pénurie. Ou alors ça serait bien de donner tes bons plan à mon FAI qui s'est fait refiler des IP qui ont servi en Russie et qui posent souci. (blacklists, services non disponibles pour la Russie...).
Il y a une gestion pour tenir parce que les FAI ne sont pas tous prêts à basculer, mais le manque est perceptible.

Hors ligne

#63 Le 22/01/2012, à 02:28

Hibou57

Re : STOP SOPA, save the Internet

jerome33 a écrit :

à mon FAI qui s'est fait refiler des IP qui ont servi en Russie et qui posent souci. (blacklists, services non disponibles pour la Russie...).

Merci pour l’info, ça explique comment en voulant bloquer des robots Russes, je me suis retrouvé à bloquer des visiteurs de france.

Maintenant je comprends, et ça va m’aider de savoir ça. Merci encore.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#64 Le 22/01/2012, à 02:45

jerome33

Re : STOP SOPA, save the Internet

Je ne connais pas bien ça parce que je ne l'ai jamais mis en place. Mais certains sites (et parfois des gros) utilisent des listes de géolocalisation qui ne sont pas à jour. Donc j'ai été localisé en Russie sur deezer par exemple avec l'accès impossible à certains morceaux ("ce titre n'est pas disponible dans votre pays."). Beaucoup ont eu des problèmes lors d'achats en ligne (carte bleue française et géolocalisation en Russie => petite lumière rouge chez le vendeur => transaction refusée).
En fait il semble que la géolocalisation et surtout la mise à jours des bases aient un coût que certains éditeurs de sites n'ont pas envie de payer.

Hors ligne

#65 Le 25/01/2012, à 00:25

sam7

Re : STOP SOPA, save the Internet


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#66 Le 26/01/2012, à 19:51

Hibou57

Re : STOP SOPA, save the Internet

ACTA signé par l'UE. Ensemble, nous devons le vaincre ! (laquadrature.net). 26 Janvier 2012.

Dernière modification par Hibou57 (Le 26/01/2012, à 19:51)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#67 Le 26/01/2012, à 22:55

AnthonyV

Re : STOP SOPA, save the Internet

et bonne année a tous hein sad

2012 s'annonce vraiment merdique pour nos liberté en général.

Hors ligne

#68 Le 27/01/2012, à 22:17

Hibou57

Re : STOP SOPA, save the Internet

Morgiver a écrit :

Une connaissance vient de me filer un lien vers une image qui explique brièvement comment les gouvernement pourrait censurer l'internet.
http://www.kommunauty.fr/media/image/2566.jpg

Il n’y a pas une erreur dans l’image ? Elle dit que IPv4 ne permet que 4.7 millions de combinaisons différentes. C’est plutôt un peu plus de 4 milliards.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne