Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2007, à 12:41

mulots 59270

serveur x org mal configuré apres instal de beryl

bonjour a tous
voila, j'ai installé beryl en auto grace a leur wiki tous se passe bien mais quand je redemarre mon pc je n'arrive pas a charger mon bureau.j'ai une erreur de config sur le serveur x11.serait il possible d' avoir des info sur les comandes a taper pour que mon bureau se lance .merçi d'avance

#2 Le 12/03/2007, à 13:46

fabien26

Re : serveur x org mal configuré apres instal de beryl

Le serveur graphique ne ce lance pas du tous ?

si c'est le cas quand tu arrive sur la console fait:

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

et caherche la section Devices
et si tu as une carte graphique nvidia regarde si tu utilise le pilote nvidia
ensuite tu peut viré la pci id car parfois en passant d'un pilote  l'autre elle peut changer ... j'é pas comprit pourquoi

pourait donné plus de renseignement (par exemple ta config et où tu as été cherché le tuto d'installation)

PS: sur ce site il y a un très bon tuto d'installation de Beryl !
regarde bien la dernière section qui explique comment configurer suivant la carte graphique utilisé


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#3 Le 12/03/2007, à 14:23

mulots 59270

Re : serveur x org mal configuré apres instal de beryl

salut donc en fait j' ai une carte nvidia 6600gt
j' avais donc installer les pilotes nvidia et ensuite j' ai installé beryl grace a un scripte de leur tuto.la j'ai eut une installe en mode console (tout automatique) beryl etait donc bien installé sur mon pc.au redemarrage je reste en mode console avec une erreur de configuration du serveur x.voila

#4 Le 12/03/2007, à 17:49

jolemagnifique

Re : serveur x org mal configuré apres instal de beryl

Idem pour moi,
Tu edites le fichier apres avoir tué gdm (etc/init.d/gdm stop) puis
nano etc/X11/xorg.conf
et tu remets de l'ordre (ou tu utilise le fichier de backup generé par le script de Beryl
Ensuite tu relances gdm : etc/init.d/gdm restart
Et ça remet la case depart !
(Heu, le tout en root bien sûr)


8.04 nvidia gnome beryl

Hors ligne