Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2007, à 21:23

loki1600

Partition perdu, comment récupérer les données ?

Bonjour à tous,
J'ai installé Ubuntu il y a quelques temps, tout fonctionnait à merveille mais depuis 1 semaine, il ne me reconnait plus la partition d'un de mes disques SATA, j'ai essayé Testdisc mais en vain.
Etant donné que j'ai 2 disques identiques et qu'il ne contenait chacun qu'une seule partition en EXT3, ne pourrais-je pas recréer la partition "perdue" afin de récupérer les données se trouvant dessus ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 03/03/2007, à 21:33

loki1600

Re : Partition perdu, comment récupérer les données ?

De plus, le démarrage d'Ubuntu est très très très lent, et j'ai des messages du genre :

ata2: translated ATA stat/err 0x51/40 to SCSI SK/ASC/ASCQ 0x3/11/04
Buffer I/O error on device sdb, logical block 8
Buffer I/O error on device sdb1, logical block 1

Dernière modification par loki1600 (Le 03/03/2007, à 21:34)

Hors ligne

#3 Le 03/03/2007, à 21:33

WokTchik

Re : Partition perdu, comment récupérer les données ?

Comment es tu arrivé à ce résultat?

Testdisc ne te trouve vraiment rien?? Personnellement c'était ce qui m'avait sauvé la vie! Tu es sur que tu t'es pas trompé dans la commande?

Si tu recrées une partition, à mon avis tu vas justement tout effacer, donc c'est pas une bonne idée hmm

Au pire testdisc il me semble, doit pouvoir récuperer des fichiers spécifiques.

Hors ligne

#4 Le 04/03/2007, à 15:51

loki1600

Re : Partition perdu, comment récupérer les données ?

Bonjour,
en fait, j'ai enlever un lecteur optique et au démarrage suivant, je ne voyais plus la partition d'un des disques SATA sad
Et pour Testdisc, je ne suis sûr de rien, j'ai tenté 2~3 choses mais, sans grand résultat...

Hors ligne

#5 Le 11/03/2007, à 03:59

WokTchik

Re : Partition perdu, comment récupérer les données ?

Salut, je ne sais pas si tu réussi à résoudre ton problème, mais dans ce cas à mon avis, le mieux c'est de tester ton système avec un live-cd et de lancer testdisc à partir de ce même live-cd, pour voir si le problème ne vient pas de ton ubuntu.

Dans les pertes de partitions dans ce genre (pas d'effacement de données à priori) normalement ça se retrouve bien.

Hors ligne

#6 Le 12/03/2007, à 17:56

loki1600

Re : Partition perdu, comment récupérer les données ?

WokTchik a écrit :

Salut, je ne sais pas si tu réussi à résoudre ton problème, mais dans ce cas à mon avis, le mieux c'est de tester ton système avec un live-cd et de lancer testdisc à partir de ce même live-cd, pour voir si le problème ne vient pas de ton ubuntu.

Dans les pertes de partitions dans ce genre (pas d'effacement de données à priori) normalement ça se retrouve bien.

Bonjour,
et bien mon problème n'est pas résolu, mais, j'avance smile
En mettant, mon disque dans un boitier externe et avec Testdisc, j'arrive à voir une partition (via Testdisc), mais, il ne peut pas la corriger.
J'ai d'ailleurs contacté le créateur de Testdisc (il parait très sympa smile ) et lui ai envoyé le fichier log de mon Testdisc. Et d'après, lui, j'ai non seulement un problème avec la table de partition (le nombre de cylindre de ma partition serait trop grand de "1") mais, en plus des secteurs défectueux... cela m'embête plus vu que mon disque n'a pas 6 mois sad
Et mon soucis, c'est que si je branche ce disque dans mon PC Ubuntu, Ubuntu ne veut pas démarrer (enfin, après une bonne heure, il ne l'était pas)
Je vais donc continuer de tester en passant par le boitier externe, histoire de voir ce que cela donne.

Hors ligne