Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2007, à 22:40

udaloy

[resolu] pb partitionnement

bonjour
j'ai fait une install rapide de mon ubuntu, fait les maj...... bref j'explore, par contre j'ai encore un soucis (ben oui, je sais, je suis un boulet...) je n'arrive pas a partitionner mon disque.
j'ai une primaire de 11 Go et des bananes, et une ext2 / swap de 512 mo.
gparted ne me donne pas le choix de redimensionner aucune de ces partitions, je n'ai que celle d'ecrire la table, mais qui me fait perdre tout le dev/hda, c'est a dire ce que j'ai en ce moment....
bref, l'impasse...
merci de vos conseils

Dernière modification par udaloy (Le 19/03/2007, à 22:37)

Hors ligne

#2 Le 08/03/2007, à 22:42

Kortex

Re : [resolu] pb partitionnement

Esssaie de booter sur le live CD d'Ubuntu et tenet un redimensionnement sans monter les aprtitions de ton HD. Je pense que le problème vient du fait que tu ne peut intervenir sur ton partitions montées, en passant par le live CD tu dois pouvoir contourner le problème.

Hors ligne

#3 Le 12/03/2007, à 18:15

udaloy

Re : [resolu] pb partitionnement

ok, merci c'est fait.
par contre, comment faire pour qu'il se nomme c, qu'il soit en fat 32 et que l'on puisse s'en servir pour installer des progs avec wine?
j'ai donc cree la aprtition en fat 32, je l'ai monté dans /media, je l'ai sur le bureau, mais bien que j'ai definit rw dans les autorisation, je ne peux pas ecrire dessus.
corollaire de tout ca, lorsque j'essaie d'installer qqch avec wine, il plante, il trouve pas de disque windows.
je precise que j'ai pas de dual boot sur ma machine, elle est 100% ubuntu.
merci

Hors ligne