Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2007, à 13:33

FissaA

probleme lors de l'installation ... et apres ...

Donc voila j'ai installer ubuntu, version desktop pour tout les type de PCs...

Ma config :

HP Pavilion dv6188eu

Type de processeur
    Technologie AMD Turion™ 64 X2 Mobile TL-56
        Cache de niveau 2 : 512 Ko + 512 Ko,
        Bus système 1 600 MHz maximum en mode CA/CC 35 Watts

Mémoire en standard
    2048 Mo
Type de mémoire
    DDR2 667 MHz

Disposition de la mémoire
    (2 x 1024 Mo)

Disque dur interne
    120 Go

Contrôleur du disque dur
    Disque dur SATA

Vitesse du disque dur
    5400 tours/mn

Adaptateur vidéo
    NVIDIA® GeForce™ Go 7200

Aucun probleme lors de l'installation de cette version de ubuntu...
sauf que, a la fin quand mo lecteur dvd sort avec le cd, je retire le cd et doit pousser enter. La , le pc plante ... sad

Je reboute comme je peux a la manivelle ( bouton quoi ...) et je peux booter ubuntu normalement, mais quand je boot, j'ai le chargement, en suite quand il est fini, ecran noir, plus rien, le vide complet ...

Aider moi svp !! 5 eme fois que je reinstalle...

J'EN PEUX PLUS MAIS JE VEUX UBUNTU QUAND MEME... sad

Hors ligne

#2 Le 12/03/2007, à 16:53

Vegetable

Re : probleme lors de l'installation ... et apres ...

Bonjour,

Ca semble être un problème de X...

Lorsque tu es à la phase "écran noir", es-ce qu'un CTRL-ALT-F1 t'emmene sur un terminal?

Si oui, logues toi à partir de là (rien n'est affiché lorsque tu entre le password, c'est normal)
Donne moi le résultat de cat /var/log/Xorg.0.log, et le résultat de cat /etc/X11/xorg.conf

Si non, essaie de démarrer avec l'option recovery mode et dis moi ce qui se passe.

Dernière modification par Vegetable (Le 12/03/2007, à 16:53)

Hors ligne

#3 Le 12/03/2007, à 19:05

FissaA

Re : probleme lors de l'installation ... et apres ...

Non je n'ai pas le terminal , l'ecran, quand il devien noir n'as meme plus le underscore en haut a gauche ... ca me lourde ... j'aimerai désinstaller tout linux pour le reinstaller comme il faut, reprendre depuis le debut.

Mais quand j'ai supprimé les partitions, apparament il boot plus, meme mon xp pro... ca doit surement etre normal ... docn j'ai du reinstaller ubuntu ( meme si il marche pas ) pour avoir le pannel de tout les truc bootable. mais comment faire pour ne plus avoir cette erreur  de boot ou comment le desinstaller correctement ?

Hors ligne

#4 Le 12/03/2007, à 19:19

geantick

Re : probleme lors de l'installation ... et apres ...

çà me rappel un problème récurent avec certains portables.
quand tu lances le liveCD tape ceci:

VGA= 771 NOAPIC NOLAPIC

si ma mémoire est bonne, sinon  en tapant f1 tu auras une liste d'options et f6 te donnera une liste d'option(au démarrage du live cd).

c'est plus ou moins comme ici: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/hewlett-packard/compaq_nx6125?s=vga%20771%20noapic%20nolapic

tu peux aussi jeter un oeil ici concernant les pc hp: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/hewlett-packard?s=vga%20771
(le tiens n'est pas dans la liste, mais quand on auras trouvé tu pourras toujours l'ajouter wink )

Dernière modification par geantick (Le 12/03/2007, à 19:25)


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne