Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 10/12/2011, à 11:53

Keiser

Re : En route vers kmail2 !!

Intéressant en effet ce lien smile

C'est bien de voir que ça bouge énormément du côté de kdepim/kmail/akonadi et nepomuk aussi, il n'y a pas si longtemps c'était vraiment pas gagné!

Hors ligne

#102 Le 14/12/2011, à 13:10

samR

Re : En route vers kmail2 !!

Depuis ce matin (plus précisément après une mise à jour et redémarrage du PC - mais il ne me semblait pas que le MaJ concernaient Kmail), je n'arrive plus à récupérer mes messages ou alors c'est très lent! quand je sélectionne un email, j'ai juste le message "Réception du contenu du dossier, veuillez patienter"... alors je patiente, je patiente.... comme le montre cette image:
kmail me demande de patienter
les messages que je viens de recevoir dans ma boite de réception (compte imap) finissent par s'afficher, mais pour ceux qui sont archivés dans des dossier locaux, rien... (ou alors il faut que je patiente encore... mais là, ca fait 10 bonnes minutes déja)
pourquoi pourquoi????
merci

Dernière modification par samR (Le 14/12/2011, à 13:11)

Hors ligne

#103 Le 14/12/2011, à 13:30

jajaX

Re : En route vers kmail2 !!

j'ai eu le même soucis après avoir mis à jour vers la 4.7.3.

tes mails sont là mais kmail arrive pas à les lire sad

la seule solution que j'ai trouvé ça a été de réinstaller une 11.10 en virtuelle. importer les mails de mon kmail. faire des archives avec l'ancienne kmail. tout virer et tout réimporter.

edit : regarde mon sujet, sur le forum kde.

Dernière modification par jajaX (Le 14/12/2011, à 13:44)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#104 Le 14/12/2011, à 15:05

playmobill

Re : En route vers kmail2 !!

Pas de souci de mon côté avec la maj de ce matin. Par contre, je suis en imap déconnecté.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#105 Le 14/12/2011, à 15:55

samR

Re : En route vers kmail2 !!

merci pour les réponse
@playmobill: pas de probleme non plus avec le compte imap (encore que... l'envoie de message ne marchait plus non plus, j'avais un message d'erreur dont je ne me souviens plus, et maintenant, je n'ai plus le message, le mail semble envoyé, mais dieu seul sait ou, car il n'arrive jamais... j'essaye encore...), le problème est avec les messages stockés dans un dossiers local.

Jajax, ta solution me semble un peu lourde à mettre en oeuvre, je vais la laisser de coté
bon là, à l'heure ou je vous écrit, il semble qu'après avoir recrée un dossier local, il resynchronise tous les messages et je peux les lire enfin! j'ai jonglé entre les différent dossiers (.config/local-mail et .kde/share/apps.kmail/mail, supprimé des ressources akonadi, j'en ai recréé, ai redemarré le serveur akonadi etc... bref au final je ne sais plus bien ce que j'ai fait, mais ca s'approche de la solution donnée par AlmAck
Maintenant, dans mes dossier certains ont tous les messages marqués comme non lus, et d'autres dossier non... aucune importance, c'est un détail. Et j'ai deux dossiers "Dossiers locaux" dans kmail, alors que un seul apparait dans la configuration des comptes (ou dans les ressources akonadi, si j'ai bien compris, c'est les mêmes qu'on voit)... donc là comme ca, je ne vois pas comment supprimer celui qui ne me sert pas, mais ca n'a aucune importance non plus, mais tout cela me semble bien chaotique... bref ca marche pour l'instant.
C'est surprenant quand meme, j'ai effectivement fait la MaJ vers KDE 4.7.3 hier, mais ca fait quelques temps qu'elle est sortie.. et toujours ces bugs... enfin, a vrai dire je ne sais pas à quoi ils sont liés.

Si mon employeur savait le temps que je passe sur ces trucs... ca serait Windows obligé! hop! ne dites rien...

Hors ligne

#106 Le 14/12/2011, à 19:47

jajaX

Re : En route vers kmail2 !!

ok cool alors.

je t'invite à visiter le dernier lien que j'ai rajouté dans le premier post. c'est le blog d'un déboggeur de kmail. tu devrais comprendre ensuite wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#107 Le 14/12/2011, à 20:00

samR

Re : En route vers kmail2 !!

ok merci, j'irai voir
L'envoi d'email posait encore pb, mais tout fonctionne à nouveau maintenant après redémarrage de TOUT (du mail dispatcher agent avec Akonadi console, de kmail, du PC! ...)

Hors ligne

#108 Le 15/12/2011, à 00:57

jajaX

Re : En route vers kmail2 !!

concernant ce blog, je lui avait posé une question. si vous voulez lire sa réponse, c'est par wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#109 Le 17/12/2011, à 17:18

Lifesaver

Re : En route vers kmail2 !!

jajaX a écrit :

ben écoutes, moi, j'ai toujours eu ça...

là, je viens de retrouver un mail de 2005, envoyé par un pote, avec des photos en pièces jointes. les photos s'affichent bien en dessous du message :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1323299878.jpg

ça se règle dans le menu "affichage", "pièces jointes". j'ai "élégantes" de sélectionner.

sinon, ça bouge pas mal du côté de kmail (voir ici)

C'est bien ce que j'ai dit. ça doit se régler dans le menu affichage à chaque message (trop lourd !!!), et pas une bonne fois pour toutes dans le menu préférences de kmail, contrairement à thunderbird wink


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#110 Le 17/12/2011, à 17:50

denebe

Re : En route vers kmail2 !!

Lifesaver a écrit :
jajaX a écrit :

ben écoutes, moi, j'ai toujours eu ça...

là, je viens de retrouver un mail de 2005, envoyé par un pote, avec des photos en pièces jointes. les photos s'affichent bien en dessous du message :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1323299878.jpg

ça se règle dans le menu "affichage", "pièces jointes". j'ai "élégantes" de sélectionner.

sinon, ça bouge pas mal du côté de kmail (voir ici)

C'est bien ce que j'ai dit. ça doit se régler dans le menu affichage à chaque message (trop lourd !!!), et pas une bonne fois pour toutes dans le menu préférences de kmail, contrairement à thunderbird wink

denebe a écrit :

Arf, enfin j'ai trouvé comment afficher les images dans le corps du message. Chez moi avec l'option 'élégante', j'ai juste deux icônes classiques. Par contre, quand je mets 'dans le corps du message', ça marche dit donc !

Quand on te dit que ça s'affiche c'est que ça s'affiche !!!  tongue (c'est le message de jajaX qui m'a mis la puce à l'oreille)

Le fait que l'option soit dans le 'menu affichage' ou dans 'configurer kmail' ne change pas grand chose, c'est une bonne fois pour toute.

Edit: il est aussi possible que ça ne fonctionne pas chez toi, ça fait partie de l'informatique.

Dernière modification par denebe (Le 17/12/2011, à 21:39)


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#111 Le 02/01/2012, à 10:42

Lifesaver

Re : En route vers kmail2 !!

kmail 2 n'implante toujours pas l'affichage dans des onglets comme Thunderbird ?
J'avoue qu'il est séduisant d'avoir un logiciel de messagerie parfaitement intégré au système comme kmail2, mais Thunderbird a encore il me semble une longueur d'avance...
A propos d'intégration, je trouve que Kopete a un petit manque (en plus du manque de support de la webcam sous jabber wink) : on ne peut intégrer les adresses mails des contacts dans le carnet d'adresse personnel (sauf avec un copier/coller bien lourd), ou alors je n'ai pas trouvé.


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#112 Le 02/01/2012, à 11:18

Keiser

Re : En route vers kmail2 !!

Salut,

tu peux importer des contacts au format ldif, csv ou autres dans le carnet d'adresses.

Hors ligne

#113 Le 02/01/2012, à 13:56

jajaX

Re : En route vers kmail2 !!

salut

Lifesaver a écrit :

kmail 2 n'implante toujours pas l'affichage dans des onglets comme Thunderbird ?
J'avoue qu'il est séduisant d'avoir un logiciel de messagerie parfaitement intégré au système comme kmail2, mais Thunderbird a encore il me semble une longueur d'avance...
A propos d'intégration, je trouve que Kopete a un petit manque (en plus du manque de support de la webcam sous jabber wink) : on ne peut intégrer les adresses mails des contacts dans le carnet d'adresse personnel (sauf avec un copier/coller bien lourd), ou alors je n'ai pas trouvé.

j'avais indiqué ce blog d'un développeur/déboggueur de kmail2.

j'avais posé la question,pour les onglets, ici. si on est plusieurs à la demander, ça sera peut-être implanté wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#114 Le 04/01/2012, à 10:35

Lifesaver

Re : En route vers kmail2 !!

J'aimerais savoir pourquoi lorsqu'on a reçu un mail en html il devient en mode texte tout pourri lorsqu'on le transmet dans le corps du message ?


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#115 Le 04/01/2012, à 11:56

delafond

Re : En route vers kmail2 !!

Comment sortir du désastre ?

KMail a toujours été pour moi un outil très efficace. Malheureusement, la migration 11.10 m'a tout foutu en l'air.
-disparition de tous les messages
-disparition des filtres
-disparition du carnet d'adresses
et j'en passe

Apparemment, je ne suis pas le seul. À tel point qu'on se demande comment une grande distribution peut laisser passer un désastre pareil.

Après un tas de manips compliquées, consistant à importer à la main mes anciens dossiers de mails (mais en perdant le statut des messages, les filtres, etc.), j'ai réussi à récupérer mes dossiers de messages (même si certains ont redisparu depuis).

Bref, le tout a semblé fonctionner à peu près quelques jours, puis à nouveau catastrophe totale : les messages ne s'affichent plus (Réception du contenu du dossier - Veuillez patienter), les effacements ne fonctionnent plus, la corbeille ne se vide plus.

Au démarrage de KDE, j'ai une bonne centaine de notifications qui disent qu'on ne peut pas écrire dans le dossier de KMail (au passage, on oublie juste de nous dire son nom, toujours les messages nuls de nos amis les programmeurs).

Pendant un temps, je m'en suis tiré avec akonadiconsole, mais maintenant, même ce programme ne me montre même plus les titres des messages.

Bref, j'ai des messages urgents et importants bloqués.

1° Y a-t-il une solution de sauvetage pour lire les messages ?
2° À quoi sont dues toutes ces erreurs et comment les réparer ?
3° Comment migrer les messages vers un autre logiciel de courrier ?

J'ai été un grand avocat de KDE, mais le système est devenu complètement indéfendable : lent, instable. Que s'est-il passé ? Des développeurs ont été payés pour planter tout le système ?

En tous cas, un grand merci d'avance à celui qui me décoincera.

Hors ligne

#116 Le 05/01/2012, à 09:42

Lifesaver

Re : En route vers kmail2 !!

Lifesaver a écrit :

J'aimerais savoir pourquoi lorsqu'on a reçu un mail en html il devient en mode texte tout pourri lorsqu'on le transmet dans le corps du message ?

Même un simple mail simple texte que je transmets, kmail me le remet en forme, change la police. J'ai du louper quelquechose dans la confog mais je ne saisis pas quoi...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#117 Le 22/01/2012, à 12:33

Syka

Re : En route vers kmail2 !!

Ouaou, ça fait pas vraiment rêver vos histoire... ça va que Debian ils prennent leur temps pour intégrer les nouveaux paquet ; mais la je suis pas pressé de changer smile

Dernière modification par Syka (Le 22/01/2012, à 12:38)

Hors ligne

#118 Le 22/01/2012, à 22:39

Hizoka

Re : En route vers kmail2 !!

Je reviens sur l'utilisation de bogo filtrer...

Je viens de reinitialiser sa liste de spam ou de courrier normal, mais il n' a toujours pas l'air de me foutre les spams à la poubelle...

J'ai un filtre sur les mails qui viennent de la liste ubuntu, qui marche bien, donc ca vient pas des filtres.

Soit ca vient de bogofiltrer lui meme ou ca vient de la configuration des filtres...

Est-ce que ça passe chez vous ?!
Si oui, avez vous fait des modifications ?

merci


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#119 Le 24/01/2012, à 14:59

dubis22

Re : En route vers kmail2 !!

Je n'arrive plus à me connecter en Imap depuis la mise à jour ....

KMail
Version 4.7.3
Utilisation de la plate-forme de développement de KDE 4.7.4 (4.7.4)

J'ai du supprimer la configuration IMAP dans la rubrique "Configurer Kmail", puis j'ai du reconfigurer un nouveau compte à partir de l'interface Akonadi car dans l'interface Kmail cela ne fonctionnait pas....

Dernière modification par dubis22 (Le 24/01/2012, à 15:17)


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#120 Le 25/01/2012, à 15:56

Hizoka

Re : En route vers kmail2 !!

quelqu'un utilise-t-il un anti spam avec kmail2 ?

car bogofiltrer ne semble pas faire le taf et la j'eduque spamassassin qui semble pas faire beaucoup de tri non plus...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#121 Le 25/01/2012, à 16:50

playmobill

Re : En route vers kmail2 !!

Perso, j'avais plutôt droit à des mises abusives suivies de destruction de message avec bogofilter alors j'ai temporairement tout viré. Donc pas d'anti-spam avec kmail2 de mon côté. Par contre, il me semblait que spamassassin n'avait pas besoin d'apprentissage puisque basé sur une base de données fixe. Mais je peux me tromper. Je préférais en tout cas bogofilter.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#122 Le 25/01/2012, à 17:26

Hizoka

Re : En route vers kmail2 !!

ba j'ai toujours utilisé bogo mais la il ne fait plus rien du tout...

et j'ai essayé en le reinitialisant...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#123 Le 27/01/2012, à 00:36

jajaX

Re : En route vers kmail2 !!

salut

je viens de confirmer ce bug. avec bogofilter ou spamassassin, dès que je "coche" un mail en "sollicité". le message disparaît ! impossible de remettre la main dessus sad heureusement que je fais ça avec des mails de tests...

du coup, j'ai viré bogo et spamassassin que j'avais mis à la place pour tester mais c'est pareil avec les 2 !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#124 Le 27/01/2012, à 00:38

Hizoka

Re : En route vers kmail2 !!

Perso pas ce bug...

mais les spam ne sont pas filtrés....


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne