Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/01/2012, à 09:42

darktomato

Re : Tu veux lire ? Bah tu peux pas. [F*ck that]

pierrecastor a écrit :

Certain livre n'ont qu'un euro de difference entre la version poche et l'ebook.

En même temps, pourquoi penses tu que les gens achètent des ebooks ? C'est l'utilisation qui prime. C'est à dire qu'ils veulent pouvoir lire plus facilement dans les transports, des étudiants qui peuvent avoir leurs 36 bouquins en cours sans s'encombrer, voyages faciles, etc.
Un livre reste un livre, acheter en papier ou électroniques n'est pas exclusif. Notamment, on peut se prendre un lecteur ebooks pour les usages pré-cités sans pour autant se refuser le plaisir d'un bon vieux livre papier. Bref, les ebooks ne sont pas en train de remplacer purement et simplement les livres papier, c'est un service supplémentaire.

Hors ligne

#27 Le 26/01/2012, à 10:00

pierrecastor

Re : Tu veux lire ? Bah tu peux pas. [F*ck that]

darktomato a écrit :

En même temps, pourquoi penses tu que les gens achètent des ebooks ? C'est l'utilisation qui prime. C'est à dire qu'ils veulent pouvoir lire plus facilement dans les transports,

Je ne vois pas en quoi un ebook est plus pratique qu'un livre dans les transport, j'y vois même plus de désavantage. Il faut qu'il sois charger, on peut le casser ou se le faire volé, ce qui n'est pas le cas d'un livre.

darktomato a écrit :

des étudiants qui peuvent avoir leurs 36 bouquins en cours sans s'encombrer, voyages faciles, etc.

Yep, pour les étudiants, c'est sur que ça peut être pratique.

darktomato a écrit :

Un livre reste un livre, acheter en papier ou électroniques n'est pas exclusif. Notamment, on peut se prendre un lecteur ebooks pour les usages pré-cités sans pour autant se refuser le plaisir d'un bon vieux livre papier. Bref, les ebooks ne sont pas en train de remplacer purement et simplement les livres papier, c'est un service supplémentaire.

La dessus, j’attends de voir, les usage évoluerons et difficile de prédire comment.

Mais ton argument sur les prix est juste erroné, on veut nous vendre du dématérialisé chère, avec DRM et lié à un compte nominatif.
Ecore un cas ou on ne veut pas changer de modèle économique malgré la révolution technologique.


Dans tout les cas, je ne pense pas acheter de trucbook avant un moment.

Dernière modification par pierrecastor (Le 26/01/2012, à 10:07)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#28 Le 26/01/2012, à 10:10

Marie-Lou

Re : Tu veux lire ? Bah tu peux pas. [F*ck that]

darktomato a écrit :
pierrecastor a écrit :

Certain livre n'ont qu'un euro de difference entre la version poche et l'ebook.

En même temps, pourquoi penses tu que les gens achètent des ebooks ? C'est l'utilisation qui prime. C'est à dire qu'ils veulent pouvoir lire plus facilement dans les transports, des étudiants qui peuvent avoir leurs 36 bouquins en cours sans s'encombrer, voyages faciles, etc.
Un livre reste un livre, acheter en papier ou électroniques n'est pas exclusif. Notamment, on peut se prendre un lecteur ebooks pour les usages pré-cités sans pour autant se refuser le plaisir d'un bon vieux livre papier. Bref, les ebooks ne sont pas en train de remplacer purement et simplement les livres papier, c'est un service supplémentaire.

Question pour ceux qui s'y sont essayés : les annotations sont-elles aisées sur ce genre de support ?

Parce qu'effectivement, si me balader avec 36 bouquins ne me réjouit que moyennement, il n'empêche que sur le format papier, je note, surligne, souligne… Et c'est ce que font beaucoup d'étudiants ou de chercheurs. Donc quid de « l'interaction » avec le bouquin électronique ?


Compte clôturé

Hors ligne

#29 Le 26/01/2012, à 10:20

darktomato

Re : Tu veux lire ? Bah tu peux pas. [F*ck that]

pierrecastor a écrit :

Je ne vois pas en quoi un ebook est plus pratique qu'un livre dans les transport, j'y vois même plus de désavantage. Il faut qu'il sois charger, on peut le casser ou se le faire volé, ce qui n'est pas le cas d'un livre.

C'est plus léger, moins encombrant. Par exemple si tu es debout dans un métro rempli de gens, avec un livre tu as besoin de tes deux mains et dois tourner lesp ages; avec un lecteur, une seule main suffit tranquillou.

Mais ton argument sur les prix est juste erroné, on veut nous vendre du dématérialisé chère, avec DRM et lié à un compte nominatif.
Ecore un cas ou on ne veut pas changer de modèle économique malgré la révolution technologique.

C'est plutôt un cas où on change justement de modèle. L'ancien modèle c'est le livre papier, et le nouveau c'est le livre numérique. Les prix restent plus bas pour les ebooks que pour les livres papier (cf l'exemple précédent des 22000 bouquins gratos). Quant aux DRM... bah on verra, ils disparaîtront peut-être. Mais étant donné qu'il est déjà largement possible de trouver des ebooks libres, étant donné qu'il y a déjà de la concurrence dans le secteur, je ne me fais pas trop de souci pour ça. Le Kindle est le plus connu et l'un des plus performants, il offre pas mal d'avantages en échange de ses DRM, mais c'est loin d'être le seul sur le marché.

Hors ligne

#30 Le 26/01/2012, à 10:28

HP

Re : Tu veux lire ? Bah tu peux pas. [F*ck that]

darktomato a écrit :

Prix d'un livre papier : 20€.
Prix d'un ebook: 5 ou 7€. Voire moins, la boutique d'Amazon comporte plus de 4000 livres gratuits

Sous quel format ? Encore un format non ouvert ?

Le Kindle ne lit pas les fichiers epub, format ouvert et largement répandu en Europe.

le 18 janvier, Amazon lance la nouvelle version de son format pour Kindle, le KF8 : Kindle Format 8

Ouais… ok… même gratuit, je me baisse pas.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#31 Le 26/01/2012, à 10:39

pierrecastor

Re : Tu veux lire ? Bah tu peux pas. [F*ck that]

darktomato a écrit :

C'est plus léger,

170g pour le kindle contre 100/300 gramme pour un livre de poche

darktomato a écrit :

moins encombrant.

Kindle : 166 mm x 114 mm x 8.7 mm
Livre poche : 180 x 110 x 20 mm
C'est effectivement plus épais...

darktomato a écrit :

Par exemple si tu es debout dans un métro rempli de gens, avec un livre tu as besoin de tes deux mains et dois tourner lesp ages; avec un lecteur, une seule main suffit tranquillou.

Perso, j'ai pas besoin des deux mains pour lire et tourné les page. tongue

darktomato a écrit :

C'est plutôt un cas où on change justement de modèle. L'ancien modèle c'est le livre papier, et le nouveau c'est le livre numérique. Les prix restent plus bas pour les ebooks que pour les livres papier (cf l'exemple précédent des 22000 bouquins gratos).

Oui, des livres dans le domaines publique qu'il aurait du mal à faire payer vu qu'on peut en faire ce que l'on veut. Et pour la plupart des livre actuel et des têtes de gondoles, la différence de prix n'est pas si énorme que ça.

darktomato a écrit :

Quant aux DRM... bah on verra, ils disparaîtront peut-être. Mais étant donné qu'il est déjà largement possible de trouver des ebooks libres, étant donné qu'il y a déjà de la concurrence dans le secteur, je ne me fais pas trop de souci pour ça. Le Kindle est le plus connu et l'un des plus performants, il offre pas mal d'avantages en échange de ses DRM, mais c'est loin d'être le seul sur le marché.

En attendant qu'ils disparaisse, je n’achèterait pas ce genre de truc et j’essayerai de sensibiliser les gens aux problèmes encontré.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#32 Le 26/01/2012, à 11:06

darktomato

Re : Tu veux lire ? Bah tu peux pas. [F*ck that]

Tu sais, tout n'est pas dispo en livre de poche. Perso mes quelques bouquins sont plutôt du genre à faire 500 pages, et je les imagine mal sur un livre de 20cm sans avoir une taille de police 2 et me péter les yeux de myope en essayant de les lire avec une loupe (et je ne parle même pas du poids du bouquin).

Oui, des livres dans le domaines publique qu'il aurait du mal à faire payer vu qu'on peut en faire ce que l'on veut.

Mais tu avoueras qu'on aura du mal à les trouver aussi facilement qu'en un clic. wink
Pour le reste, oui, je suis d'accord sur la sensibilisation des gens, d'autant que c'est déjà quelque chose d'assez connu (cf l'étudiant qui les avait traîné en procès pour la disparition d'un bouquin et les notes associées). Après, à chacun son choix en fonction des avantages/inconvénients.

Hors ligne

#33 Le 26/01/2012, à 11:12

pierrecastor

Re : Tu veux lire ? Bah tu peux pas. [F*ck that]

darktomato a écrit :

Tu sais, tout n'est pas dispo en livre de poche. Perso mes quelques bouquins sont plutôt du genre à faire 500 pages, et je les imagine mal sur un livre de 20cm sans avoir une taille de police 2 et me péter les yeux de myope en essayant de les lire avec une loupe (et je ne parle même pas du poids du bouquin).

Ho oui, je le sais bien, mais quand je prend les transports, je prend un poche.

darktomato a écrit :

Mais tu avoueras qu'on aura du mal à les trouver aussi facilement qu'en un clic. wink

Ouais, avec n format non standard tout pourit de DRM. Je préfère attendre.

darktomato a écrit :

Pour le reste, oui, je suis d'accord sur la sensibilisation des gens, d'autant que c'est déjà quelque chose d'assez connu (cf l'étudiant qui les avait traîné en procès pour la disparition d'un bouquin et les notes associées). Après, à chacun son choix en fonction des avantages/inconvénients.

C'est aussi un rapport à la lecture qui me semble malsain mais qui n'est qu'une conséquence de l’évolution du monde, on veut tout, instantanément et sans contraire. L'humain moderne est devenue incapable de faire face à la frustration.

Après, je dit ça, ça ne m’empêche pas de schtroumpher des BD sur le net pour me faire un avis en attendant de pouvoir les acheter.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#34 Le 26/01/2012, à 13:40

mimoun

Re : Tu veux lire ? Bah tu peux pas. [F*ck that]

darktomato a écrit :

alors que d'autres préféreront peut-être un truc un poil plus fermé mais avec plein de bouquins gratos.

J'ai ri. lol

Hors ligne

#35 Le 26/01/2012, à 21:31

Etoma

Re : Tu veux lire ? Bah tu peux pas. [F*ck that]

lawl a écrit :

Et un grand format se retrouve sur le second hand, à 3 fois le prix inférieure.

Déjà vue que tu défend le livre emploie l'expression francaise qu va ien seconde main !
Oui mais pas a sa sortie donc si mon analogie est bonne....

Ensuite au lieu pleurnicher ne pas acheter d'eebok et plus voila....Puis j'ai l'impression qu'avec le numérique certain veulent le beurre et l'argent du beurre, comme prêter son livre mais tjrs l'avoir parce que oui c'est bien cela que certain demande au kindle !

smile


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#36 Le 26/01/2012, à 21:33

HP

Re : Tu veux lire ? Bah tu peux pas. [F*ck that]

mimoun a écrit :
darktomato a écrit :

alors que d'autres préféreront peut-être un truc un poil plus fermé mais avec plein de bouquins gratos.

J'ai ri. lol

toi aussi ? big_smile


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#37 Le 27/01/2012, à 00:19

ares

Re : Tu veux lire ? Bah tu peux pas. [F*ck that]

HP a écrit :
mimoun a écrit :
darktomato a écrit :

alors que d'autres préféreront peut-être un truc un poil plus fermé mais avec plein de bouquins gratos.

J'ai ri. lol

toi aussi ? big_smile

Moi aussi big_smile
Avec Amazon c'est l'histoire du taulard qui prend sa douche a qui on on dit de ramasser la savonnette :

Amazon a écrit :

Boutique Kindle et exclusivement pour une utilisation personnelle, non commerciale. Le Contenu Numérique peut être utilisé dans le cadre d'une licence qui vous est concédée mais ne vous est pas vendue par le Fournisseur de Contenu. Le Fournisseur de Contenu peut inclure des conditions supplémentaires d'utilisation de son Contenu Numérique.(...)
Limitations. Sauf indication spécifique contraire, vous ne pouvez vendre, louer, prêter, distribuer, diffuser, sous-licencier ou, de toute autre manière, céder aucun des droits relatifs au Contenu Numérique ou à une partie de celui-ci à un tiers, (...)

Bref ton livre tu peux pas le vendre une fois lu ! ni le prêter a quelqu'un de ta famille... l'idéale étant d'être de l'assistance publique et possessif de nature...

Amazon a écrit :

Mises à jour automatiques. Pour que votre Logiciel reste à jour, Amazon peut automatiquement fournir sur votre Kindle ou un Autre Appareil des mises à jour/nouvelles versions du Logiciel.

Plutôt sympa... mais manque de chance la savonnette viens de retomber pour notre taulard !

Amazon a écrit :

Informations collectées automatiquement

Quelques exemples d'informations que nous collectons et analysons : (...), les données de connexion, les adresses e-mail, votre mot de passe, les informations sur votre ordinateur et sur votre connexion Internet (par exemple : le type et la version de votre navigateur, votre système d'exploitation et votre plate-forme), l'historique de vos commandes, que nous associons parfois à des informations provenant d'autres clients sous une forme anonyme pour créer des fonctions telles que « Nos meilleures ventes » ou « Just Like You », le cheminement URL complet vers, via et depuis notre site Web, y compris les date et heure, les numéros de « cookies », les produits que vous avez consultés ou recherchés, les « zShops » que vous avez visités, l'historique des enchères auxquelles vous avez pris part et les numéros de téléphone que vous avez utilisés pour appeler notre Service Client. Comme indiqué dans notre rubrique « Qu'en est-il des cookies », nous utilisons aussi les informations relatives à votre navigateur, tels que les cookies, Flash cookies (aussi connus sous le nom de Flash Local Shared Object) ou d'autres informations similaires, notamment aux fins de prévenir l'usage frauduleux (...). Au cours de certaines visites, nous pouvons être amenés à utiliser des outils logiciels tels que JavaScript pour mesurer et collecter des informations sur la session, notamment les temps de réponse d'une page, les erreurs de téléchargement, la durée de visites sur certaines pages, les informations concernant les interactions sur une page (« scrolling » (défilement sur une page), clics, mouvements de souris) et les méthodes utilisées pour naviguer à partir d'une page.

Informations issues d'autres sources

Quelques exemples d'informations que nous recevons d'autres sources : les informations actualisées sur les adresses de commande et de livraison de nos transporteurs et autres parties tierces que nous utilisons pour mettre à jour nos bases de données, pour optimiser l'exécution de vos prochaines commandes et être sûrs de pouvoir vous joindre ; des informations sur les comptes et le comportement d'achat et de paiement ainsi que les consultations de pages de certains partenaires avec lesquels nous gérons conjointement des boutiques en « co-branding » (par exemple, drugstore.com sur le site www.amazon.com) ou auxquels nous fournissons des services techniques, logistiques ou marketing (par exemple, target.com sur le site www.amazon.com), les informations de résultats de recherche issues des fonctionnalités de recherche proposées par les sociétés du groupe Amazon, Alexa Internet et A9 ; résultats de recherche et liens, incluant les listing payés (tels que Liens Sponsorisés d'Overture) ; ainsi que des renseignements issus d'agences de renseignements commerciaux que nous utilisons pour éviter ou détecter les fraudes et pour pouvoir offrir certains services financiers et bancaires à certains clients.

Ah ! Merde ! c'est la tournante pour le taulard et sa savonnette :

Amazon a écrit :

Informations reçues. Le Logiciel fournira à Amazon des données relatives à votre Kindle et ses interactions avec le Service (telles que : la mémoire disponible, l'historique de connexion et la puissance du signal). Le Logiciel fournira également à Amazon des informations relatives au Contenu Numérique sur votre Kindle et les Autres Appareil et à l'utilisation que vous en faites (telles que : la dernière page lue et le contenu archivé). Les annotations, signets, notes, passages surlignés ou autres marquages similaires que vous effectuez sur votre Kindle ou sur votre Application de Lecture ainsi que les informations que vous fournissez peuvent être conservées sur des serveurs localisés hors de votre pays de résidence. Les passages surlignés peuvent être utilisés afin de fournir aux autres utilisateurs de Kindle des informations anonymes sur les passages les plus surlignés. Vous pouvez contrôler l'utilisation de vos passages surlignés et de vos notes à tout moment en changeant les paramètres par défaut sur ce site : https://kindle.amazon.com/ (disponible en anglais uniquement). Toutes informations que nous recevons sont soumises à la Politique de Protection de Vos Informations Personnelles d'Amazon.fr. Toute information personnelle transférée dans des pays situés à l'extérieur de l'Espace Economique Européen, le cas échéant, sera transférée conformément avec la Politique de Protection de Vos Informations Personnelles d'Amazon.fr disponible ici : http://(...) et tel qu'autorisé par les lois sur la protection des données personnelles applicables.

Et après on s'étonne que le nombre de cancer de l'anus soit en augmentation!!!

Hors ligne