Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2005, à 23:38

Jean-paul 3

GTK/QT et inversement

Après des années sous Mandrake/KDE, me voici sous Ubuntu/Gnome (tout est affaire de goûts et de couleurs, hein !). Le problème c'est que lorsque j'utilise des applis sous QT (KDE donc) tel Scribus, l'affichage de l'interface, ben c'est pas la peine sad
Il m'a fallut un peu de temps pour comprendre que GTK c'est pour Gnome, QT pour KDE etc...
maintenant comment obtenir un affichage correcte d'une appli QT sous Gnome.
J'ai parcouru ce forum et le net, mais je ne trouve aucune explication qui me paraisse "claire" et satisfaisante.
J'ai bien installé qtconfig mais comment rajouter des thèmes, suffit-il de télécharger des thèmes KDE ou faut-il malgré tout installer partiellement KDE !?
merci à celui qui aura l'amabilité de se fendre d'un petit "tuto", j'aimerai vraiment comprendre.
Et puisque j'y suis (taper pas, je ne suis pas développeur smile) pourquoi les deux ne sont-il pas basés sur les mêmes librairies !
Merci

Hors ligne

#2 Le 06/09/2005, à 09:46

Mathieu147

Re : GTK/QT et inversement

Je pense que si tu installes seulement kcontrol (et ses dépendances), tu vas pouvoir le lancer, et avoir le centre de configuration de KDE. A partir de là, tu vas pouvoir gérer tes thèmes correctement, et en metttre un pas trop moche.


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 06/09/2005, à 10:18

Kitty

Re : GTK/QT et inversement

Il existe un paquet dont je ne me souviens plus du nom qui affiche les applis QT avec un look proche de GTK (nom de paquet avec gtk et qt dedans)

Hors ligne