Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2005, à 00:15

Yohan

Durée de votre batterie de portable sous Ubuntu

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu sur mon portable nc6220, et je trouve que ma batterie ne dure pas tres longtemps, tout au plus 2h45 en ne faisant que du Word ( avec cross over office ). Sous windows je tiens 4h...
Est ce normal ? Y-a til quelque chose a regler ? J'aimerai pouvoir comparer..

Merci à vous!

#2 Le 06/09/2005, à 00:48

sylware

Re : Durée de votre batterie de portable sous Ubuntu

Ce problème semble avoir été traité dans le dernier noyau Linux (2.6.13) en passant un timer , semble-t-il ayant une influence significative sur la consommation des ordinateurs, de 1000Hz à 250Hz par défaut.
La contrepartie, c'est que l'odinateur sera moins "vif" (à ne pas confondre avec le sens commun de la "rapidité d'un ordinateur")... encore faut-il être capable de le percevoir...
Personnellement, j'ai pas vérifié et je ne fais que resortir ce que j'ai lu sur Internet. J'ai compilé un noyau 2.6.13 mais sur un ordinateur de bureau.... donc j'ai placé la valeur de ce timer à 1000Hz comme dans les noyaux précédents.

Hors ligne

#3 Le 06/09/2005, à 01:37

Loïc

Re : Durée de votre batterie de portable sous Ubuntu

Salut,

Tu peux essayer d'utiliser cpufreqd ou cpuspeedy pour faire varier la vitesse de ton processeur. Powernowd a un peu trop tendance à sembaler pour rien, je trouve.

Hors ligne