Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2010, à 17:40

Vanaryon

[PHP] Page d'accueil personnalisée

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai réalisé un petit script PHP permettant de réaliser sa propre page d'accueil web, dans la mesure où vous avez à votre disposition un serveur web et PHP avec php5-imap d'installé.

Bon, qu'en est-il des fonctionnalités qu'il propose ?

-> Tout d'abord, la gestion de signets avec récupération automatique de leurs favicons.
-> Ensuite, l'accès à un moteur de recherche que vous choisissez dans une liste des moteurs de recherche Libres et commerciaux les plus connus.
-> Puis, l'affichage d'un fond personnalisé, que ce soit une couleur ou une image, avec possibilité d'afficher des images aléatoires parmi celles que vous placez dans un dossier prévu à cet effet (pas besoin d'ajouter leur nom à la configuration, elles sont automatiquement détectées !).
-> Enfin, la notification du nombre de courriels non lus dans votre boîte de réception (pratique pour ne pas à avoir à ouvrir un client mail lourdingue à charger), avec intervalle de vérification à définir (par défaut 15 minutes), et mise en cache des résultats entre ces intervalles (on va pas surcharger les serveurs mail pour cela).

Bon, je pense que qu'une petite capture d'écran vaudrait le coup :
1276961979.jpg

Pour télécharger myHome et lire l'aide en français, c'est par ici : http://codingteam.net/project/myhome

Dernière modification par Vanaryon (Le 16/01/2012, à 18:43)


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#2 Le 19/06/2010, à 17:55

Tomzz

Re : [PHP] Page d'accueil personnalisée

Puis, l'affichage d'un fond personnalisé, que ce soit une couleur ou une image,

Aie! Aie! Aie! tu peux prendre un bon avocat, parce que Microsoft va surement te faire un procés big_smile

Sinon, ça à l'air sympa ton truc, je regarderai.
Deux petits trucs que j'ai utilisé dans cette idée: j'avais trouvé un javascript qui permettais de lancer une seule et même requête dans de multiples moteurs de recherches, les résultats s'affichant dans de multiples popup.
L'autre c'est plus une astuce, dans firefox il est possible de configurer un marque pages pour qu'il s'ouvre dans le panneau latéral, ça permet de garder certains outils sous la main.

Hors ligne

#3 Le 19/06/2010, à 18:32

Vanaryon

Re : [PHP] Page d'accueil personnalisée

Tu parles de Bing ? M'en fout, j'en ai rien à foutre de leurs brevets et j'ai même pas pensé à eux en le faisant big_smile

Sinon, Seeks est déjà un métamoteur comme tu l'entend (regrouper les résultats de plein de moteurs), et disponible dans myHome wink


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#4 Le 19/06/2010, à 18:44

Tomzz

Re : [PHP] Page d'accueil personnalisée

je me doute que tu n'as pas copié Bing, c'est juste que j'avais trouvé cette info tellement délirante, et ton travail souligne à quel point elle l'est (je sais pas moi, t'aurais pu innover, le background c'est une idée de M$, alors met une odeur en css pour illustrer ta page big_smile )

En tout cas merci pour ton boulot ( je regarderai en détail plus tard )

Hors ligne

#5 Le 19/06/2010, à 19:02

Vanaryon

Re : [PHP] Page d'accueil personnalisée

big_smile Merci à toi en tout cas, si quelqu'un a des suggestions pour améliorer myHome, qu'il n'hésite pas !


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#6 Le 07/07/2010, à 18:23

Efix

Re : [PHP] Page d'accueil personnalisée

Script très intéressant, cependant le fait de devoir inscrire soi-même les informations dans le fichier de configuration ne le rend pas disponible pour n'importe qui.
Serait-il possible d'ajouter les informations du compte mail ou juste l'ajout de favoris par la page d'accueil elle-même ? Comme la possibilité d'ajouter un fond d'écran personnalisé... J'en demande peut-être beaucoup mais sait-on jamais. smile Ou alors juste quelques pistes pour que je bidouille ça moi-même. tongue

Hors ligne

#7 Le 07/07/2010, à 18:49

Vanaryon

Re : [PHP] Page d'accueil personnalisée

Yop, pour la fond d'écran, c'est expliqué dans la doc (tout y est expliqué en fait wink ).

-> http://www.vanaryon.eu/mes-creations/myhome/

Dernière modification par Vanaryon (Le 30/07/2010, à 19:44)


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#8 Le 07/07/2010, à 19:16

Efix

Re : [PHP] Page d'accueil personnalisée

Sauf que je ne parle pas de Jappix mais du script myhome... sad
J'arrive à remplacer le fond d'écran sans souci, mais un procédé plus simple directement en ligne plutôt que d'ouvrir le dossier serait sympa. smile

Hors ligne

#9 Le 26/07/2010, à 15:39

luigifab

Re : [PHP] Page d'accueil personnalisée

Par curiosité j'ai regardé ton code
-ms-border-radius m'a choqué lol

Sinon à par ça :
- elle est ou la démo ?
- tu n'est pas obligé de fermer la balise <?php quand ton fichier ne contient que du code php
- ton code CSS et ton code JS devrait toujours se trouver dans un fichier externe
- favicon.png au lieu de favicon.ico ça fait déjà plus sérieux big_smile


Free Ukraine!

Hors ligne

#10 Le 26/07/2010, à 15:53

Vanaryon

Re : [PHP] Page d'accueil personnalisée

@Efix : oups, je devais être un peu crevé ce jour là big_smile Excuse moi, je sais pas ce qu'il s'est passé lol

@luigifab : la démo, il n'y en a pas (à vrai dire, myHome est juste un petit script que j'avais codé pour moi-même, que j'ai rendu public par la suite).

Pour le PHP, bon, ça n'est qu'un détail, mais je saurais maintenant (le PHP n'est pas là où je bosse le mieux tongue).

Le code JS et le fond CSS sont dans le HTML parce-qu'ils sont petits, pourquoi aller faire une requête HTTP de plus pour un petit JS de 3 lignes ? Pour le CSS, c'est juste pour éviter de recharger la feuille de style externe (grosse, celle-ci).

Et la plupart des sites utilisent le .ico pour le moment, j'aurai bien aimé utiliser le PNG pourtant tongue


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#11 Le 26/07/2010, à 15:55

luigifab

Re : [PHP] Page d'accueil personnalisée

Oui bon après j'ai pas fait attention à la taille de ton code JS big_smile


Free Ukraine!

Hors ligne

#12 Le 30/07/2010, à 19:48

Vanaryon

Re : [PHP] Page d'accueil personnalisée

Voilà, la 1.2 est juste sortie, avec quelques petites corrections : http://www.vanaryon.eu/mes-creations/myhome/

Pour la 1.3, je pense prendre le temps de faire une interface web d'installation, ainsi qu'une interface web d'administration, comme vous me le conseillez. Cela pourrait faciliter la vie aux utilisateurs plus "novices", voire être plus agréable à gérer pour tous.

Elle devrait arriver vers fin août, je vais la faire tranquillement. wink


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#13 Le 16/01/2012, à 14:32

agentcobra

Re : [PHP] Page d'accueil personnalisée

Vanaryon a écrit :

Pour télécharger myHome et lire l'aide en français, c'est par ici : http://www.vanaryon.eu/mes-creations/myhome/

Bonjour Vanaryon,
j'aime bien ton petit portail, j'ai une vielle version mais je l'utilise quotidiennement.
Avez vous un nouveau site pour les mises à jours ? (lien cassé)
Je suis prêt à vous prêter mon hébergeur free pour que vous puissiez continuer ce projet.
cordialement,
agentcobra


agentcobra

Hors ligne

#14 Le 16/01/2012, à 18:42

Vanaryon

Re : [PHP] Page d'accueil personnalisée

La nouvelle page de projet est ici même, désolé !


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#15 Le 27/01/2012, à 15:35

-Kwentin-

Re : [PHP] Page d'accueil personnalisée

C’est exactement ce que je voulais faire !
Merci pour ces bonnes bases !
En revanche, j’obtiens un message d’erreur qui me dit que le premier argument de la fonction rand doit être un array =/ Donc pas de fond d‘écran.


Lucid Lynx

Hors ligne