Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2526 Le 26/01/2012, à 23:32

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Precise...

Smon a écrit :

@DidRocks : J'ai quelques petites questions pour toi smile

Qui a eu l'idée des HUD ? (MS ? Un dev ? Un chercheur ?)
Pourquoi a-t-il eu cette idée des HUD ? (Un besoin qu'il a rencontré ? Des demandes qui lui ont été faites ? Une idée sortie de son esprit ?)
Y-a-t-il eu une étude de menée sur l'intérêt du public ou est-ce purement expérimental ?
Y-a-t-il eu une étude en condition réelle sur un échantillon représentatif ? Si oui quel a été le ressenti des testeurs ?
Y-a-t-il eu une étude sur le gain de productivité ?

Je pose cela par réelle curiosité.

Merci d'avance smile

excellentes questions!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2527 Le 26/01/2012, à 23:34

zuric

Re : Nouveautés dans Precise...

sorrodje a écrit :

vu ! Merci , j'allais déclarer le mien comme duplicate mais c'est visiblement déjà fait. je n'avais pas trouvé le #921068 en faisant une recherche.

Idem, d'ailleurs on n'est pas les seuls à l'avoir loupé tongue.


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#2528 Le 27/01/2012, à 10:00

lemont

Re : Nouveautés dans Precise...

heronheronpetitpatapon a écrit :
Smon a écrit :

@DidRocks : J'ai quelques petites questions pour toi smile

Qui a eu l'idée des HUD ? (MS ? Un dev ? Un chercheur ?)
Pourquoi a-t-il eu cette idée des HUD ? (Un besoin qu'il a rencontré ? Des demandes qui lui ont été faites ? Une idée sortie de son esprit ?)
Y-a-t-il eu une étude de menée sur l'intérêt du public ou est-ce purement expérimental ?
Y-a-t-il eu une étude en condition réelle sur un échantillon représentatif ? Si oui quel a été le ressenti des testeurs ?
Y-a-t-il eu une étude sur le gain de productivité ?

Je pose cela par réelle curiosité.

Merci d'avance smile

excellentes questions!

Je ne sais pas qui a eu l'idée, mais je trouve que c'est loin d'être bête...

Qui n'a pas perdu bêtement du temps en recherchant dans les méandres des menus de son application la commande dont il a besoin ?
Pour faire des bordures à mon tableau, faut-il que j'aille dans le menu "tableau" puis.... ah non, c'est dans "format" puis... heu puis quoi déjà ? Ah oui "paragraphe", onglet "bordures".
Si le HUD me permet d'éviter de me prendre la tête en accédant directement à ma commande en tapant simplement "bordures" (ou même "bor"), ça me va !
Et si j'ai pas envie de m'en servir, je peux toujours passer par les menus.

C'est un peu comme le controversé Dash : il permet l'accès aux applications par les catégories comme avant et ajoute une facilité supplémentaire à ceux qui ne savent plus si l'application "truc muche" est dans la catégorie "accessoires" ou "bureautique" ou "graphisme"... Trois lettres tapées dans la zone de recherche et hop.

On a un choix supplémentaire qui me parait intéressant. A voir à l'usage, mais passé le préjugé "encore un gadget pour la frime", finalement j'aime bien l'idée.


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#2529 Le 27/01/2012, à 10:30

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

Smon a écrit :

@DidRocks : J'ai quelques petites questions pour toi smile

Qui a eu l'idée des HUD ? (MS ? Un dev ? Un chercheur ?)
Pourquoi a-t-il eu cette idée des HUD ? (Un besoin qu'il a rencontré ? Des demandes qui lui ont été faites ? Une idée sortie de son esprit ?)

Pour ces deux éléments, je ne sais pas, c'est juste une idée qui flotte dans l'air depuis un certain temps smile

Smon a écrit :

Y-a-t-il eu une étude de menée sur l'intérêt du public ou est-ce purement expérimental ?
Y-a-t-il eu une étude en condition réelle sur un échantillon représentatif ? Si oui quel a été le ressenti des testeurs ?
Y-a-t-il eu une étude sur le gain de productivité ?

Je pose cela par réelle curiosité.

Merci d'avance smile

Tu as des réponses à tous ces éléments sur le blog de MS, je t'y renvoies donc (non, je n'ai pas chiffre plus précis). wink

Hors ligne

#2530 Le 27/01/2012, à 10:55

Smon

Re : Nouveautés dans Precise...

Mouais, pas vraiment de chiffres sur son blog ...

Je me demande comment ça va être accueilli par le public. A court terme je suis certain que ça va faire troller encore plus qu'Unity et que les gens vont râler, mais à moyen terme ...

Je prends mon pop-corn, mon soda, je m'installe dans mon canapé et j'observe big_smile

Dernière modification par Smon (Le 27/01/2012, à 10:56)

Hors ligne

#2531 Le 27/01/2012, à 11:17

cbrunos

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :

[didrocks] Put some blessed Unity settings in gnome-control-center in an unity panel: DONE

http://blog.didrocks.fr/post/Some-unity … rol-center.

http://blog.didrocks.fr/public/ubuntu/g … unity1.png

Sur cet écran il faudrait rajouter la possibilité de configurer les "hot corners" comme dans Ubuntu tweak.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#2532 Le 27/01/2012, à 11:23

yoyomc

Re : Nouveautés dans Precise...

Je pense que le HUD a un fort potentiel même s'il va lui falloir beaucoup de temps pour qu'il fonctionne nickel. Je pense qu'il ne fonctionnera bien que lorsque Canonical ajouter à Ubuntu sa propre suite logicielle, ce qui semble a priori dans les pistes futures d'après ce que je crois avoir lu.
Je pense pas qu'un logiciel non développé/supporté par Canonical pourra facilement fonctionner avec le HUD étant donné qu'il y aura beaucoup de boulot à faire au niveau des "mots clés".
Donc effectivement je sens les critiques au départ, car les gens vont dire "ça sert à rien", "ça marche pas", mais je trouve l'idée bonne. Il faut encourager les innovations, et une fois optimisé, cette fonctionnalité a du potentiel smile

Hors ligne

#2533 Le 27/01/2012, à 11:32

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

A partir du moment ou ils continuent de suivre leur politique de qualité mise en place notamment par Didier, je pense que ça va pas être trop mal reçu.
De toute façon le HUD n'est pas encore un élement clés, donc il n'y a pas de pression pour le mettre le plus rapidement possible. Et pour l'instant le projet est très immature.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2534 Le 27/01/2012, à 14:31

Ziginux

Re : Nouveautés dans Precise...

Ca serait bien de crée des topics quand même car là ca devient difficile à suivre ce topic.
Pourquoi pas des topics comme ceci :

[Nouveauté 12.04] Unity 5
[Nouveauté 12.04] HUD

Ca serait plus simple à suivre les discussions je pense.

Qu'en pensez vous ?


Agissez pour la nature avec la plateforme de l'écovolontariat
http://www.jagispourlanature.org

Hors ligne

#2535 Le 27/01/2012, à 15:15

Christophe C

Re : Nouveautés dans Precise...

HUD sera dans 12.04 ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2536 Le 27/01/2012, à 15:25

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Precise...

pas dans les dépots officiels si j'ai bien compris. Il devrait rester dans un PPA un bon moment.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#2537 Le 27/01/2012, à 15:41

Ziginux

Re : Nouveautés dans Precise...

Christophe C a écrit :

HUD sera dans 12.04 ?

Petite précision c'etait un exemple pour moi.

Comme quoi le sujet HUD n'a pas sa place dans ce topic


Agissez pour la nature avec la plateforme de l'écovolontariat
http://www.jagispourlanature.org

Hors ligne

#2538 Le 27/01/2012, à 15:55

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Boarf , de mon point de vue , ici c'est le topic des nouveautés , de toutes les nouveautés de la 12.04 donc de HUD aussi.

Un topic HUD spécifique a été ouvert dans la section sur les actualités autour du logiciel libre et c'est sa juste place plutot que confiné dans la section des versions de dev.

My 2 cents.

Dernière modification par sorrodje (Le 27/01/2012, à 15:56)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2539 Le 27/01/2012, à 16:08

vlotho

Re : Nouveautés dans Precise...

Bon alors gros soucis, je viens de redémarrer et j'ai perdu ma connection réseaux ...
noyaux 3.2.0.10 generic x86_64

Hors ligne

#2540 Le 27/01/2012, à 17:16

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Le support d'OpenGL ES vient d'être envoyé en upstream sur compiz, nux et Unity
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTA0OTM

Open GL ES permettra d'avoir Unity 3D sur les palteformes mobiles et sur ARM en lieu et place d'Unity2D.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2541 Le 27/01/2012, à 17:21

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :

Le support d'OpenGL ES vient d'être envoyé en upstream sur compiz, nux et Unity
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTA0OTM

Open GL ES permettra d'avoir Unity 3D sur les palteformes mobiles et sur ARM en lieu et place d'Unity2D.

ça se précise, ça se précise. big_smile (oui je sais c'est nul)


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#2542 Le 27/01/2012, à 17:30

kikito

Re : Nouveautés dans Precise...

vlotho a écrit :

Bon alors gros soucis, je viens de redémarrer et j'ai perdu ma connection réseaux ...
noyaux 3.2.0.10 generic x86_64

idem . . .

le fichier resolv.conf (serveurs DNS) a changé de place depuis la mise à jour de ce matin :
  - avant: /etc/resolv.conf
  - après: /run/resolvconf/resolv.conf
et on ne peut plus écrire dedans à la main, il est rempli (par rien ? ? ? ) par le systeme ?

P.S.  je suis en IP statique derrière un routeur et j'ai viré network-manager  big_smile

Dernière modification par kikito (Le 27/01/2012, à 19:36)


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#2543 Le 27/01/2012, à 18:59

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

ça commence pas à faire un peu doublon HUD et Dash ?

Je sais bien que ça ne fait pas la même chose mais est-ce que HUD sera intégré au dash ou ce sera une fenêtre à part ?

Dernière modification par dragao13 (Le 27/01/2012, à 19:02)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#2544 Le 27/01/2012, à 19:35

kikito

Re : Nouveautés dans Precise...

kikito a écrit :
vlotho a écrit :

Bon alors gros soucis, je viens de redémarrer et j'ai perdu ma connection réseaux ...
noyaux 3.2.0.10 generic x86_64

idem . . .

le fichier resolv.conf (serveurs DNS) a changé de place depuis la mise à jour de ce matin :
  - avant: /etc/resolv.conf
  - après: /run/resolvconf/resolv.conf
et on ne peut plus écrire dedans à la main, il est rempli (par rien ? ? ? ) par le systeme ?

P.S.  je suis en IP statique derrière un routeur

yep, j'ai trouvé comment résoudre mon problème, comme souvent, la solution est dans le manuel:

  man resolvconf  cool


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#2545 Le 27/01/2012, à 20:14

LaLuciole

Re : Nouveautés dans Precise...

Pour moi, le HUD c'est comme l'Awesome Bar de Firefox, je vais m'en servir qu'un fois tous les 6 mois, mais cette fois là, ça va me sauver la vie....

Hors ligne

#2546 Le 27/01/2012, à 22:21

vlotho

Re : Nouveautés dans Precise...

non mais je comprend pas internet fonctionne, je ne vois juste plus aucune machine dans mon réseaux. Pourtant il n'y a aucun message d'erreur et je ping toute les machines ...

Hors ligne

#2547 Le 27/01/2012, à 23:55

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Precise...

Didier, lève le pied, tu vas être prêt trop tôt ! tongue
http://status.ubuntu.com/ubuntu-precise/u/didrocks.html

Dernière modification par Julientroploin (Le 27/01/2012, à 23:55)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#2548 Le 28/01/2012, à 08:02

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Je ne sais pas si ça a déjà été signalé,
Mais j'ai un problème avec mon pointeur qui ne s'arrête jamais tant que j'ai la main sur le touchpad big_smile Il a une sacrée inertie hé hé mais c'est plutôt embêtant !

De même : je n'ai toujours pas les raccourcis en overlay

Dernière modification par Phoenamandre (Le 28/01/2012, à 08:03)

Hors ligne

#2549 Le 28/01/2012, à 08:29

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

Bon celui du touchpad c'était déjà fait, par contre celui du overlay je ne l'ai pas vu, donc je l'ai rapporté en espérant que je ne sois pas bigleux

Hors ligne

#2550 Le 28/01/2012, à 10:55

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

D'après le graph l'ouverture du bureau est super longue depuis peu. C'est marrant chez moi elle est légèrement plus lente qu'avant, mais c'est la phase Plymouth qui a doublé en durée...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne