Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/03/2007, à 13:07

turlupin

Re : [HowTo] Installation et lancement automatique de FAH pour Ubuntu !

ZiOns a écrit :

Alors je ne sais pas si c'était déjà une erreur quand je l'ai écrite ou si ça a changé depuis, en tout cas ce qu'il faut taper c'est :

wx-config --list

(corrigé dans dans le post d'origine roll)

Et pourtant... (contexte : Ubuntu 6.10 à jour)

turlupin@Pussycat:~$ wx-config --list
bash: wx-config : commande introuvable

bien que libwxgtk2.6-0 soit installé, je force la réinstallation :

turlupin@Pussycat:~$ sudo apt-get install libwxgtk2.6-0
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture de l'information d'état... Fait
libwxgtk2.6-0 est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

puis

turlupin@Pussycat:~$ wx-config --list
bash: wx-config : commande introuvable

???

J'ai essayé

turlupin@Pussycat:~$ help wx-config
bash: help: aucun sujet d'aide ne correspond à `wx-config'. Essayez `help help' ou `man -k wx-config' ou `info wx-config'.
turlupin@Pussycat:~$ info wx-config
turlupin@Pussycat:~$ man -k wx-config
wx-config: rien d'adéquat

La commande info me renvoie

Aucun item menu « wx-config » dans le noeud « (dir)Top ».

Une idée pour aider le débutant que je suis ?


Rien n'est plus provisoire que les certitudes.
(et encore... je m'demande...)

Hors ligne

#52 Le 12/03/2007, à 21:25

ikki

Re : [HowTo] Installation et lancement automatique de FAH pour Ubuntu !

Salut,

As-tu installé le paquet ibwxgtk2.6-dev ?

Hors ligne

#53 Le 12/03/2007, à 23:18

turlupin

Re : [HowTo] Installation et lancement automatique de FAH pour Ubuntu !

Bonsoir et merci, c'est apparemment la bonne piste. smile

Je vais poursuivre l'install de FahMon.

Voilà 6 ans que je fais tourner F@H sous Windows et je viens enfin de renvoyer ma première Wu depuis Ubuntu. Je garde le dual boot car j'ai plein de programmes Win dont j'aurais du mal à me passer (comme mes 11 ans d'archives mail avec Pegasus roll)

Si je fais des progrès j'en ferai profiter les autres, en attendant je vais être plongé dans les docs.


Rien n'est plus provisoire que les certitudes.
(et encore... je m'demande...)

Hors ligne

#54 Le 13/03/2007, à 00:30

ikki

Re : [HowTo] Installation et lancement automatique de FAH pour Ubuntu !

FahMon est un petit logiciel très pratique pour monitorer tous ses clients FAH.
Je monitore aussi les clients distants via samba ou FTP, en rappatriant périodiquement les fichiers FAHlog.txt, client.cfg et unitinfo.txt avec des script dos (windows) et des scripts shell (linux)

Si je fais des progrès j'en ferai profiter les autres, en attendant je vais être plongé dans les docs.

Je peux faire profiter ceux que ça intéresse d'autres scripts que j'ai réalisés :
- installeur FAH
- intégration de fahlimit dans un script contre la surchauffe CPU
- des scripts pour rappatrier les résultats de clients FAH en nonet (comprendre un client sur un PC non relié à internet) à partir d'un pc lui relié à internet (condition necessaire...) , via FTP.

Hors ligne

#55 Le 15/05/2007, à 15:31

turlupin

Re : [HowTo] Installation et lancement automatique de FAH pour Ubuntu !

JMaN a écrit :

N'est ce pas une une faute grave de securité que d'utilisé sudo pour lancer le folding@home ?

Cette question a été soulevée sans qu'y soit donnée une réponse/solution.

Comment faire pour que le programme ne s'exécute pas en root ? Est-ce seulement possible ?


Rien n'est plus provisoire que les certitudes.
(et encore... je m'demande...)

Hors ligne

#56 Le 18/05/2007, à 17:05

ikki

Re : [HowTo] Installation et lancement automatique de FAH pour Ubuntu !

Salut,

Comment faire pour que le programme ne s'exécute pas en root ? Est-ce seulement possible ?

Oui c'est possible.

Ci-dessous le script de démarrage en exemple :

#!/bin/sh
# /etc/init.d/fah for Ubuntu
# Start/stop/restart the F@H service.

fah_start() {
su -c "/home/ikki/FAH/CPU1/launchFAH.sh ; sleep 2 ; /home/ikki/FAH/CPU2/launchFAH.sh " ikki
}

fah_stop() {
killall FAH504-1
killall FAH504-2
}

fah_restart() {
fah_stop
sleep 2
fah_start
}

case "$1" in
start)
fah_start
;;
stop)
fah_stop
;;
restart)
fah_restart
;;
*)
echo "usage : fah start|stop|restart"
esac

Tout ça pour dire qu'un

su -c "ta_commande" user

Permet en tant que root de lancer une commande avec les droits du "user" spécifié.

Hors ligne

#57 Le 18/12/2007, à 15:45

Ras'

Re : [HowTo] Installation et lancement automatique de FAH pour Ubuntu !

ikki a écrit :

salut,

Je profite de cet UP pour vous fournir un script tout con pour voir l'état d'avancement d'une WU à  la ligne de commande (FAHMon ne marche pas chez moi).

#/bin/sh
# Script affichant l'état de Folding@Home
PATH_FAH=/home/ikki/FAH

echo -e ""
grep -e "Working on" -e "Protein" $PATH_FAH/FAHlog.txt | tail -n 2
tail -n 5 $PATH_FAH/FAHlog.txt
tail -n 1 $PATH_FAH/unitinfo.txt
echo -e ""

couplé à  un alias dans .bash_aliases :

alias FAH_status='/./home/ikki/script/FAHstatus'

à‡a nous donne :

[08:54:49] Working on Unit 02 [April 2 08:54:49]
[08:55:13] Protein: p1486_hafp_fus
[15:23:18] Completed 660000 out of 1000000 steps  (66%)
[16:06:49] Writing local files
[16:06:49] Completed 670000 out of 1000000 steps  (67%)
[16:54:10] Writing local files
[16:54:10] Completed 680000 out of 1000000 steps  (68%)
Progress: 68%  [||||||____]

A adapter selon vos désirs wink

@+

j'aime beaucoup ça smile
Vu qu'avec un lancement automatique de fah, il tourne en fond et qu'on voit pas l'avancement...
Par contre on est obligé de lancer un terminal et de lancer ça à  la main ? C'est pas possible de mettre un lanceur ou dans le démarrage un script qui lance le terminal et lance FAH_status dans ce même terminal automatiquement ?


Et sympa aussi le script d'arret en cas de température trop élevée, je pensais faire ça, mais je pensais me servir de lm-sensors aussi pour relancer fah automatiquement. C'est pas une bonne idée ?
Je vais essayer d'écrire ça tout seul et comparer avec le tiens ce sera déja bien (j'apprend le bash)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#58 Le 18/12/2007, à 22:42

Spirzouf

Re : [HowTo] Installation et lancement automatique de FAH pour Ubuntu !

Dommage, je viens d'installer FAH (je le faisais tourner depuis plusieurs années déjà  sous windows) mais la complexité de la chose sous Linux en comparaison de windows va me le faire abandonner...

Hors ligne

#59 Le 18/12/2007, à 22:49

Spirzouf

Re : [HowTo] Installation et lancement automatique de FAH pour Ubuntu !

A ce propos, j'ai utilisé ce tuto pour l'installer ( http://doc.ubuntu-fr.org/fah#installation ), comment faire pour désinstaller ?

Hors ligne

#60 Le 19/12/2007, à 09:31

Ras'

Re : [HowTo] Installation et lancement automatique de FAH pour Ubuntu !

Spirzouf a écrit :

Dommage, je viens d'installer FAH (je le faisais tourner depuis plusieurs années déjà sous windows) mais la complexité de la chose sous Linux en comparaison de windows va me le faire abandonner...

:\
Franchement l'installation est vraiment pas compliquée...
T'es guidé du début à la fin, t'as juste à remplacer [utilisateur] par ton nom d'utilisateur ( d'ailleurs j'avais même pas calculé ça au début, c'est pour ça que le lanceur auto ne fonctionnait pas ^^ )

Après effectivement c'est pour qu'il tourne en fond, pour avoir de joli fioritures comme sous win c'est autre chose...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#61 Le 19/12/2007, à 16:33

Spirzouf

Re : [HowTo] Installation et lancement automatique de FAH pour Ubuntu !

Raskal a écrit :

Franchement l'installation est vraiment pas compliquée...
[...]
Après effectivement c'est pour qu'il tourne en fond, pour avoir de joli fioritures comme sous win c'est autre chose...

L'installation du programme ne m'a pas posé problème grace au tuto dans la doc du site.
C'est toutes les modifs qu'il faut faire ensuite pour que le prog ne pompe pas 100% du CPU en permanence...

Pour ce qui est de la représentation 3D du déploiement des protéines dans la version windows, je ne l'utilisais pas.

Par contre sous windows, on écrit 15, et hop, 15% d'utilisation CPU en permanence (mon proc chauffe pas mal...). Simple et efficace !

Hors ligne

#62 Le 19/12/2007, à 19:50

ikki

Re : [HowTo] Installation et lancement automatique de FAH pour Ubuntu !

Raskal a écrit :
ikki a écrit :

salut,

Je profite de cet UP pour vous fournir un script tout con pour voir l'état d'avancement d'une WU à  la ligne de commande (FAHMon ne marche pas chez moi).

#/bin/sh
# Script affichant l'état de Folding@Home
PATH_FAH=/home/ikki/FAH

echo -e ""
grep -e "Working on" -e "Protein" $PATH_FAH/FAHlog.txt | tail -n 2
tail -n 5 $PATH_FAH/FAHlog.txt
tail -n 1 $PATH_FAH/unitinfo.txt
echo -e ""

couplé à  un alias dans .bash_aliases :

alias FAH_status='/./home/ikki/script/FAHstatus'

à‡a nous donne :

[08:54:49] Working on Unit 02 [April 2 08:54:49]
[08:55:13] Protein: p1486_hafp_fus
[15:23:18] Completed 660000 out of 1000000 steps  (66%)
[16:06:49] Writing local files
[16:06:49] Completed 670000 out of 1000000 steps  (67%)
[16:54:10] Writing local files
[16:54:10] Completed 680000 out of 1000000 steps  (68%)
Progress: 68%  [||||||____]

A adapter selon vos désirs wink

@+

j'aime beaucoup ça smile
Vu qu'avec un lancement automatique de fah, il tourne en fond et qu'on voit pas l'avancement...
Par contre on est obligé de lancer un terminal et de lancer ça à  la main ? C'est pas possible de mettre un lanceur ou dans le démarrage un script qui lance le terminal et lance FAH_status dans ce même terminal automatiquement ?


Et sympa aussi le script d'arret en cas de température trop élevée, je pensais faire ça, mais je pensais me servir de lm-sensors aussi pour relancer fah automatiquement. C'est pas une bonne idée ?
Je vais essayer d'écrire ça tout seul et comparer avec le tiens ce sera déja bien (j'apprend le bash)

j'utilisais ce script avant de connaà®tre FAHmon, qui a beaucoup évoluté depuis : http://fahmon.net.

Pour FAHlimit, voici la dernière version, que je n'utilise plus, car j'ai changé de machine smile

#/bin/sh
#
# FAHLimit




while true
do
        TEMP=`sensors |grep CPU| tail -1 |awk '{print $3}' | cut -c 2-3`
        if [ $TEMP -gt 70 ] ;
                then 
                        if pidof FAH502-Linux.exe
                                then  
                                        logger -t FAH "Deamon FAH reduced to 70%  because of hysteria temperature ! -> $TEMP °C";
                                        /home/ikki/FAH_utils/fahlimit -daemon
                                        sleep 900
                        fi
                else
                        if pidof fahlimit
                                then
                                        logger -t FAH "Fahlimit daemon killed";
                                        killall fahlimit
                        fi
        fi
        sleep 30
done

A adapter à  la version 6  du client FAH (je ne sais pas si le programme C fahlimit fonctionne avec la dernière version du clien d'ailleurs...)

Hors ligne

#63 Le 19/12/2007, à 19:52

ikki

Re : [HowTo] Installation et lancement automatique de FAH pour Ubuntu !

Dommage, je viens d'installer FAH (je le faisais tourner depuis plusieurs années déjà sous windows) mais la complexité de la chose sous Linux en comparaison de windows va me le faire abandonner...

Il faut pas s'arrêter à ça sad
J'ai crée un installeur pour ma team, et en 30 secondes, c'est configuré installé et puis ensuite tu n'y penses plus wink

ikki a écrit :

re,

Je profite de cette question pour me permettre de faire un peu de pub pour ma team et l'installeur FAH.

En effet j'ai développé un script shell qui installe et configure le client folding@home pour rejoindre la team #35819.

Plus d'infos en suivant ce lien

@++

Dernière modification par ikki (Le 19/12/2007, à 19:56)

Hors ligne

#64 Le 19/12/2007, à 20:04

ikki

Re : [HowTo] Installation et lancement automatique de FAH pour Ubuntu !

Spirzouf a écrit :
Raskal a écrit :

Franchement l'installation est vraiment pas compliquée...
[...]
Après effectivement c'est pour qu'il tourne en fond, pour avoir de joli fioritures comme sous win c'est autre chose...

L'installation du programme ne m'a pas posé problème grace au tuto dans la doc du site.
C'est toutes les modifs qu'il faut faire ensuite pour que le prog ne pompe pas 100% du CPU en permanence...

Pour ce qui est de la représentation 3D du déploiement des protéines dans la version windows, je ne l'utilisais pas.

Par contre sous windows, on écrit 15, et hop, 15% d'utilisation CPU en permanence (mon proc chauffe pas mal...). Simple et efficace !

oui bon effectivement le client Linux ne permet pas de limiter le pourcentage d'occupation du processus mais des alternatives sont possibles smile

J'ai tourné pendant 3 ans avec mon P4 E 2.8 Ghz Prescott qui chauffait énormément, et il se porte toujours aussi bien, malgré ses 65° de température quasi permanente, et ceci 24h/24 yikes

Hors ligne

#65 Le 20/12/2007, à 15:07

Ras'

Re : [HowTo] Installation et lancement automatique de FAH pour Ubuntu !

ikki a écrit :

oui bon effectivement le client Linux ne permet pas de limiter le pourcentage d'occupation du processus mais des alternatives sont possibles smile

Et dans le -configonly, dans les options avancées on peut pas le modifier ? il me semblait ...

Effectivement ikki j'ai vu juste après avoir posté que fahmon existait pour linux, et il marche chez moi donc tout va bien smile
Par contre y'a un bug tout bête c'est qu'il n'affiche que les pourcentages pairs...

Mais c'est un bug de fah apparement, le fichier unitinfo.txt affiche un avancement de p alors que le FAHlog.txt en est déja à  p+1, et comme fah mon va surement chercher ses infos dans unitinfo.txt.... enfin bon je suis pas à  1% près ^^

Par contre je trouve pas d'explication claires pour lancer un second client sur le 2° coeur du proc ?
Et je comprend pas non plus pourquoi "sensors" me dit que les 2 coeurs sont à  la même température alors que l'un est censé tourner à  fond avec fah et l'autre dort (le moniteur système m'affiche 55% d'utilisation totale)


EDIT : et tant que j'y pense, comment vous faites pour quitter automatiquement à  l'extinction ?
Il faut faire /etc/init.d/fah stop avant d'éteindre à  chaque fois ?

Et pourquoi j'ai besoin de mes droits root pour faire la commande ci-desssus alors que dans mon visudo j'ai rajouté : %admin ALL=NOPASSWD:/etc/init.d/fah stop
(c'est peut être pas la bonne commande je me suis inspiré de ses voisines)

Dernière modification par Raskal (Le 20/12/2007, à 17:22)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#66 Le 20/12/2007, à 20:57

ikki

Re : [HowTo] Installation et lancement automatique de FAH pour Ubuntu !

Par contre je trouve pas d'explication claires pour lancer un second client sur le 2° coeur du proc ?
Et je comprend pas non plus pourquoi "sensors" me dit que les 2 coeurs sont à  la même température alors que l'un est censé tourner à  fond avec fah et l'autre dort (le moniteur système m'affiche 55% d'utilisation totale)

Tu as un core2duo ?
Pour lancer deux clients, il faut régler des affinités et changer un paramètre avec -configonly.

Pour cela, il faut créer deux répertoires distincts et donc lancer deux clients avec des "machine id" différents, id réglagles via la commande -configonly, en répondant "yes" pour accéder aux réglaces avancés : mettre 1 et 2 comme machine id par exemple, sinon il va y avoir doublon sad

Pour être sûr de forcer un processus à  s'exécuter sur un core particulier, il faut utiliser la commande "taskset".

exemple :

cd /home/Raskal/fah/instance1/
taskset -c 0 "./fah6 -verbosity 9"

cd /home/Raskal/fah/instance2/
taskset -c 1 "./fah6 -verbosity9"

Si tu as un pc puissant, tu peux utiliser la version SMP (ajouter le flag -smp en ligne de commande, en s'assurant qu'aucune WU non SMP n'a pas déja été téléchargé), mais cela implique de laisser tourner son PC longtemps, pour terminer dans les délais imposés (deadline).

EDIT : et tant que j'y pense, comment vous faites pour quitter automatiquement à  l'extinction ?
Il faut faire /etc/init.d/fah stop avant d'éteindre à  chaque fois ?

Et pourquoi j'ai besoin de mes droits root pour faire la commande ci-desssus alors que dans mon visudo j'ai rajouté : %admin ALL=NOPASSWD:/etc/init.d/fah stop
(c'est peut être pas la bonne commande je me suis inspiré de ses voisines)

Si tu as suivi le tutoriel, le /etc/init.d/fah stop est exécuté automatiquement à  l'extinction du PC, et le client redémarre au dernier checkpoint (sauvegarde de l'avancement du calcul d'une molécule) lors de l'allumage du PC smile
De toute façon, le système envoie un SIGTERM à  tous les processus lors du shutdown, donc cela n'a pas vraiment d'importance : mon installeur ne crèe rien dans /etc/init.d mais juste une tà¢che cron qui lance le client au démarrage.

Hors ligne

#67 Le 21/12/2007, à 09:18

Ras'

Re : [HowTo] Installation et lancement automatique de FAH pour Ubuntu !

okay cool smile

Par contre mon fah ne marche pas en fait :\
Enfin c'est surtout que chaque fois que je démarre il lance un fah en root, alors qu'il n'y a aucune raison ? fah n'est pas dans le bootup manager, et je vois pas ce qui lui dit de le lancer ?
alors comme j'avais mis un fah dans les programmes au démarrage ça fait systématiquement 2 fah en marche...
Comment je fais pour enlever le fah root qui se lance automatiquement ? et pourquoi il est arrivé là  ?


et pour le core 2, y'avais pas une histoire de lancement avec l'option -local ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#68 Le 21/12/2007, à 18:45

ikki

Re : [HowTo] Installation et lancement automatique de FAH pour Ubuntu !

Par contre mon fah ne marche pas en fait :\
Enfin c'est surtout que chaque fois que je démarre il lance un fah en root, alors qu'il n'y a aucune raison ? fah n'est pas dans le bootup manager, et je vois pas ce qui lui dit de le lancer ?
alors comme j'avais mis un fah dans les programmes au démarrage ça fait systématiquement 2 fah en marche...
Comment je fais pour enlever le fah root qui se lance automatiquement ? et pourquoi il est arrivé là  ?

le fah dans les programmes au démarrage, c'est exécuté avec la session gnome  et le root via le /etc/init.d/fah ?

et pour le core 2, y'avais pas une histoire de lancement avec l'option -local ?

nan ça c'est sous windows tongue

Hors ligne

#69 Le 24/12/2007, à 11:07

Ras'

Re : [HowTo] Installation et lancement automatique de FAH pour Ubuntu !

ikki a écrit :

Comment je fais pour enlever le fah root qui se lance automatiquement ? et pourquoi il est arrivé là  ?

le fah dans les programmes au démarrage, c'est exécuté avec la session gnome  et le root via le /etc/init.d/fah ?

EDIT : effectivement ce qui est dans /etc/init.d/ est lancé au démarrage donc en root, j'ai appris quelque chose aujourd'hui smile
Du coup j'ai enlevé celui que j'avais mis au démarrage de session et fah se lance toujours en root avant tout le monde, c'est nickel wink

Dernière modification par Raskal (Le 24/12/2007, à 11:54)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#70 Le 05/01/2008, à 17:56

sylvain1970

Re : [HowTo] Installation et lancement automatique de FAH pour Ubuntu !

Bonjour,
ah ben çà  alors, je fait tourner fah sur mon ordi depuis quelques mois et je découvre seulement aujourd'hui ce topic tongue.
j'avais fait quelques bidouilles pour qu'il se lance automatiquement mais m'en vais refaire proprement avec le script (que je vais doubler car proc double coeur mais système 32 bits).

Dernière modification par sylvain1970 (Le 05/01/2008, à 17:58)

Hors ligne

#71 Le 05/01/2008, à 18:46

ikki

Re : [HowTo] Installation et lancement automatique de FAH pour Ubuntu !

sylvain1970 a écrit :

Bonjour,
ah ben çà  alors, je fait tourner fah sur mon ordi depuis quelques mois et je découvre seulement aujourd'hui ce topic tongue.
j'avais fait quelques bidouilles pour qu'il se lance automatiquement mais m'en vais refaire proprement avec le script (que je vais doubler car proc double coeur mais système 32 bits).

Salut et bienvenue dans l'aventure Folding@Home smile

N'oublie pas de mettre des machineId différents dans la conf des deux clients (modifiable de préférence en lancant le client avec la commande -configonly, même si un "vi client.cfg" pourrait faire l'affaire)

@+

ikkibis, contributeur au projet depuis 3 ans avec bientà´t 500 000 points smile

Dernière modification par ikki (Le 05/01/2008, à 18:51)

Hors ligne

#72 Le 06/01/2008, à 19:09

sylvain1970

Re : [HowTo] Installation et lancement automatique de FAH pour Ubuntu !

Salut,

ikkibis, contributeur au projet depuis 3 ans avec bientà´t 500 000 points

moins de points que toi mais sur la route quand même (350000 points dépassés).;)

Hors ligne

#73 Le 07/01/2008, à 10:30

Ras'

Re : [HowTo] Installation et lancement automatique de FAH pour Ubuntu !

Une petite question, comment se ferme fah à  l'extinction du pc ? est ce que c'est l'équivalent d'un ctrl C en console ? ou d'un /etc/init.d/fah stop ? (j'imagine que c'est le premier mais on sait jamais)
et est il possible de le fermer automatiquement à  l'extinction du pc de la 2° manière ?

je vous explique, récemment, ubuntu à  freezé (même ctrl alt F1 ne voulait pas) donc j'ai du fermer brutalement, malheureusement fah n'a pas aimé et à  décidé de reprendre sa WU à  0, alors que j'avais fait 91% (qui vu sa taille représente environ 75heures). Comme ça m'était déja arrivé une fois, je me dit qu'il serait bon que je fasse moi même des sauvegardes.
par exemple rajouter dans /etc/init.d/fah quelque chose comme :

rm -rf /home/ras/fah/Save/work
cp -rf /home/ras/fah/work /home/ras/fah/Save/work

Comme ça en cas de plantage je peux recopier le contenu de /Save/work (qui à  été enregistré après une extinction propre) dans /work, du coup en cas de freeze je ne perd que ce qui à  été fait depuis le dernier lancement de fah.

Enfin c'est une idée, parce que j'en ai marre de plier la même Wu (c'est la 4° fois, la première j'ai eu un problème de réseau du coup il ne l'a pas envoyé)

Le log qu'il y a eu suite au freeze de mon pc : http://folding.mesdiscussions.net/foldinghome/Aide-client-folding-home/sujet_984_1.htm#t14589


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#74 Le 10/01/2008, à 19:40

ikki

Re : [HowTo] Installation et lancement automatique de FAH pour Ubuntu !

Une petite question, comment se ferme fah à l'extinction du pc ? est ce que c'est l'équivalent d'un ctrl C en console ? ou d'un /etc/init.d/fah stop ? (j'imagine que c'est le premier mais on sait jamais)
et est il possible de le fermer automatiquement à l'extinction du pc de la 2° manière ?

Si tu as le script dans /etc/init.d/fah, alors il fait un stop l'extinction du PC avant d'envoyer un SIGTERM à tous les autres proccessus non concernés par un /etc/init.d/xxx stop smile

Pour les scripts de sauvegarde, après avoir eu quelques soucis (c'est une version beta) avec le client SMP, j'ai fait ça :

#!/bin/bash
# /home/ikki/fah/backup.sh
# script to backup FAH files

suffix=$(date +%s)
cd /home/ikki/fah && tar cvzf "fah-$suffix.tgz" inst1/ >/dev/null

Associé à une tâche cron :

0 * * * * /home/ikki/fah/backup.sh

Je sauvegarde toutes les heures le travail. (modifier la fréquence si désiré wink )

Pour ton problème de freeze, j'ai vu ton post sur AF et pour faire un test de mémoire, c'est tout con, il suffit de séléctionner la bonne entrée dans ton grub au boot de la machine smile
Avec le test, tu verras vite si une barrette est défectueuse smile

Hors ligne

#75 Le 11/01/2008, à 10:33

Ras'

Re : [HowTo] Installation et lancement automatique de FAH pour Ubuntu !

ikki a écrit :

Pour ton problème de freeze, j'ai vu ton post sur AF et pour faire un test de mémoire, c'est tout con, il suffit de séléctionner la bonne entrée dans ton grub au boot de la machine smile
Avec le test, tu verras vite si une barrette est défectueuse smile

Euh j'ia rien vu de tel dans mon grub mais je regarderais au prochain boot...
Mais je pense ne plus avoir besoin du script de sauvegarde puisque si en cas de freeze j'éteind en faisant alt + syst + R,S,E,I,U,B ça devrait quitter fah proprement wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne