Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2012, à 21:31

caracolito

Sauvegarde son systeme apres installation neuve

Bonjour,

Je viens d'installer sr un dd usb ubuntu, les mises à jours et tous mes logiciels favoris.
A présent, je veux créer un dvd de sauvegarde et je ne sais comment proceder, afin de pouvoir reconstruir mon systeme rapidement sans avoir a tout recommencer.
Existe-il un outil qui cree un instantané du systeme et permet de le reconstruire ?


Merci


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#2 Le 27/01/2012, à 22:02

Brunod

Re : Sauvegarde son systeme apres installation neuve

remastersys


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 28/01/2012, à 07:52

malbo

Re : Sauvegarde son systeme apres installation neuve

Le meilleur est Clonezilla : http://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla
Ce logiciel est ultra-moderne et sait gérer toutes les configurations. Je te recommande de l'utiliser pour faire des images de tous tes OS y compris ton Windows car c'est vraiment un logiciel très fiable.
A connaître : tu peux stocker tes images directement dans un dossier d'une partition NTFS : Clonezilla fait le boulot. Donc si tu as par ailleurs un gros disque dur de stockage formaté en NTFS, tu peux créer directement par Clonezilla tes images dessus, soit dans un dossier spécial soit directement à la racine de la partition NTFS.

Dernière modification par malbo (Le 28/01/2012, à 07:57)

Hors ligne

#4 Le 28/01/2012, à 08:57

omtux

Re : Sauvegarde son systeme apres installation neuve

+1 pour Clonezilla.

Hors ligne

#5 Le 10/03/2012, à 08:22

nobru54

Re : Sauvegarde son systeme apres installation neuve

Avec cela : http://nobru54.blogspot.com/2012/02/tut … de-du.html
Plus de problème. Tu peux tout casser si tu veux,   tu restaure ton disque en entier , comme si tu n'y avais jamais touché.


Amicalement, Linuxment votre...
Certains OS se ré-installe et se ré-installe , UBUNTU s'utilise et s'utilise encore
http://nobru54.blogspot.com/

Hors ligne

#6 Le 13/03/2013, à 22:08

dreamhorse

Re : Sauvegarde son systeme apres installation neuve

Bonsoir,
au bout de cinq installation d'ubuntu 10.04 LTS  avec un cd sans resultat apres redémarrage j'ai découvert en cherchant autre chose que les répertoire racine sont dans la RAM et qu'il faut les sauvegarder sur une cle usb .
voici les partitions qui sont sur le disque
sda 1  ntfs/windows
sda 2 ext /
sda 3 ntfs
sda 4 swap
boot sur sda 2 selectionné dans l'install
Avant de redémarrer ert enlever le CD que dois je faire pour sauvegarder ubuntu et mes données sur les partitions ntfs

Par avance merci

Hors ligne

#7 Le 14/03/2013, à 09:21

p.lrt

Re : Sauvegarde son systeme apres installation neuve

Pour ma part, j'utilise régulièrement partclone à partir d'un live-USB pour sauvegarder mes différentes partitions sur un disque externe.

Cela me permet de faire tous les essais et modification possible et si cela ne fonctionne pas ou si cela plante; pas de problème, un petite redémarage en live-usb et je réinstalle la partition en cause.

Par exemple :
- pour sauvegarde la partition sda3 sur un disque externe (dans le répértoire Backup du disque USB-HDD):

sudo partclone.extfs -c -s /dev/sda3 -o /media/USB-HDD/Backup/sda3_(date de la sauvegarde)


- Pour restaurer cette partition:

sudo partclone.restore -s /media/USB-HDD/Backup/sda3_(date de la sauvegarde) -o /dev/sda3


ASUS K53E - Xubuntu 20.04  ---    SONY VGN38E  Xubuntu 20.04

Hors ligne