Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2007, à 00:02

JoNas-fr

[Résolu] Problème d'installation trivial de paquet gimp

Bonsoir,

J'essaye désespérément d'installer le support du format vectoriel (.svg) pour gimp via le paquet "gimp-svg" mais lorsque je lance un "sudo apt-get install gimp-svg" voilà ce qu'il me renvoit (entre autres)

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  gimp-svg: Dépend: gimp (= 2.2.8-2ubuntu6) mais 2.2.8-2ubuntu6.1 devra être installé

Bon là je me dis OK mon gimp n'est pas à jour, apt-get update OK, apt-get install gimp et là paf il me dit qu'en fait mon gimp est bel et bien à jour ("gimp est déjà la derniere version installée")! Mystérieux non? La je bloque...

PS: je suis sous Ubuntu breezy (oui je sais il commence à dater smile)

Dernière modification par JoNas-fr (Le 13/03/2007, à 10:01)


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#2 Le 13/03/2007, à 00:07

l'autre

Re : [Résolu] Problème d'installation trivial de paquet gimp

tu n'aurais pas joué avec ton sources.list par hasard?

essaie en supprimant gimp, puis en le réinstallant, il semble qu'il soit plus récent que le reste de ton système.

tu peux également tenter un apt-get upgrade pour voir si ça remet tout ça d'aplomb


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 13/03/2007, à 10:00

JoNas-fr

Re : [Résolu] Problème d'installation trivial de paquet gimp

Hum pour l'apt-get upgrade ça risque de me mettre a jour la version d'ubuntu aussi non?

Toujours est-il que j'ai trouvé sur internet un depot avec le paquet .deb que je cherchais (un ptit coup de dpkg -i et hop!) et en fait il s'agissait d'une mise à jour de gimp niveau sécurité (un patch j'ai l'impression, le paquet faisait 34ko)

Donc voila probleme résolu à la main (ce qui n'est pas plus mal)!

Merci de ton aide!


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne